skip to Main Content

5 CDN recommandés pour booster les performances de votre blog WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous avez optimisé votre site à l’intérieur comme à l’extérieur (images compressées, CSS et JavaScript réduits et mis en place un plugin de mise en cache …) , et que votre site encore ne se charge pas aussi vite que vous le souhaitez, il est temps de mettre en place un CDN, ou Content Delivery Network.

Un CDN accélérera l’ensemble de votre site en stockant les données statiques sur les réseaux de serveurs situés partout dans le monde, assurant que vos visiteurs obtiennent le contenu le plus rapidement possible, chargé du serveur le plus proche de leur emplacement, ce qui améliorera massivement les lags de serveur et réduira les temps de réponse.

Vous êtes probablement familier avec CloudFlare, l’une des options les plus populaires, mais il y a beaucoup d’autres options qui valent le détour. Donc, nous allons vous proposer des alternatives, afin de vous donner plus de choix.

Pourquoi utiliser un CDN ?

L’utilisation d’un CDN améliore non seulement votre temps de chargement, mais vous permet également de gérer plus de visiteurs en même temps (sur votre site). Si votre site a déjà connu un pic de trafic soudain et a été surchargé après une recommandation (peut-être) de votre blog par un média populaire, un CDN aurait pu empêcher que cela se produise.

En plus de cela, une seconde de retard peut entraîner une diminution de 7% dans les conversions. Imaginez tout l’argent que vous perdez. L’utilisation d’un CDN, facilite l’accès au contenu en servant des données statiques à vos visiteurs en tenant compte de leur proximité à l’un des serveurs CDN le plus proche, ce qui vous aidera à améliorer considérablement votre temps de chargement.

CDN pour blog WordPress

Que rechercher dans un CDN

Compatibilité SSL

Si vous avez déjà un site Web SSL, vous aurez envie de vous assurer que le CDN soit compatible avec le SSL sans frais supplémentaires. CloudFlare vous oblige à utiliser un plan SSL personnalisé, qui est de 200$/mois, une somme de 180$/mois supplémentaire sur le plan standard.

Compatible avec HTTP/2

HTTP/2 est la nouvelle norme de protocole Internet. À l’heure actuelle, il ne fonctionne qu’avec le SSL. Avoir un HTTP/2 activé sur le CDN peut grandement augmenter la vitesse de votre site et réduire son temps de chargement. Assurez-vous que votre CDN supporte cette technologie vitale.

Emplacements réseau

Plus un CDN a des réseaux de diffusion, plus vous tous les visiteurs quelque soient leur endroit parviendront rapidement à accéder à votre blog. Assurez-vous que votre fournisseur CDN a des emplacements couvrant tous les grands continents, Amérique, Australie, Europe (Est et Ouest), l’Australie, l’Asie et, idéalement, l’Afrique. La plupart des CDN ne disposent pas actuellement des emplacements des centres de données en Afrique.

Liens CDN diffussion

Quelques CDN

1 – KeyCDN

keycdn CDN pour WordPress

https://www.keycdn.com/

Essai gratuit

25Go du trafic pour commencer avec un essai de 30 jours et aucune carte de crédit requise. Cela inclut tout, y compris HTTP/2, le SSL sans frais supplémentaires, 25 emplacements de centre de données, et 5 zones de libre.

Tarification

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Plus vous l’utilisez, il devient moins chers. Avec un prix à partir de 0,04 $/Go jusqu’à 10TB il coûte uniquement 40 $ par TB. Avec des prix de 0.01$/Go pour 2PB! La tarification est basée sur une structure roulante hiérarchisée où vous payez un prix fixe en fonction de comment vous consommez.

Compatibilité

KeyCDN fonctionne parfaitement avec toutes les fonctionnalités de WordPress. Comme la plupart des CDN il est compatible avec le multisite WordPress, vous aurez besoin de créer manuellement des zones pour chaque sous-site, il n’y a actuellement aucun moyen de créer automatiquement des zones pour tous les sous-sites.

2 – MaxCDN

maxcdn solution CDN

Télécharger

Essai gratuit

Vous pouvez obtenir un essai gratuit avec une bande passante de 100GB pendant 30 jours, ce qui inclut toutes les fonctionnalités des configurations simplifiées. Si vous dépassez 100 Go de bande passante vous serez facturé; vous serez également facturé si vous achetez des extensions.

Tarification

Le plan de base est livré avec une bande passante de 100 Go pour deux sites pour 9$/mois. Les zones supplémentaires (sites web) sont facturés à 12$/mois et par zone. Contrairement à d’autres fournisseurs de CDN vous ne recevez pas automatiquement tous les POP, vous pouvez acheter le forfait de location de POP ce qui inclut l’Asie pour 15 $/mois.

Compatibilité

Comme tous les autres CDN, MaxCDN fonctionne parfaitement avec WordPress. De plus, comme les autres, si vous souhaitez l’utiliser sur un réseau multisite, vous devrez configurer manuellement le CDN par sous site.

3 – Google Cloud CDN

google-cloud-cdn pour WordPress

Télécharger

Essai gratuit

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le Cloud CDN est couvert par la même tarification que le reste service de Google Cloud Platform, ce qui signifie que si vous enregistrez un nouveau compte, vous obtenez 300 $ de crédit pour 60 jours. Si vous n’utilisez tout votre crédit en 60 jours, il expirera.

Tarification

C’est l’un de CDN les plus compliquées dans la mesure où le prix varie par région et change pour les protocoles HTTP / HTTPS. La région la plus chère est la Chine à 0,20 $ par Go pour le premier 10TB.

Compatibilité

Même si c’est une solution récente, il n’y a pas d’éventuelles incompatibilités connues actuellement entre Google Cloud CDN et WordPress. De par sa conception, un CDN ne briserait pas le fonctionnement de WordPress.

4 – Amazon AWS

amazon-aws CDN pour WordPressTélécharger

Essai gratuit

Le niveau gratuit AWS comprend le transfert de données 50GB, 2.000.000 de requêtes HTTP et HTTPS avec Amazon CloudFront.

Tarification

Les prix chez Amazon AWS sont assez complexes. Pour Amazon CloudFront, la tarification est basée sur les régions et les trois aspects pris en considération sont : le transfert de données vers Internet (par Go), le transfert de données vers l’origine (par Go) et la tarification pour les demandes HTTP et HTTPS/10.000 (requêtes).

Compatibilité

Amazon CloudFront fonctionne parfaitement avec WordPress et avec Amazon S3 et quelques plugins compatibles, ce sera une solution vraiment puissante pour vos besoins de stockage et de distribution.

5 – Rackspace Cloud Files

rackspace solution CDN pour WordPress

Télécharger

Essai gratuit

Il n’y a pas d’essai gratuit disponible.

Tarification

Les prix commencent à seulement 10 Go pour 1To de stockage et 0.12$/Go pour 10TB de bande passante CDN. La structure de prix est simple: le stockage et la bande passante, sans différences de prix spécifiques par rapport à la région.

Compatibilité

En l’absence de problèmes avec WordPress, les fichiers du Cloud Rackspace fonctionnent parfaitement avec tous les plugins WordPress qui proposent une intégration CDN.

C’est tout pour cette liste de CDN que vous pouvez utiliser sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager la liste avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
102 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer100
WhatsApp