skip to Main Content

Quelques outils pour tester l’aperçu votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savoir qui vous pouvez atteindre avec votre blog est très important. Vous aurez beau avoir un contenu intéressant, si vos visiteurs n’arrivent pas à naviguer sur votre blog, alors vous aurez beaucoup de problème à atteindre ces derniers. C’est pourquoi en plus de proposer un bon contenu, vous devez vous assurer que votre thème WordPress s’affiche également correctement sur la plupart des navigateurs.

Découvrez notre article sur : Blogueurs: Êtes-vous vraiment focalisé sur votre audience ?

Le problème d’affichage est généralement rencontré avec des thèmes WordPress gratuits, et c’est très rarement le cas des thèmes WordPress premium disponible sur Themeforest par exemple.

Pour exécuter des tests sur l’affichage de votre blog WordPress, vous pouvez configurer une machine virtuelle pour simuler l’utilisation de plusieurs navigateurs différents sur des systèmes d’exploitation différents, mais c’est un processus de longue haleine. Il existe des alternatives qui font des tests multi-navigateur plus facilement et plus rapidement.

Ces outils gratuits et premium sont parfaits pour les tests multi-navigateur. Les outils haut de gamme ont aussi des essais ou des démos gratuites qui vous aideront à avoir un avis rapidement sur la qualité de leurs services.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite, mettons-nous au travail !

1. Browser Sandbox

Avec Browser Sandbox, vous pouvez tester toutes les versions de Chrome, Firefox et Internet Explorer en ligne. Il y a aussi plusieurs versions de Safari et Opera.

browser-sandbox outil de test de compatibilité de thème WordPress

Cet outil est gratuit, mais vous avez besoin de vous inscrire pour l’utiliser.

Suivez aussi : Comment réparer l’erreur de connectivité sur WordPress

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Browsera

Browsera compare effectivement des versions côte à côte et vous permet de savoir exactement quelle est la différence entre les deux. Vous pouvez tester Internet Explorer, Firefox et Safari.

browsera outil de test sur navigateur

Vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit ou mise à niveau version premium pour les rapports avancés.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. Browserling

Vous pouvez tester les navigateurs les plus populaires et leurs versions gratuitement pour les systèmes Windows et Android avec Browserling. Il suffit d’entrer l’URL de votre site internet sur la première page et vous pouvez commencer à tester sans créer un compte, mais vous êtes placé dans une file d’attente et le besoin d’attendre quelques minutes jusqu’à ce que vous êtes en mesure de faire quelques essais, vous fera perdre du temps.

browserling outil de test de site web-

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez également vous inscrire et utiliser un compte gratuit ou la version gratuite qui propose plus de fonctionnalités.

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. DebugBar

Vous pouvez tester votre site internet gratuitement avec DebugBar et vous pouvez vérifier votre site internet sur les versions d’Internet Explorer 5.5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 sur Windows 8 la version desktop, Windows 7, Vista et XP.

DebugBar outil de test de thème WordPress

Lisez aussi Comment installer un plugin en utilisant un logiciel FTP

C’est un logiciel que vous pouvez télécharger et utiliser à la fois pour un usage personnel et professionnel.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. IE Tab

IE Tab est une extension pour Firefox.

ie-tab outil de test pour site web

Une fois que l’extension a été téléchargé et activé, votre navigateur se transforme en un sosie d’Internet Explorer ou vous pourrez tester votre site web.

Télécharger Démo | Hébergement Web

6. Browser Shots

Vous pouvez tester votre site internet sur la plupart des versions de Firefox et Chrome, gratuitement sur certains outils, mais cet outil n’est pas tout à fait similaire aux outils de cette liste.

Browser Shots test pour site web

Au lieu d’être en mesure d’interagir avec l’outil de test pour tester un site internet en direct, Browser Shots vous permet de sélectionner autant de versions que vous souhaitez, et en quelques minutes, les captures d’écran de votre site internet sont générées à partir de ces différents navigateurs sélectionnées.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ensuite, vous pouvez visuellement les examiner les différences, bien qu’il peut être difficile comprendre ce qui ne marche pas.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

7. Cross Browser Testing

Cross Browser Testing est un service premium où vous pouvez tester votre site internet sur plus de 900 navigateurs et 40 systèmes d’exploitation.

Cross Browser testing test pour site web

C’est également un service qui simule différents dispositifs – vous pouvez tester votre site internet sur les dispositifs avec une grande précision.

Télécharger Démo | Hébergement Web

8. SauceLabs

SauceLabs est un autre service premium qui vous permet de tester manuellement votre site internet à travers plus de 700 combinaisons différentes de navigateurs et systèmes d’exploitation.

Sauce-labs outil de test pour site web

Vous pouvez afficher votre site internet sur différents navigateurs en quelques secondes.

Télécharger Démo | Hébergement Web

9. BrowserStack

Avec BowserStack, vous pouvez effectivement avoir accès à des dispositifs physiques. C’est également un service premium, sans files d’attente.

Browser testing outil pour tester un site web

Il possède aussi un simulateur où vous pouvez tester votre site internet sur plus de 700 navigateurs différents, y compris les dernières versions d’Internet Explorer, Edge, Safari, Chrome, Firefox sur plusieurs types de système d’exploitation Windows et Mac OS X. 

Télécharger Démo | Hébergement Web

10. UserReplay

UserReplay est un service premium qui enregistre l’écran de l’utilisateur final quand un bug est rapporté de sorte que vous puissiez voir exactement ce qui a mal tourné et les étapes qui conduisent à l’erreur afin de vous permettre de corriger le problème.

Cloud testing outil pour tester un site web

Il simplifie la communication et vous évite de faire des vas-et-viens pour corriger le problème trouvé.

Enrichissez vous en découvrant les 5 erreurs communes de connexion sur WordPress et leurs solutions

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste d’outils. J’espère que vous y trouverez votre compte. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer