skip to Main Content

Comment activer et désactiver rapidement un plugin depuis la barre administrateur sur votre blog WordPress

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il n’est désormais plus nécessaire de vous faire comprendre que pour un blogeur, le temps est précieux. Dans vos tâches d’administration de blog vous serez souvent amené à désactiver un plugin, surtout si ce dernier ne s’exécute pas correctement.

Bonne nouvelle ! Il existe un moyen qui vous permet d’activer et de désactiver des plugins depuis la barre utilisateur de votre blog WordPress. Dans cet article, nous allons vous montrer comment activer et désactiver des plugins depuis la barre utilisateur quelque soit l’emplacement dans lequel vous vous trouvez.

Installez « Plugin Toggle« 

Vous l’aurez compris, la première chose à faire est de télécharger Plugin Toggle. Ce plugin ne contient aucune interface et il n’y a rien à configurer. Après l’installation, le plugin ajoute un élément au menu de la barre utilisateur (en haut), nommé « Plugins« .

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

activer-desactiver-plugin-wordpress-blog

Lorsque vous faites glisser la souris vers cet emplacement, le menu se déroule et vous pouvez apercevoir les plugins actuellement installés sur votre blog WordPress. Pour activer ou désactiver, cliquer uniquement sur le nom du plugin. Vous remarquerez que lorsqu’un plugin est activé, son nom est d’une couleur vive, sinon elle est sombre.

C’est aussi simple que cela.

Nous espérons donc que cet article vous aidera à  activer ou désactiver vos plugins sans nécessairement avoir besoin d’accéder à la page des plugins. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, mais aussi nous attendons vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp