skip to Main Content

Comment rediriger des utilisateurs vers des articles aléatoires

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous rediriger les utilisateurs vers un article aléatoire ? Un article aléatoire permet aux utilisateurs d’explorer des articles plus anciens et de lire des articles qui sont cachés dans les archives de votre blog. Dans cet article, nous allons vous montrer comment rediriger facilement les utilisateurs vers un post aléatoire dans WordPress.

Pourquoi devriez-vous rediriger les utilisateurs vers un article aléatoire ?

Par défaut, les publications WordPress apparaissent dans l’ordre chronologique inverse (du plus récent au plus ancien), vos utilisateurs liront donc le dernier article publié en premier. Si vous écrivez régulièrement sur votre blog, il se peut que vos utilisateurs ne soient pas en mesure de découvrir vos anciens articles.

Une façon de surmonter ce problème est d’afficher des articles aléatoires dans la barre latérale de votre blog. Cela permettra à vos utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus tout en augmentant vos pages vues.

Vous pouvez également rediriger les utilisateurs vers un article aléatoire à partir d’un erreur 404 pages d’erreur ou ajouter un bouton « Surprenez-moi » dans la page d’archive personnalisée de votre blog, qui redirige les utilisateurs vers un post aléatoire.

Cela étant dit, regardons comment rediriger les utilisateurs vers un article aléatoire sur WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Rediriger les utilisateurs vers un articles aléatoire sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin Redirect URL to Post. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Après l’activation, vous verrez les paramètres de requête d’URL pour la redirection sur la page des plugins WordPress. Ce plugin n’a pas d’autre page de paramètres.

Vous pouvez utiliser l’un de ces paramètres de requête dans vos publications et pages pour rediriger les utilisateurs vers des publications aléatoires, les derniers articles et d’autres articles plus anciens.

rediriger vers une autre page wordpress.jpg

Pour rediriger les utilisateurs vers un post aléatoire, vous devez copier le paramètre de requête article-aléatoire à partir d’ici et l’ajouter dans vos pages d’erreur et d’autres pages en tant que lien.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

En cliquant sur le lien il redirigera les utilisateurs vers un article aléatoire différent.

Vous pouvez également ajouter un bouton pour la redirection sur votre blog. Ajoutez simplement ce shortcode dans vos publications et pages WordPress pour afficher le bouton de publication aléatoire.

[redirect_to_post_button]

Lorsque les utilisateurs cliquent sur ce bouton, ils seront redirigés vers un article aléatoire sur votre site Web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

accéder à un article aléatoire wordpress.jpg

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment rediriger les utilisateurs vers un article aléatoire sur WordPress. Si vous avez des questions en rapport avec ce tutoriel, n’hésitez pas à nous en faire part.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer2