skip to Main Content

Comment faire une redirection sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous essayé un jour de faire des redirections sur WordPress ? Vous ne s’avez peut-être pas ce que c’est une redirection et à quoi ça sert ?

Pas d’inquiétude, dans ce tutoriel, je vous dirai tout ce qu’il faut savoir sur les redirections WordPress, en quoi ça consiste, comment mettre cela en œuvre sur votre blog et quand mettre cela en œuvre sur votre blog.

redirection-image

C’est quoi une redirection ?

Une redirection est un moyen pour votre serveur d’envoyer un message à votre navigateur lui disant que la page en cours d’ouverture a été déplacée, alors le navigateur pourra automatiquement pointer vers cette nouvelle page.
Il existe plusieurs types de redirection : 301, 302, 307, etc.

Cependant, pour que cet article soit simple, je vous parlerai uniquement des redirections 301, car ce sont les plus importants.

Quand avez-vous besoin d’utiliser une redirection 301 sur WordPress

La première raison est que les redirections 301 sont utilisées lorsqu’une page de votre blog ou votre blog a été complètement déplacé, et vous souhaitez rediriger le visiteur vers ce nouvel emplacement.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Plus concrètement :

  • Vous pouvez créer une redirection lorsque vous envisagez de supprimer un article/page pour un contenu meilleur (un nouvel article par exemple)
  • Vous avez besoin d’utiliser des redirections lorsque vous envisagez de modifier la structure de vos permaliens.

Pourquoi est-ce nécessaire ? Tout simplement parce qu’en ne créant pas de redirection, vos abonnés accéderons à une page 404 (ou page introuvable) si l’article à été supprimé, mais aussi et surtout parce que cela aura une mauvaise incidence sur le référencement.

C’est alors là que la redirection 301 devient très importante.

Comment créer une redirection sur WordPress

L’approche la plus simple pour créer et gérer des redirections 301 se fait en utilisant un plugin de redirection WordPress. Ceci vous permet de configurer les redirections sans écrire une ligne de code.

1. Redirection

C’est un plugin simple à utiliser qui vous permet (sous forme de format de publication personnalisé) d’administrer vos différentes redirections. Une fois que le plugin est installé, accédez à l’emplacement « Outils > Redirections », pour configurer vos redirections.

Télécharger le plugin

redirection-plugin-wp

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce plugin ne vous permet pas uniquement de configurer des redirections, mais il vous permet également trouver des erreurs 404 sur votre blog. Vous pourrez donc rediriger ces différentes adresses vers un autre emplacement.

2. Page Links To

Parfois, vous aurez enfin de conserver un article/page, mais rediriger vers un autre article/page. C’est dans ce cas que le plugin » Page links » vous aidera. Ce plugin simple ajoutera une boite meta dans l’interface de rédaction d’article où vous pouvez ajouter une adresse et un nouvel emplacement où envoyer vos abonnés.

Télécharger

page-links-to

3. Simple 301 redirects

Voici un autre moyen d’effectuer des redirections 301. Comme le nom pourrait le suggérer, ce plugin fait des redirections simples. Après l’avoir installé, il vous faudra accéder à l’emplacement « réglages > 301 redirects », pour ajouter vos URL

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

simple-301-redirects

Maintenant, après avoir configuré vos redirections, vous remarquerez de nouveaux changements sur les différentes pages concernées. En fonction de votre hébergement, vos redirections seront rapides ou lentes.

C’est tout ce qu’il y a savoir sur la création de redirection sur WordPress. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
20 Partages
Partagez16
Tweetez1
Enregistrer3
WhatsApp