skip to Main Content

10 plugins WordPress pour protéger le contenu d’un site web 2019

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le contenu est ce qui maintient le web en vie. Jour après jour, des centaines de milliers d’éléments de contenu font leur chemin sur le Web. Ces dernières années, la protection du contenu des sites Web est devenue beaucoup plus populaire non seulement parce qu’elle aide à éliminer les mauvais utilisateurs, mais aussi parce qu’elle permet de réunir des personnes qui partagent vraiment les mêmes idées sur un sujet particulier.  

Pourquoi protéger le contenu de votre site web 

De nombreux éditeurs de médias ont également adopté la protection de contenu pour les visiteurs qui ne se sont pas connectés au service, rendant ainsi leurs différentes communautés en ligne légèrement plus exclusive. À bien des égards, il se protège contre le plagiat et les polluposteurs. 

WordPress offre plusieurs types de protection de contenu. Nous avons des plugins de type membre qui permettent de créer un pont entre le contenu des utilisateurs inscrits et le contenu de ceux qui ne l’ont pas encore fait. Nous avons également des plugins de protection simples qui vous permettent de restreindre le contenu pour les visiteurs à moins qu’ils ne complètent une action.  

Un exemple est le fait d’aimer votre page Facebook ou de partager votre site web sur les réseaux sociaux et autres. Certains plugins offrent même la possibilité de verrouiller le contenu pendant un certain temps. 

Liste des meilleurs plugins WordPress pour protéger votre contenu

Dans cette liste nous allons donc vous proposer les meilleurs plugins WordPress conçus pour vous aider à protéger votre contenu. 

1. MemberPress 

MemberPress s’est avéré à plusieurs reprises être une solution fiable de protection de contenu et de création d’espace membre sur WordPress. Il permet aux blogueurs de créer des sites Web dotés d’espace membres avec des fonctionnalités exclusives et flexibles. 

MemberPress offre à ses utilisateurs une plateforme solide qui intègre des fonctionnalités telles que le contrôle du contenu (vous décidez qui peut voir et parcourir le contenu), et la possibilité de vendre vos produits et d’accepter des paiements directement sur les pages de votre site Web. De plus, un module de gestion des abonnements vous permet de créer plusieurs niveaux d’abonnements.  

Désormais créer donc une plateforme communautaire qui vous permettra d’organiser tous vos membres en un seul endroit.  

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Ultimate Learning Pro  

Comme son nom l’indique, Ultimate Learning Pro est un plugin WordPress de protection de contenu pour les sites Web WordPress éducatifs. C’est un système fantastique de gestion d’apprentissage (LMS) qui vous permettra de démarrer en un rien de temps.

Bref, il s’agit d’une solution tout-en-un pour créer un programme d’apprentissage en ligne où les étudiants peuvent se joindre et se renseigner sur différents sujets. Les instructeurs et les enseignants pourront également s’y joindre et partager des informations avec les utilisateurs avides de connaissances. 

Il possède plus de fonctionnalités que : Ultimate Learning Pro sports et Ultimate Learning Pro. Qu’il s’agisse de différents services de paiement, de révisions de cours, de listes de souhaits, de notifications pushover, de devises personnalisées ou de publication planifié de cours.  

Ultimate Learning Pro fonctionne de façon transparente avec d’autres plateformes de e-commerce et de gestion d’espace membres, comme WooCommerce, Easy Digital Downloads et Stripe pour n’en nommer que quelques-unes. Pour une somme modique, vous pouvez maintenant créer votre propre système d’apprentissage en ligne et mener votre projet vers de nouveaux sommets. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

3. Final User 

Final User est un outil facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de votre site web de créer des profils de frontend. C’est aussi un plugin WordPress de protection de contenu qui garantit que ce dernier ne sera accessible qu’aux utilisateurs inscrits. 

L’extension est également en phase avec les différentes passerelles de paiement, comme Paypal, Stripe et WooCommerce. Pour vos utilisateurs, vous pouvez définir différents types d’abonnements, comme un compte gratuit, un paiement unique, un paiement récurrent, un essai gratuit et même des variations de ces derniers. L’utilisateur final qui est polyvalent s’adaptera facilement pour répondre précisément aux besoins de votre plateforme. 

Un tableau de bord propre et pratique, une page de profil époustouflante, une grille de prix et des paramètres d’administration puissants sont quelques-unes des fonctionnalités que Final User vous propose. Définissez les coupons, les rôles utilisateurs et collectez les emails des nouveaux utilisateurs grâce à l’intégration de MailChimp, toutes ses options sont là, prêtes à être configurées pour que vous puissiez en tirer profit.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. BS Input  

Avec BS Input, vous pouvez protéger le contenu de votre site Web facilement et efficacement. Il s’agit d’un plugin WordPress de protection de contenu qui permet à vos utilisateurs d’accéder à votre espace membre en créant un nouveau compte et en se connectant à l’aide de leur compte de réseau social ou adresse e-mail. 

BS Input crée un formulaire pop-up soigné que vous pouvez entièrement personnaliser et ajuster enfin qu’il corresponde à votre marque. Pour utiliser BS Input plugin, vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience dans le développement web – aucun codage ne sera requis. 

BS Input propose deux styles de boutons de réseaux sociaux, six animations, un système de traduction intégré et fonctionne avec n’importe quel thème WordPress. Il est également compatible avec WooCommerce, BuddyPress et Font Awesome. Si vous souhaitez intégrer de manière transparente les fenêtres de connexion et d’inscription sur popup à votre page d’entreprise, votre plateforme d’e-commerce ou votre blog, faites-le comme un champion avec BS Input. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Institute Management Pro  

Institute Management Pro est – d’où son nom – un plugin WordPress qui vous permet de gérer les cours en ligne, les étudiants, les frais, les inscriptions, le personnel et tout le reste qui vient à l’esprit. En ce qui concerne les cours en ligne, vous pouvez en ajouter de nouveaux, en fixer la durée et les frais. Bien sûr, vous pourrez facilement inscrire de nouveaux étudiants, ajouter des administrateurs et assigner différentes tâches.

Dans le tableau de bord, vous pourrez voir tous les cours, la progression, le nombre de sessions actives, les étudiants et plus encore.  Vous pourrez envoyer des notifications, rechercher et filtrer des enregistrements, offrir différentes options de paiement et exporter des statistiques.  

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. WP Courseware 

Avec le plugin WordPress WP Courseware, vous pouvez facilement transformer votre site Web WordPress existant en une véritable plateforme de cours en ligne avec la possibilité de protéger le contenu de vos cours. 

Ce plugin vous permet de créer des pages pour des cours en ligne, des quiz, des sondages, des pages membres et bien plus encore. Il vous propose des fonctions qui vous permettent de générer automatiquement un certificat de fin de cours pour les étudiants qui ont terminé leurs cours.  

Il s’agit d’une plateforme de didacticiels vraiment flexible qui changera à jamais la façon dont vous transmettez vos connaissances à vos différents membres. 

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. WooCommerce Memberships 

WooCommerce Memberships n’est pas seulement un autre plugin pour restreindre le contenu de votre site web. Il s’agit d’une solution facile à utiliser et applicable à l’ensemble du site web. Il rassemble votre contenu, votre boutique en ligne et vos abonnements. Vous avez la possibilité de configurer ce plugin pour vous permettre de vendre des accès à votre espace membres. Vous pourrez également activer un module qui permet de faire de collecter des dons pour des amis, familles et collègues de travail.

De plus, un module « drip » très complet vous permet de planifier l’accès à vos contenus premium pour certains membres. Un tel module offre des opportunités créatives en termes de publication de produits. Vous pourrez même configurer le plugin pour offrir des produits hauts de gamme (exclusifs) aux membres uniquement. Ce qui vous permet de créer une sorte de club spécial à partir de votre entreprise en ligne. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. s2Member  

s2Member se distingue par une liste incroyablement étendue de capacités et de fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Que vous souhaitiez protéger des publications et des pages individuelles ou même des URLs spécifiques sur votre site web, s2Member peut s’en occuper pour vous en quelques clics seulement. 

De plus, vous pouvez protéger certaines parties de votre contenu dans une publication ou une page. s2Member n’est pas seulement fait pour protéger votre contenu. L’ensemble de la plateforme offre une solution vraiment remarquable de création de sites web à espace membres. L’intégration facile de la passerelle de paiement et les niveaux d’abonnement illimités vous permettent de contrôler la croissance de votre communauté et la direction qu’elle prend. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. UltimateMember  

Beaucoup de blogueurs WordPress considère le plugin UltimateMember comme une solution efficace pour créer un site web à espace membres. Il propose une protection du contenu, une gestion des utilisateurs sur le frontend et une base de données des membres.

Plus précisément, vous aurez à votre disposition un générateur de formulaires, des extensions de champs personnalisées et la possibilité d’envoyer des e-mails spécifiques aux membres. Bien sûr, il dispose d’une mise en page entièrement responsive pour s’assurer que le site web aura la même apparence sur n’importe quel appareil mobile. 

Ce plugin offre également des extensions personnalisées dont on citera la connexion au site web avec des identifiants de réseaux sociaux, des mises à jour des utilisateurs en temps réel, des évaluations d’utilisateur, l’intégration du e-commerce et des capacités de captcha pour les formulaires. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. PaidMembershipsPro  

Sur cette liste, jusqu’à présent, PaidMembershipsPro est la plateforme de protection de contenu ou de création d’espace membre la plus légère et peut-être la plus facile à utiliser. 

Avec PaidMembershipsPro, vous pourrez facilement ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre site web WordPress en activant plusieurs niveaux d’abonnement. Vous pourrez avoir le plein contrôle sur la façon dont chaque niveau d’abonnement a accès à votre contenu et de quelle manière.  

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il est livré avec un modèle de forum communautaire et aussi optimisé pour les moteurs de recherche. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

Nous espérons que cet article vous permettra de trouver le bon plugin WordPress qui protégera le contenu de votre site web ou de votre blog, ou encore qui vous aidera à créer un véritable site web doté d’un espace membre. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos appréciations et suggestions dans le section dédiée aux commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.  

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer