skip to Main Content

En quoi les notifications push vous aide à réussir

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous passez des heures ou même des jours à écrire un contenu précieux afin que votre public puisse le lire et apprendre de vous. Chaque contenu que nous partageons, nous le créons avec l’intention d’être lu par le public cible. Cependant, cela n’arrive pas toujours. Quelles sont les solutions les plus optimales pour y remédier ? Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour des formulaires d’abonnement à une newsletter afin de garder le public bien engagé. Pourtant, il existe une meilleure alternative qui peut vous apporter des résultats plus impressionnants. Vous l’avez bien compris. Nous allons parler des notifications push sur les sites WordPress.

C’est quoi une notification Push ?

Initialement, les notifications push ont gagné leur popularité en tant que composantes indispensables sur des applications mobiles. Cependant, les progrès technologiques ne s’arrêtent pas, ainsi que les innovations marketing. Récemment, la technologie a commencé à se répandre sur les sites web, en engageant la communauté de manière plus efficace.

Grâce aux notifications push, vous pouvez informer vos abonnés du nouveau contenu disponible sur votre site via un message personnalisé qui provient directement de votre site. Chaque fois qu’une personne accepte de recevoir des notifications push de votre site, il verra des fenêtres contextuelles personnalisées en bas à droite de la fenêtre du navigateur, peu importe si votre site Web est ouvert ou non. Par exemple, chaque fois qu’une nouvelle publication est publiée, vous pouvez envoyer une notification push à vos lecteurs, de sorte qu’ils ne manquent plus à aucun évènement sur votre site.

Autrement dit, les notifications push sont un excellent moyen de rester en contact avec le public cible.

Comment ajouter des notifications push à votre site Web

Tout d’abord, vous devez créer un site web WordPress. Afin d’obtenir les résultats souhaités dans la plus courte période, la plupart des webmasters contemporains optent pour des thèmes prêts à l’emploi WordPress. Par exemple, vous pouvez bénéficier des solutions pré-conçues de TemplateMonster, ou en utilisant un thème qui dispose d’une interface « Drag and Drop ».

Il est vraiment facile de configurer les notifications push pour les sites WordPress. Tout comme beaucoup d’autres choses, cela peut être réalisé en utilisant un plugin. Il existe de nombreuses extensions fonctionnelles au choix. Les notifications WordPress gratuites et payantes peuvent varier selon les fonctionnalités, mais toutes fonctionnent d’une manière similaire.

Ainsi, au moyen de notifications push, vous pouvez:

  • Notifier vos visiteurs sur de nouveaux articles
  • Présenter de nouveaux produits/mises à jour/services
  • Envoyer des codes promotionnels et des coupons
  • Informez vos visiteurs d’événements importants

Dès que vous installez et configurez un plugin, la première fois qu’une personne atteint votre site Web, il recevra une notification l’invitant à accepter les notifications push. S’il accepte, il recevra un message chaque fois que vous l’ajouterez à la liste des destinataires. Les notifications push arriveront ensuite sur le périphérique d’un utilisateur. Une fois qu’il clique sur le message, il sera conduit à la page de votre site où le contenu promu apparaît.

Comment choisir un plugin de Notifications push ?

Il existe un très large choix de plugins de notification push dans la communauté WordPress. Bien que la plupart d’entre eux fonctionnent d’une manière similaire, il existe encore quelques façons clés qui font que les plugins de notifications push diffèrent. Jetez un oeil à la liste suivante. Cela vous aidera à faire le bon choix du plugin de notifications push pour votre site.

  • De quel dispositif est-il compatible ?
  • Est-ce qu’il vous faut installer un logiciel supplémentaire pour envoyer/recevoir des notifications ?
  • Il est facile de configurer et de gérer les notifications ?
  • Existe-t-il des options de personnalisation supplémentaires ?
  • Existe-t-il des analyses ?
  • Quel est le prix ?

Avec tout cela mentionné, nous allons maintenant explorer les différents choix qui s’offrent à vous.

Les meilleurs plugins WordPress pour ajouter des notifications Push

AdMaven

AdMaven est l’un des services de notifications push les plus remarquables. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, ils aident également leurs éditeurs à monétiser leurs utilisateurs via la monétisation Push. Travaillant déjà avec plus de 10 000 éditeurs directs et 100 000 annonceurs (directs et non directs), il semble que le travail soit fait.

AdMaven propose aux éditeurs de services d’entreprise de communiquer avec leurs utilisateurs par le biais de notifications push. Contrairement à la plupart des services Push, AdMaven offre également aux éditeurs la possibilité de monétiser leurs utilisateurs en leur envoyant une à deux publicités par jour dans les notifications Push.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

OneSignal

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

OneSignal est l’un des plugins WordPress les plus utilisés. Offrant un service polyvalent de notification push, il fournit un certain nombre de solutions intelligentes pour envoyer des notifications push directement sur Google Chrome, Safari et Firefox. Il est disponible pour une utilisation gratuite et n’inclut pas de frais cachés.

Avec l’aide du plugin, vous pourrez configurer un certain nombre de notifications push personnalisées comme des mises à jour automatiques chaque fois qu’un nouveau produit/pièce de contenu apparaît sur votre site. Il existe également une option pour envoyer des rappels automatiques aux utilisateurs qui n’ont pas atteint votre site au cours des derniers jours afin de les engager et de générer plus de trafic vers votre site Web.

Chrome Push Notifications

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Chrome Push Notifications est un autre puissant plugin gratuit de WordPress destiné à envoyer des notifications push depuis votre site vers Google Chrome (bureau et Android). Il peut manquer de certaines fonctionnalités que d’autres plugins WordPress ont, mais son approche simpliste pour l’envoi de messages rapides attire beaucoup de personne.

Les principales fonctionnalités du plugin comprennent:

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Configuration rapide et simple
  • Notifications automates automatiques pour le contenu récemment publié
  • Logo personnalisé pour les notifications
  • La possibilité de choisir des types de publication afin que les notifications push soient envoyées
  • Notifications personnalisées

3 – PushAssist WordPress Plugin

 

Push Notifications pour WordPress par PushAssist est une solution gratuite riche en fonctionnalités qui vous aidera à garder l’auditoire de votre blog WordPress, votre entreprise ou votre site eCommerce toujours engagé avec votre contenu. Il prend en charge les notifications push ciblées permettant de réengager les clients les plus fidèles.

Lors de l’installation, les plugins ajouteront automatiquement toute la bibliothèque requise dans la vérification du compte de publication du site. Toutes les fonctionnalités clés, les tableaux de bord et les paramètres sont affichés dans le panneau d’administration de WordPress.

Avec l’aide de ce plugin, vous pouvez informer les visiteurs lorsqu’une nouvelle publication est publiée sur votre site. Vous pouvez également leur envoyer des offres, des astuces et d’autres données qui peuvent convertir tout visiteur sur votre site en un client fidèle.

Les principales fonctionnalités du plugin comprennent:

  • Notifications instantanées qui apparaissent sous forme d’alertes de messages et même d’alertes sonores
  • API REST faciles à utiliser, disponibles via HTTPS sécurisé pour envoyer et recevoir des données
  • La segmentation intelligente divise les utilisateurs en groupes avec segmentation
  • Fonctionne pour les sites HTTP ou HTTPS WordPress
  • Vous devez utiliser vos propres clés GCM pour les notifications push
  • Ajouter un logo du site lors de l’envoi automatique de notifications push

Tutoriel | Démo | Hébergement Web 

Avantages de l’utilisation des notifications Push

Les notifications push sont populaires avec les projets en ligne sur divers sujets. Ceux-ci ne sont pas limités à être utilisés sur des sites de commerce électronique exclusivement, ce qui nécessite de faire en sorte que la communauté Web soit alertée sur les nouvelles versions. Les notifications push sont plus populaires parmi les différents projets d’entreprise, les blogs et d’autres projets en ligne qui doivent informer les utilisateurs des nouveaux éléments de contenu une fois que ceux-ci se produisent.

Alors, quels sont les principaux avantages de l’utilisation des notifications push ?

Il n’est pas nécessaire de lancer une application mobile afin de bénéficier des notifications push sur votre blog. La plupart des navigateurs Web contemporains prennent en charge les notifications push. Google Chrome, Firefox, Safari et d’autres navigateurs affichent des notifications push similaires aux applications mobiles.

Au moyen de notifications push, vous pouvez atteindre même les utilisateurs qui ne se trouvent pas actuellement sur votre site. Comme mentionné précédemment, une personne peut simplement travailler dans un navigateur Web et voir les notifications push s’afficher en bas à droite de l’écran.

Les notifications push vous permettent également de rappeler les utilisateurs qui ne se trouvent pas sur votre site Web sans connaître leurs coordonnées ou leur adresse électronique. Si un utilisateur Web a donné une autorisation pour lui envoyer des notifications, il recevra vos mises à jour sans avoir à fournir son adresse email.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Les notifications push garantissent une livraison rapide de votre message au public en temps réel. Cliquez simplement sur le bouton « Envoyer », et la notification sera envoyée immédiatement.

Les notifications push apportent des taux de conversion 30 fois plus élevés aux sites Web par rapport à la newsletter courante.

Ceux-ci peuvent également augmenter le trafic vers les distributeurs de votre site Web. Vous avez peut-être écrit un article impressionnant, mais si votre public ne le sait pas, ils ne viendront pas sur votre site. Grâce à la promotion immédiate de votre contenu via des notifications push, vous pouvez gérer ce problème en envoyant des alertes rapides au public cible, en augmentant les chances que les gens ne vous oublient pas.

Vous pouvez également augmenter les ventes sur votre site. Ceci est particulièrement utile pour les projets de commerce électronique. Chaque fois que vous lancez une nouvelle campagne promotionnelle ou ajoutez un nouveau produit à votre inventaire, envoyez des notifications push à votre public afin que davantage de personnes en soient conscientes.

Conclusion

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1