skip to Main Content

9 plugins WordPress pour bloquer des utilisateurs sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Plusieurs raisons peuvent pousser l’administrateur d’un site web WordPress à bloquer ses utilisateurs. L’une des raisons les plus connues est la raison sécuritaire. En effet, la plupart des blogs sous WordPress doivent faire face à des problème de sécurité. Dès que votre site web a été mis en ligne, il devient sans que vous le sachiez, la cible de nombreuses personnes dont le seul but est de détruire votre travail et de décrédibiliser votre blog.

Toutefois, le blocage d’un site web peut être partiel ou total. Cela signifie qu’un utilisateur peut se voir bloquer l’accès pour une partie seulement du contenu d’un blog WordPress.

Quelques soient les raisons qui peuvent vous pousser, quelques soient les circonstances dans lesquelles vous voulez le faire, vous avez besoin d’un bon plugin WordPress si vous voulez ajouter un tel système sur votre site web. C’est pourquoi, nous avons tenu à vous proposer dans cet article les 9 meilleurs plugins WordPress premium, prêts à vous aider à bloquer des utilisateurs sur votre blog WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. WP BAN Users

Le plugin premium WordPress « BAN Users » a été conçu pour permettre aux administrateurs d’un site internet d’interdire (désactiver, suspendre,…) des utilisateurs de se connecter à leur compte WordPress. Il vous fournit également une option pour changer le statut de leurs articles; par exemple en les définissant comme projets et les cachant aux yeux du public.

Un utilisateur peut être banni à partir de la table des utilisateurs par l’administrateurs ou via son profil.

Il propose aussi plusieurs options configurables qui permettent aux utilisateurs de contrôler la façon dont ce plugin sera mis en oeuvre; il peut rediriger les utilisateurs vers une page de support personnalisée, ou alors leur envoyer une notification par email personnalisée.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Block Double Logins

Le plugin WordPress premium Block Double Logins permet à votre site web de bloquer la connexion via un compte partagé. Un utilisateur ne pourra donc pas se connecter à votre site internet à deux endroits séparés.

Se fonctionnalités sont entre autres : empêcher les utilisateurs d’utiliser simultanément le même compte WordPress, empêcher les utilisateurs de se connecter simultanément à plusieurs comptes à partir de la même adresse IP, bloquer les utilisateurs qui se cachent derrière un proxy, voir qui est en ligne à tout moment, voir qui essaie de partager son compte, choisir quels rôles d’utilisateur sont affectés par les règles de ce plugin et ceux qui ne le sont pas, fonctionne avec tous les thèmes WordPress récents et bien plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. PrivateContent

PrivateContent est une solution puissante mais facile à utiliser, et qui permet de créer un véritable site web d’inscription multi-niveaux. C’est un plugin WordPress premium compatible avec la nouvelle législation européenne sur la protection des données des utilisateurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comme la plupart des plugins de cette liste, il est livré avec toute une série de fonctionnalités complètes qui attendent seulement que vous l’installez.

Découvrez Comment installer un plugin dans WordPress

Protéger votre contenu avec ce plugin WordPress premium et laisser les abonnés accéder à ce dernier en fonction du rôle ou du statut qu’ils possèdent. En outre, c’est l’un des plugins les plus vendus de cette niche, et qui mérite une attention particulière de votre part.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

4. Custom Login & Access

Custom Login & Access est un plugin WordPress premium qui vous permet de personnaliser l’accès à votre contenu en toute facilité. Il offre à votre site web un grand éventail de fonctionnalités intéressantes, et dont les principales sont entre autres :

une page personnalisée dédiée à la connexion au site internet, la possibilité de modifier le profil directement sur le frontend du site web, plusieurs modèles de formulaires de connexion et d’inscription, la restriction de l’accès à certaines pages pour les utilisateurs non connectés, la restriction de l’accès au tableau de bord pour les abonnés d’un certain niveau, et bien plus encore…

Découvrez Comment installer ou ajouter un plugin sur WordPress

Télécharger | Démo Hébergement Web 

5. WP Guard

WP Guard est un puissant plugin WordPress premium de sécurité qui protégera votre blog contre les pirates, les attaques et autres menaces. Il protégera également votre blog contre les attaques SQLi (Injections SQL), les vulnérabilités XSS, les visiteurs proxy, les visiteurs VPN, les visiteurs TOR, les spams, les fichiers malveillants (virus) et de nombreux autres types de menaces.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

WP Guard utilise des algorithmes intelligents (similaires à ceux utilisés par les grandes entreprises du secteur) pour détecter toutes les attaques de pirates informatiques connues ainsi que les nouvelles menaces inconnues à l’aide de la reconnaissance de code et de modèles, et il prend automatiquement des mesures.

Le commerce est votre domaine alors n’hésitez pas à découvrir Comment devenir un bon vendeur : 8 conseils efficaces

WP Guard est s’intègre à WordPress, ainsi vous pourrez afficher tous les journaux dans le panneau d’administration, ainsi que le Ban System, à partir duquel peut être bloqué les visiteurs (adresses IP), les pays, les plages IP, les fournisseurs de services Internet (ISP), les navigateurs, Systèmes d’exploitation (OS) et autres.

Télécharger | Démo Hébergement Web 

6. Smart Security Tools

Smart Security Tools est un puissant plugin WordPress premium, qui améliore la sécurité de votre site Web. Ce plugin contient une collection d’options de configuration dédiée à la sécurité de votre site Web, ainsi que des notifications de sécurité supplémentaires qui vous aideront à déterminer ce qu’il faudra faire en pareil attaque.

Il possède un journal d’activités, qui se chargera d’enregistrer automatiquement les actions effectuées sur votre site Web, afin que vous puissiez traquer celles qui sont suspectes. Ses principales fonctionnalités sont : la personnalisation facile, l’analyse complète du site web, le bannissement des adresses IP, le support du multisite, le traqueur d’activités suspectes sur le site web, le puissant panneau de configuration et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Login Ninja

Ce plugin WordPress premium vous permet de personnaliser votre page de connexion. C’est plus qu’une simple personnalisation de votre formulaire de connexion. Vous pouvez personnaliser la page entière, en changeant la couleur de celle-ci, ajouter une image en arrière-plan, ajouter un logo et plus encore.

Ses autres fonctionnalités sont : la protection des formulaires de connexion et d’enregistrement avec captcha, le bannissement automatique et manuel des IP qui vous attaquent par force brute, un journal détaillé de toutes les activités liées à la connexion, la redirection des utilisateurs en fonction des rôles et des noms d’utilisateur, la réception des notifications par e-mail  pour tous les événements de connexion, une interface graphique facile à utiliser, une documentation détaillée et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Fake Customer Blocker for WooCommerce

Bloquez les clients indésirables qui viennent sur votre boutique en ligne WooCommerce ou votre site web pour télécharger des éléments gratuits avec de fausses adresses e-mail. Ce plugin WordPress premium fonctionne non seulement sur la page de paiement de la commande, mais il vous donnera aussi la possibilité de bloquer une nouvelle inscription à partir des domaines bannis.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : le blocage des courriels pour une inscription basée sur un ou plusieurs domaines interdits, le blocage des fausses commandes existantes, des messages d’erreur personnalisés à chaque étape, une excellente documentation et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. WProtect

WProtect est un plugin WordPress premium qui effectue une analyse des versions de tous les plugins et thèmes WordPress installés sur votre site web. C’est un outil idéal qui vous aidera à oublier tous les tests individuels effectués sur vos plugins et thèmes WordPress dans le but d’éviter certaines vulnérabilités.

Ses fonctionnalités sont  : une interface propre et moderne, facile à utiliser, la protection contre des attaques de type force brute, un bannissement des adresses IP, la protection des répertoires wp-admin, wp-login et autres, la désactivation de l’édition des fichiers, etc…

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour notre liste dédiée aux meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à bloquer des utilisateurs malhonnêtes sur votre blog ou votre site web. Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée. Nous vous invitons grandement à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

…   

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonjour!

    Pour ceux à qui je remets un identifiant et un mot de passe. Je ne veux pas qu’ils se connectent avec leurs coordonnées avec 2 ip différents. au plus 3 ou 4 ip. À partir de mon critère la connexion au site se bloque. Aidez moi svp.

  2. Bonjour, quand je lis tout ça, je me dis que j’ai bien fait de demander vos services car ce n’est pas mon domaine et vu l’importance de la focalisation pour faire quelque chose de bien, vaut mieux demander de l’aide à des professionnels comme vous pour toute la partie technique ! Encore merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer5