skip to Main Content

Comment rendre un blog WordPress visible sur Google

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos utilisateurs nous a demandé comment rendre son site WordPress visible sur WordPress ? Étant le plus grand moteur de recherche au monde, Google est en mesure de détecter et de répertorier automatiquement de nouveaux sites Web. Cependant, parfois, il peut ne pas automatiquement répertorier votre site Web tout de suite. Google étant la source de trafic la plus importante pour la plupart des sites Web, il est important que votre site soit immédiatement répertorié dans Google. Dans cet article, nous allons partager comment facilement obtenir votre site WordPress répertorié sur Google.

Pourquoi vous devez chercher a rendre votre blog visible sur Google ?

Google est la principale source de trafic et de visiteurs pour la plupart des sites Web. Si vous êtes sérieux au sujet de commencer un blog ou lancer votre site Web de petite entreprise, alors vous devez tout faire pour répertorier votre blog sur Google.

Si vous suivez les bonnes pratiques WordPress SEO, les moteurs de recherche comme Google peuvent automatiquement trouver votre site Web. Cependant, cela pourrait prendre un certain temps et vous manquerez des clients potentiels.

Mais vous pouvez facilement accélérer ce processus. Jetons un coup d’oeil à la façon de facilité l’indexation de votre site WordPress sur Google.

Annoncez votre site WordPress sur Google

Avant de commencer, vous devez créer un compte Google Webmasters Tool (également appelé Search Console).

Étape 1: Vérifiez les paramètres WordPress pour la visibilité du moteur de recherche

Après avoir configuré votre compte Outils pour les webmasters, vous devez vous assurer que votre site WordPress est visible pour les moteurs de recherche. Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres »Lecture et en faisant défiler jusqu’à l’ option de visibilité du moteur de recherche .

visibilité de moteurs de recherche divi.png

Assurez-vous de supprimer la coche de cette option afin que les moteurs de recherche puissent explorer votre site Web.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton «Enregistrer les modifications» pour enregistrer vos paramètres.

Étape 2: Installation du plugin Yoast SEO

La prochaine chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin Yoast SEO. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Après l’activation, vous verrez un nouvel élément dans votre menu d’administration WordPress intitulé SEO. Allez-y et cliquez dessus pour voir la page des paramètres du plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

configuration seo tutoriel WordPress.png

Sur la page des paramètres, vous verrez l’onglet Outils pour les webmasters. Nous allons l’utiliser pour connecter la console de recherche Google avec votre site WordPress.

Étape 3: Connexion de Google Search Console à WordPress

Maintenant que vous avez installé Yoast SEO, vous devez ajouter votre site Web à Google Search Console. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Ajouter une propriété dans votre compte de console de recherche Google.

Dans le champ du site Web, vous devez ajouter l’URL complète du site Web. Il est important que vous utilisiez la même URL que celle que vous voyez dans la barre d’URL de votre navigateur, y compris WWW ou non www , ainsi que HTTPS.

enregistrer un site sur search console.png

Une fois que vous avez ajouté l’URL du site Web, vous accédez à la page de vérification dans laquelle vous devez vérifier que vous êtes le propriétaire de ce site Web. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour vérifier la propriété. La méthode la plus simple est répertoriée sous l’ onglet Méthodes alternatives appelé « balise HTML ». Il vous donnera un code méta que vous devez copier.

Ensuite, revenez à votre zone d’administration WordPress et visitez SEO »page Général . Dans l’ onglet Outils pour les webmasters , vous devez coller le code dans le champ Code de vérification Google .

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

validation google search console seo tutoriel wordpress.png

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications. Revenez maintenant au compte de la console de recherche Google et cliquez sur le bouton Vérifier . La propriété de votre site Web sera vérifiée avec succès.

Étape 4: Configuration des sitemaps XML

Une fois que votre site est vérifié, vous devez aller à la page SEO »Généraldans la zone d’administration WordPress et cliquez sur l’onglet Caractéristiques. Ensuite, vous devez faire défiler jusqu’à l’option sitemaps XML et l’activer.

option seo yoast seo.png

Après cela, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour configurer correctement les sitemaps XML sur WordPress.

Pour afficher vos sitemaps, vous pouvez cliquer sur l’icône en forme de point d’interrogation à côté du titre sitemaps XML. Il affichera le lien que vous pouvez suivre pour voir tous vos sitemaps XML.

voir tous les sitemaps.png

Ensuite, vous devez soumettre votre sitemap aux outils Google pour les webmasters . Les sitemaps aident les robots de recherche Google à trouver et indexer facilement votre nouveau contenu.

Étape 5: Envoi de sitemaps XML à Google Search Console

Connectez-vous simplement à votre compte sur la console de recherche Google et sélectionnez votre site Web.

Vous devez accéder à Explorer »Sitemaps sur le côté gauche de l’écran.

site map search console.png

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter / Tester le sitemap sur votre écran et ajouter votre URL de sitemap.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

ajouter un sitemap search console.jpg

Votre fichier sitemap principal est sitemap_index.xml et il contient des liens vers tous les autres sitemaps de votre site. Vous devez simplement soumettre ce lien de sitemap principal, et Google explorera automatiquement tous les autres sitemaps de votre site Web.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez consulter votre compte sur la console de recherche Google pour vérifier vos fiches. Une fois que Google a analysé et indexé votre site Web, vous commencez à voir des rapports dans la console de recherche.

C’est tout pour ce tutoriel, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer3