skip to Main Content

Comment désactiver les widgets indésirables sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Souhaitez-vous désactiver les widgets inutilisés sur WordPress ? L’écran des widgets sur WordPress vous propose tous les widgets que vous pouvez ajouter à votre thème. Le problème est que trop de widgets encombrent l’écran, et vous pourriez ne pas avoir besoin de tous ces widgets. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment désactiver les widgets indésirables sur WordPress pour une expérience de widget sans encombrement.

supprimer des widgets inutilisés.png

Pourquoi désactiver les widgets indésirables sur WordPress ?

Les widgets sont des blocs d’éléments que vous pouvez ajouter aux barrières latérales du site WordPress ou aux zones compatibles avec les widgets. WordPress est livré avec plusieurs widgets par défaut, et d’autres plugins WordPress peuvent également ajouter leurs propres widgets.

Tous ces widgets peuvent être disponibles sur l’ écran Apparence »Widgets . Cependant, vous remarquerez que certains de ces widgets ne sont pas très utiles, et vous ne les utiliserez probablement jamais sur votre site.

Si vous utilisez des plugins qui ajoutent également leurs propres widgets, bientôt l’écran des widgets bourré de widgets, ce qui rend difficile la localisation des widgets que vous souhaitez utiliser.

Voyons comment nettoyer facilement l’écran du widget en désactivant les widgets indésirables sur WordPress.

Désactivation des widgets indésirables dans WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin WP Widget Disable . Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Après l’activation, vous devez visiter la page Apparence »Désactiver les widgets pour configurer les paramètres du plugin.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

configurer les widgets disponibles sur WordPress.jpg

La page de paramètres est divisée en deux onglets. D’abord, vous devez sélectionner les widgets de la barre latérale que vous souhaitez désactiver. Il suffit de cocher la case à côté des widgets que vous ne souhaitez pas utiliser et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Vous pouvez maintenant visiter la page Apparence »Widgets pour voir la différence. Tous les widgets sélectionnés ne seront plus visibles sur l’écran des widgets.

liste de widget disponible.jpeg

WordPress affiche également plusieurs widgets sur la page Dashboard. Certains plugins et thèmes peuvent également ajouter leurs propres widgets à votre tableau de bord WordPress.

Normalement, vous pouvez nettoyer l’écran du tableau de bord en cliquant sur le bouton Option de l’écran et décochez les widgets que vous ne souhaitez pas voir.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

option de l'écran wordpress.jpeg

Cependant, cela ne permettra pas toujours de choisir les widgets qui seront disponibles sur la page d’accueil.

WP Widget Disable vous permet de masquer les widgets du tableau de bord même du menu des options d’écran.

Passez à la page Apparence »Disable Widgets et cliquez sur l’onglet Widgets du tableau de bord.

Sélectionnez les widgets que vous souhaitez cacher sur l’écran du tableau de bord et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos paramètres.

Vous pouvez maintenant visiter la page du tableau de bord pour le voir en action.

personnaliser les widgets du tableau de bord.jpg

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Vous remarquerez que les widgets que vous avez sélectionnés ne sont plus visibles sur le tableau de bord ou dans le menu d’options d’écran intérieur.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de masquer correctement les widgets inutilisés sur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
24 Partages
Partagez20
Tweetez3
Enregistrer1
WhatsApp