skip to Main Content

Blog: Comment voler, couper et imiter, pour créer votre propre voix

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Evidemment, vous ne faites pas des papiers lourds et ennuyeux. Vous ne voulez pas ressembler à une corporation. Vous voulez sembler humain. Vous voulez ressembler à… vous-même. Vous évitez le charabia. Vous écrivez des phrases courtes. Vous incluez des histoires pour maintenir vos lecteurs éveillés. Vous écrivez avec passion.

Lorsque vous écrivez avec une voix forte, il est plus facile de vous connecter et d’engager votre audience, et il est également plus facile d’écrire des articles qui sont partagés et commentés. Mais semble-t-il que créer votre propre voix soit trop difficile ? Ça ne devrait pas être si difficile. Vous devez juste savoir comment « voler » de différents styles de blogs, et les mixer pour créer votre voix unique.

Permettez-moi de m’expliquer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Personne ne naît avec un style ou une voix. Personne ne sort du ventre de sa mère en sachant qui il est. Au début, on apprend en imitant nos héros. On apprend en copiant. Trouvez un blogueur que vous aimez. Ne copiez pas outrageusement ce qu’il (ou elle) écrit, mais copiez ses techniques de copywriting :

  •  Pourquoi ses paragraphes d’ouverture vous poussent à lire un article ?
  •  Comment ses sous-titres vous poussent à continuer à lire ?
  •  Quel est le ton général de ses articles ? Pourquoi ça vous fait tant d’effet ?
  •  Qu’est-ce qui vous fait sourire ? Qu’est-ce qui vous fait secouer la tête en signe d’accord ? Quand soupirez-vous parce qu’il comprend si bien comment vous vous sentez ?
  • Quelle est la longueur des articles ? Comment sont-ils structurés ?
  • Quelle est la taille des paragraphes ? Quelle est la longueur des phrases ?
  • Est-ce qu’il a des mots favoris ?
  • Utilise-t-il des métaphores ? Comment partage-t-il les détails sur sa vie ?
  • Est-ce que ses articles inspirent, distraient, sont utiles…ou alors sont-ils un mélange de tout ça ?
  • Comment ses paragraphes de fin vous font vous sentir bien ou vous encouragent à prendre l’action ?

Créez votre propre mélange avec des ouvertures favorites, des conclusions, des métaphores, paragraphes et mots. Lisez votre mélange, analysez-le, et lisez-le, encore et encore. Lorsque vous commencerez à écrire, vous pourrez essayer de copier le style d’un auteur qui vous plaît, mais vous essayerez autant que vous le voudrez, mais vous n’arriverez pas à copier son style en tout point. Ce que vous devez donc faire, c’est polir votre propre style de votre propre façon.

Votre imitation de la voix de quelqu’un d’autre ne sera jamais parfaite. Embrassez ce manque de perfection, parce que c’est le commencement de votre propre voix. Chaque fois que je cuisine, je m’améliore. J’essaie la recette d’une ou de deux personnes pour le même plat, et j’ajoute ma touche personnelle. A la fin… je suis toujours satisfait, et je finis par créer mes propres formules.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour développer votre voix dans le blogging, vous devez trouver deux ou trois voix que vous aimez. Comment ces voix diffèrent-elles de celle de votre premier héros ? Qu’aimez-vous tant sur ces voix ? Comment pouvez-vous intégrer certaines de leurs techniques dans votre style de blogging ? Étudiez les techniques d’écriture d’une petite sélection de blogueurs et ajoutez des exemples de trucs que vous aimez à votre mélange.

Votre propre voix dans le blogging

Avoir une voix forte dans le blogging consiste à donner du ton à vos opinions, être un leader, et avoir une bonne dose de personnalité. Arrêter de vous inquiéter en vous disant que les gens penseront peut-être que vous êtes fou. Que votre excentricité personnelle ressorte !

Sentez-vous libre d’être différent, excentrique ou même un peu bizarre, parce que c’est ainsi que vous connectez, engagez, et ferez grandir votre auditoire. Les gens s’identifieront forcément à vous et d’autres vous critiqueront également, mais soyez vous-même en toute circonstance. Il n’y a que ça de vrai, et c’est exactement ce que les gens rechercheront en venant sur votre blog : votre originalité, votre particularité, votre personnalité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Même si vous vous inspirez d’autres personnes pour votre blogging, il n’en demeure pas moins que ce que vous arriverez à faire, nul ne le fera exactement comme vous. Tout ce qu’un individu est c’est le fruit de l’imitation de beaucoup de personnes différentes… ça n’empêche que chacun d’entre nous soit unique et particulier. N’ayez donc pas peur d’imiter quelque chose que vous aimez, tout en essayant de l’améliorer, ou de lui donner l’aspect que vous préférez !

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer