Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Arnaques PayPal : Comment les reconnaître ? Découvrez-le en parcourant cet article.

Aujourd’hui, j’aimerais juste partager un petit secret avec vous. J’aimerais vous apprendre à reconnaître un faux message Paypal. Avant d’aller plus loin, voici le genre de message que vous pourriez recevoir de certains pirates sur internet…

Découvrez nos 10 plugins WordPress premium pour gérer les paiements PayPal sur son Blog

Je l’ai reçu une fois de plus ce matin et j’ai pensé en faire un article pour partager quelques trucs et astuces qui vous éviteront certainement d’être victime de ce genre d’arnaques.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Objet du message: L’accès à votre compte Paypal a été restreint !

Le message lui-même

Pourquoi l’accès à mon compte est-il restreint ?

Bonjour,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l’activité de l’écran PayPal.

L’accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Nous avons déterminé que quelqu’un a peut-être tenté d’accéder à votre compte PayPal sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons restreint l’accès à votre compte. Pour enlever cette restriction, connectez-vous à votre compte PayPal et suivez la procédure indiquée dans le Gestionnaire de litiges.

C’est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecté, PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l’accès à votre compte.

La procédure est très simple :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.

2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Accéder A Votre Compte

………………………………………………………………………………………………………….

J’ai brisé tous les liens de ce message de peur de vous induire en erreur à mon tour.

Lorsque l’on voit ce genre de message, on panique tout de suite. Et directement, le cerveau se prépare à trouver une solution au problème que nous sommes entrain de découvrir et c’est justement ce que veulent ces pirates ou arnaqueurs :

CRÉER LA PANIQUE !!!

Comment éviter d’être victime de ce genre d’arnaque Paypal ?

1. Vérifiez les fautes d’orthographe et de grammaire – De manière générale, ces messages comportent de nombreuses fautes. Mais comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que nous qui évoluons, les pirates aussi ! Sur le message ci-dessus, il n’y en a aucune ! Ce qui nous mène à la seconde astuce.

Découvrez Comment supprimer la chaîne de caractères v=xxx des URLs WordPress

2. Posez votre souris sur le lien qui vous invite à vous connecter à votre compte Paypal et regardez tout en bas sur votre navigateur…

Il y a 99,99% de chances que ce lien ne vous conduise pas vers Paypal.  Et même si vous voyez l’adresse de Paypal s’afficher, vérifiez qu’elle comporte bien un  »s » à  »http ».

Au lieu d’apparaître ainsi: http://www.paypal.com/fr elle devrait plutôt apparaître de la manière suivante : https://www.paypal.com/fr au moment de rentrer vos identifiants. 

En fait, si vous cliquez sur ce message vous serez certainement redirigé vers un autre site web et toutes vos informations seront tout simplement copiées… Je vous laisse imaginer ce qui arrivera non seulement à l’argent qui se trouve dans votre compte Paypal, mais aussi à celui qui se trouve dans votre compte bancaire…

Découvrez Comment ajouter la photo d’un auteur sur WordPress

Dans ce message ils sont allés loin dans leur technique. Non seulement il n’y pas de fautes d’orthographe, mais ils ont aussi ajouté la signature de Paypal qui elle comporte ce fameux  »s » dans le message. Ce qui nous conduit à l’astuce numéro 3… 

3. Ne cliquez sur aucun lien dans le mail! Ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre dans votre navigateur web (Firefox – Internet explorer – Google Chrome – etc…), ensuite connectez-vous à votre compte Paypal et si vous ne voyez aucun message de restriction de compte (ce qui devrait être le cas), alors c’est qu’il s’agit tout simplement d’une arnaque.

Plus de 11 millions d'outils à télécharger

Envato Elements propose les meilleures ressources pour créer et développer tous les aspects de votre site internet. Vous y trouverez des millions de templates WordPress, des ressources graphiques, audio et bien plus encore. Parfait pour les débutants.

Découvrez Comment inclure les sous catégories dans les URL sur WordPress

Déconnectez-vous de votre compte Paypal et supprimez le message. Ensuite, prenez le soin de transférer le courriel à Paypal pour l’aider à combattre ce fléau…

Ressources recommandées

Pour aller plus loin dans la monétisation de votre blog ou de votre site web, nous vous recommandons aussi de lire les articles suivants :

Conclusion

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous et aussi en partageant ce dernier sur vos réseaux sociaux préférés.

%d blogueurs aiment cette page :