skip to Main Content

Comment restaurer la position de la zone de texte dans les commentaire de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous remarqué qu’il y avait un léger changement dans les champs du formulaire des commentaires sur la version 4.4 de WordPress ? La zone de texte a été déplacée vers le haut, tandis que les noms, email et site web ont été déplacés vers le bas.

Pour certains c’est une gêne car beaucoup de visiteurs risquent être perdu en voyant un nouveau formulaire, ça peut également être le cas des abonnés. Dans ce tutoriel, je vous montrerai donc comment restaurer l’ancienne version du formulaire des commentaires sur WordPress.

movecommentfield

Pourquoi le formulaire des commentaires a-t-il été modifié ?

La décision de déplacer le champ de texte du commentaire a été prise pour corriger un bogue sur la mise en page du formulaire des commentaires WordPress.

Auparavant, lorsque les utilisateurs cliquaient sur le bouton de réponse, ils accédaient à la zone du formulaire de commentaire. Lorsqu’un utilisateur était sur le bureau, il pouvait voir qu’il devait remplir des champs préalables.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Mais sur mobile, ce n’était pas le cas, et durant la souscription des commentaires, il rencontrait à chaque fois une erreur qui signale que tous les champs ne sont pas remplis.

Ce défaut de convivialité à été reconsidéré avec la version de WordPress 4.4, c’est la raison pour laquelle le formulaire à été modifié.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici un aperçu de l’interface actuelle du formulaire des commentaires.

newcommentformwp

Comment restaurer la précédente version ?

Tout ce que vous avez à faire c’est d’ajouter le code suivant dans un de vos plugins.

function deplacer_le_champ_de_texte( $fields ) {
$comment_field = $fields['comment'];
unset( $fields['comment'] );
$fields['comment'] = $comment_field;
return $fields;
}

add_filter( 'comment_form_fields', 'deplacer_le_champ_de_texte' );

Dans ce code, nous sauvegardons d’abord les données de la zone de texte dans une variable $comment_field, ensuite supprimons la clé du tableau qui contient les données de la zone de texte du commentaire, et nous l’ajoutons enfin dans le même tableau, mais cette fois, ce dernier sera ajouté à la fin du tableau.

Voici ce que ce code produira chez vous (si tout est correctement fait).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

beforeafter

C’est tout ce qu’il y a faire. N’hésitez pas à nous soumettre les différentes difficultés que vous rencontrez avec la nouvelle version 4.4 de WordPress, nous essayerons de vous proposer des solutions.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer