Il n’est désormais plus nécessaire de vous faire comprendre que pour un blogeur, le temps est précieux. Dans vos tâches d’administration de blog vous serez souvent amené à désactiver un plugin, surtout si ce dernier ne s’exécute pas correctement.

Bonne nouvelle ! Il existe un moyen qui vous permet d’activer et de désactiver des plugins depuis la barre utilisateur de votre blog WordPress. Dans cet article, nous allons vous montrer comment activer et désactiver des plugins depuis la barre utilisateur quelque soit l'emplacement dans lequel vous vous trouvez.

Installez « Plugin Toggle« 

Vous l’aurez compris, la première chose à faire est de télécharger Plugin Toggle. Ce plugin ne contient aucune interface et il n’y a rien à configurer. Après l’installation, le plugin ajoute un élément au menu de la barre utilisateur (en haut), nommé « Plugins« .

activer-desactiver-plugin-wordpress-blog

Lorsque vous faites glisser la souris vers cet emplacement, le menu se déroule et vous pouvez apercevoir les plugins actuellement installés sur votre blog WordPress. Pour activer ou désactiver, cliquer uniquement sur le nom du plugin. Vous remarquerez que lorsqu’un plugin est activé, son nom est d’une couleur vive, sinon elle est sombre.

C’est aussi simple que cela.

Nous espérons donc que cet article vous aidera à  activer ou désactiver vos plugins sans nécessairement avoir besoin d’accéder à la page des plugins. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, mais aussi nous attendons vos commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :