skip to Main Content

Comment protéger la page de connexion WordPress avec une question

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart des institutions financières et dans de grandes entreprises vous êtes obligé d’ajouter des questions de sécurité sur votre compte pour la vérification de votre identité. Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé s’il était possible d’ajouter des questions de sécurité sur WordPress pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter des questions de sécurité pour protéger les connexions sur WordPress, l’inscription et la réinitialisation des mots de passe.

protection blog WordPress

Pourquoi ajouter des questions de sécurité sur vos formulaires d’authentification ?

Il existe de nombreuses façons pour protéger le tableau de bord de WordPress. Toutefois, si vous possédez un blog multi-utilisateur ou à espace membre, il devient alors difficile de choisir entre la sécurité et l’expérience utilisateur.

Ajout d’une question de sécurité à l’écran de connexion de votre site WordPress agit comme un mot de passe supplémentaire. Vos utilisateurs peuvent choisir une question à partir d’une liste de questions aléatoires, puis ajouter une réponse à cette question.

Cela complique, pour les pirates, l’accès à votre tableau de bord par Force Brute, avec des combinaisons de mots de passe et d’emails. Cela dit, nous allons voir comment vous pouvez facilement ajouter des questions de sécurité à votre site WordPress.

Ajout des questions de sécurité pour améliorer la sécurité sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin WP Security Question. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Après l’activation du plugin, vous devez accéder à la page « Security Questions », sous-menu des « Réglages », pour configurer les paramètres du plugin.

configuration plugin WordPress WP Security Questions

Vous verrez une liste de questions de sécurité déjà configuré. Vous pouvez ajouter vos propres questions de sécurité en cliquant sur le bouton « Add More » (Ajouter plus) en bas. Sinon, vous pouvez également modifier ou supprimer les questions existantes.

Au bas de la page des paramètres, vous trouverez les options pour activer les questions de sécurité lors de la connexion, de l’inscription, et lors de la récupération de mots de passe.

configuration de la récupération de mots de passe WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ne pas oublier de cliquer sur le bouton « Enregistrer les paramètres » pour enregistrer vos modifications.

C’est tout. A partir de maintenant tous les utilisateurs sur votre site seront invités à sélectionner et répondre à leur question de sécurité sur la page de connexion.

formulaire de connexion WordPress

Les utilisateurs enregistrés de votre site WordPress peuvent visiter leur profil pour sélectionner une question de sécurité et ajouter leur réponse.

protection page de connexion blogpascher

Les utilisateurs qui ne définissent pas une question de sécurité seront toujours en mesure de se connecter en utilisant simplement leur nom d’utilisateur/email et leur mot de passe.

Si vous avez activé les questions de sécurité sur la page d’inscription, les nouveaux utilisateurs seront en mesure de choisir une question de sécurité lors de l’inscription.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ceci s’applique également au cas de mots de passe compromis ou oublié. Si un utilisateur a oublié un mot de passe, vous pourrez bloquer les requêtes de nouveau mot de passe par le mot de passe sécurisé, si l’utilisateur à au préalable définit une réponse dans son profil.

Vous devez comprendre qu’il s’agit ici d’une mesure de sécurité parmi tant d’autres. Vous ne pouvez pas uniquement vous en contenter, mais l’utiliser en plus avec d’autres solutions de protection pour votre blog.

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à nous poser des questions, si vous ne comprenez pas un point sur le tutoriel.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1