skip to Main Content

Comment contrôler l’activité d’un blog sur les réseaux sociaux

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous contrôler les performances de votre blog sur les réseaux sociaux ?

Recherchez-vous des outils pour surveiller l’activité de votre entreprise sur ces réseaux ?

Dans ce tutoriel, nous vous proposerons les meilleurs outils qui permettent de contrôler facilement ces différents éléments.

Si Google Analytics fait partie des outils mentionnés dans cette liste, la plupart de ces derniers sont spécialement conçus pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, etc…

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Buffer

bufferapp

Accéder a Buffer

Buffer fourni un moyen simple pour partager vos mises à jour sur vos profils de réseaux sociaux. Il vous permet également de programmer les publications durant une journée, une semaine ou même pendant un mois.

Buffer propose également un service de raccourcissement des liens, ainsi vous pourrez voir l’influence de vos publications sur les réseaux sociaux.

2. Google Analytics

ga-analytics1

Accéder à Google Analytics

Google Analytics est un des outils les plus puissants disponibles. Plusieurs débutants pensent que ce dernier est uniquement limité à l’affichage du nombre de vues. Cependant, Google Analytics peut être également utilisé pour surveiller n’importe quel lien de votre choix.

Vous pouvez consulter notre article sur l’utilisation de Google Analytics afin d’améliorer les performances de votre boutique.

3. Facebook Insights

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Il propose des plugins tels que « Like Button », « Send Button » et « Facebook Comments » qui vous permettent d’intégrer des fonctionnalités du réseau social sur votre blog WordPress.

Il vous propose également un outil analytique dénommé « Facebook Insights » qui vous offre des données plus approfondies sur les performances de votre blog sur le réseau social.

Accéder à Facebook Insights

4. Twitter Analytics

Accéder à Twitter Analytics

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Twitter propose également son propre outil analytique aux utilisateurs. Vous pouvez savoir en effet, quelles sont les performances de vos tweets ou encore quel genre de tweets suscitent plus d’attention.

Il vous donne un résumé hebdomadaire de vos tweets, mentions et le nombre de fois que votre profil a été consulté. Ceci vous permettra de mieux adapter votre stratégie sur Twitter.

5. Pinterest Analytics

pinterestanalytics

Accéder à Pinterest 

Pinterest propose aussi un outil d’analyse aux utilisateurs. Cet outil vous permet en effet de consulter quelles sont les performances de votre blog sur Pinterest.

Vous pouvez voir également les performances de vos « pins ». Il est également possible de consulter l’évolution de votre blog sur le réseau Pinterest.

6. Youtube Analytics

ytanalytics

Accéder à Youtube Analytics

Si vous publiez vos vidéos sur Youtube, alors l’outil d’analyse proposé par Youtube vous aidera également. Il vous propose en effet des données détaillées sur votre chaine et sur son évolution dans la plateforme.

Vous pouvez voir plus précisément le nombre de vues, les données démographiques, le trafic et ses sources depuis un tableau de bord unique.

Il propose aussi des revenues estimées des « playbacks » et la valeur totale des estimations. Il est également possible de voir des données comme le nombre de minutes passées en moyenne sur une vidéo.

7. Mention

mention

Accéder à Mention

Comme le nom pourrait le suggérer, Mention vous aidera à retrouver les mentions sur des utilisateurs ou des marques partout sur internet. Ceci vous permet de rapidement savoir ce que certaines personnes peuvent penser de vos produits et d’adapter votre stratégie en conséquence.

Il propose également des statistiques en temps réel, des alertes et un rapport analytiques détaillés en rapport avec une mention précise.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il s’agit d’un service payant, mais vous pouvez le tester gratuitement.

8. Sprout Social

sprout-social

Accéder a Sprout Social

Sprout Social est un excellent outil pour les marchands. Il vous permet de surveiller votre activité sur les réseaux sociaux. Il affiche un historique de vos conversations avec n’importe qui sur Twitter. Vous pouvez ajouter des équipes afin de mieux gérer les différents profils de réseaux sociaux.

Sprout Social est un service premium qui possède toutefois une option d’essai.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. 360 VR Galerie WP

Après tout, quand on pense à la réalité virtuelle, on pense à la prime. Et avec celui-ci, vous obtenez ce que vous payez. Vous pouvez faire défiler les panoramas avec votre souris ou votre clavier et, mieux encore, cela fonctionne. Insérez un shortcode dans votre article et la galerie VR intégrée apparaîtra. Aucune connaissance avancée de la matrice ne sera requise.


Ses fonctionnalités sont entre autres : la prise en charge de photos panoramique 360 × 180, un nouveau type personnalisé de posts pour ajouter des images panoramiques, une mise en page entièrement responsive, le support total et complet du clavier et de la souris, une option de défilement automatique et plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

2. Zendesk

Zendesk est un autre important fournisseur de services de Live chat. Il est facile à installer avec le plugin Zopim Live Chat. En plus de l’ajout de la fonctionnalité de Live chat sur votre site web, Zendesk fournit également des outils utiles comme le suivi de l’utilisateur. Vous pourrez également personnaliser facilement le widget de chat pour correspondre au thème WordPress utilisé sur votre site Web.

Zendesk est livré avec des applications natives pour les appareils iOS et Android. Ces applications vous permettent de vous connecter facilement au tableau de bord Zendesk de vos appareils mobiles et de fournir une assistance en temps réel partout.

Consultez notre article sur Comment créer un plan de site pour vos visiteurs sur WordPress

Zendesk offre un plan gratuit qui permet une seule discussion active à la fois et des fonctionnalités limitées. Leur plan de base commence à 14$ par mois et par agent.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Stripe for Arforms

ARForms possède une nouvelle extension qui accepte les paiements via la passerelle de paiement Stripe. Il s’agit de « ARForms Stripe ». Cette dernière intègre les entrées de formulaires et les paiements dans un processus unique.

Vous pouvez facturer les clients avec un montant dynamique instantanément après la soumission de formulaire de ARForms.

Lisez aussi notre article sur Comment utiliser Stripe sur WooCommerce et Easy Digital Download

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous devez juste créer un formulaire avec ARForms, le configurer avec Stripe et tout est fait! Vous pouvez définir le paiement par Stripe en un rien de temps.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous permettra de mieux contrôler l’activité de votre blog WordPress sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer