skip to Main Content

Pourquoi devez-vous utiliser un bloqueur de contenu sur WordPress ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les bloqueurs de contenu peuvent être un moyen efficace pour augmenter votre liste d’abonnés, d’avoir plus d’adeptes sur les réseaux sociaux et d’obtenir de voir votre contenu partagé plus rapidement.

Mais en quoi consiste exactement les verrouilleurs de contenu ?

Dans ce tutoriel, nous discuterons des verrouilleurs de contenu et de comment ils peuvent aider votre site web à atteindre certains de ses objectifs et ensuite nous examinerons ensuite quelques plugins WordPress pour bloquer le contenu de votre blog.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Qu’est qu’un bloqueur de contenu ?

Un bloqueur de contenu est un concept assez récent. Il verrouille tout simplement le contenu derrière un popup. Les visiteurs peuvent alors déverrouiller le contenu s’ils effectuent une action spécifique. Selon vos objectifs, cette action pourrait inclure entrer une adresse email, partager sur les réseaux sociaux. Le but du verrouilleur de contenu est d’augmenter les conversions, afin d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

Découvrez Comment booster les conversions : dynamiser les offres limitées

Le contenu que vous verrouillez peut être expressément verrouillé par vous-même. Cependant, gardez à l’esprit que ce contenu doit avoir une valeur, pour ne pas faire regretter aux visiteurs l’action qu’ils viennent de poser. Pensez à l’utiliser sur de nouveaux articles, en particulier sur des thèmes que vos visiteurs apprécient. Cela peut se faire en offrant un coupon, un code de réduction ou une URL vers une page secrète.

Découvrez aussi Comment traduire votre blog WordPress en plusieurs langues

Rappelez-vous, vous demandez à vos téléspectateurs d’entrer dans leur email, de s’engager avec vous sur les réseaux sociaux, ou d’effectuer un paiement. Le contenu verrouillé doit refléter cela et en valoir la peine.

Pourquoi vous devriez utiliser des bloqueurs de contenu

Il y a de nombreux avantages à utiliser des bloqueurs de contenu. Sur votre site web, vous pouvez déjà avoir des boutons d’actions sociales et des popups de génération de prospects sur chaque page et sous chaque article. Cependant, ceux-ci sont souvent ignorés par les visiteurs car il n’y a pas de réelle incitation à interagir avec eux.

Lire aussi notre article sur les 10 plugins WordPress pour créer facilement un popup

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les verrouilleurs de contenu agissent comme un aimant de plomb et fournissent le coup de pouce nécessaire pour encourager votre auditoire à prendre des mesures. Vous pouvez donc l’utiliser pour :

Augmenter la liste des abonnés

En échange de l’affichage de votre contenu de haute valeur verrouillée, vous pouvez demander à visiteurs d’entrer leur adresse email et de joindre à votre newsletter. C’est une opération commune pour le contenu verrouillé et est un moyen prouvé pour augmenter la liste des abonnés.

Obtenir plus de partage d’un contenu

Une autre option est de spécifier à vos téléspectateurs de vous suivre, ou de partager votre article sur les réseaux sociaux. Une fois cette tâche terminée, ils sont récompensés par l’accès complet au contenu verrouillé. Non seulement cela aidera à augmenter vos abonnés sur les réseaux sociaux, mais ce sera également un moyen de voir votre contenu partagé.

Transformer les visiteurs en clients

Si vous avez un site web d’eCommerce ou un espace membre, proposez un coupon peut aussi être une bonne stratégie. C’est un bon moyen de transformer les visiteurs en clients, et de récolter en même temps quelque adresse e-mail.

Découvrez Comment optimiser vos images et améliorer votre référencement

Essayez d’offrir un de vos plans au rabais, ou un code de livraison gratuite si les visiteurs font en achats pendant une période spécifique. Cela pourrait être le dernier effort dont vos visiteurs ont besoin pour devenir vos clients.

Monétiser votre contenu Verrouillé

Une autre option consiste exiger un paiement pour voir le contenu verrouillé. Cela peut être aussi un versement, ou sous forme d’abonnement récurrent. Gardez à l’esprit que si vous allez dans la voie du paiement, vous devez offrir un contenu de très haute qualité.

Des plugins pour verrouiller le contenu

Maintenant que nous avons examiné pourquoi vous pourrez avoir envie de verrouiller votre contenu, nous allons ensuite découvrir comment ils peuvent être mis en place. Il existe de nombreux outils et des solutions que vous pouvez utiliser pour bloquer votre contenu.

Voici quelques-uns des meilleurs.

1. Thrive Leads

Les formulaires d’abonnement qui verrouille un contenu  sont une caractéristique du plugin « Thrive Leads ». Ce dernier se targue d’offrir un large assortiment de formulaires d’abonnement visuellement superbe et hautement optimisés, conçus pour maximiser vos conversions.

Thrive Leads vous permet de créer un formulaire d’abonnement du contenu local qui vous permettra à vos visiteurs d’accéder à un contenu après avoir partagé leur adresse email. Vous pouvez utiliser le verrouillage de contenu pour cacher du texte, des images ou du multimédia.

Vous pourriez couvrir une partie d’un article, ajouter un lien vers une page secrète, un coupon, une infographie, une vidéo ou bien plus encore. Rappelez-vous, plus l’information masquée est excitante, plus votre public voudra le consulter.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. OnePress Locker Social

OnePress Locker Social est un plugin WordPress gratuit qui vous aide à développer votre côté social à la suite du partage de votre contenu. Ce plugin verrouille le contenu de votre choix derrière un ensemble de boutons de médias sociaux.

Le contenu ne peut être vu par vos visiteurs que s’ils aiment, tweet, +1, ou partagent votre page sur les médias sociaux. Facile à installer, il suffit d’ajouter un shortcode au contenu que vous souhaitez verrouiller. Vous pouvez ensuite apposer des URL des médias sociaux, et le plugin prendra soin du reste.

OnePress Locker Social fournit également des analyses afin de contrôler le contenu qui est particulièrement recherché, ce qui vous permettra d’adapter votre politique.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. OptinMonster

OptinMonster  a récemment lancé « content-locker optin-form ». Le verrouilleur de contenu d’OptinMonster vous permet de verrouiller les messages spécifiques en échange d’une adresse email. Les utilisateurs qui sont déjà sur votre liste d’email seront en mesure de voir le contenu.

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez prendre un plan premium. Cela vous coûtera $ 19 ou 29 $ par mois respectivement.

Ces licences comprennent l’accès à des formulaires illimitées d’abonnement, le « split-testing » et bien plus encore. Tout ce que vous avez besoin pour générer des prospects et pour convertir les visiteurs en abonnés et clients.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous aurez maintenant quelques plugins WordPress qui vous permettront de verrouiller votre contenu. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

…  

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    Vous parlez de bloqueur de contenu en échange de payement mais vous n’en donnez pas d’exemple.
    Uniquement contre abonnement ou partage sont présentes.
    Pouvez vous en citez quelques uns?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1