skip to Main Content

Comment trouver l’URL (lien) de connexion de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous êtes débutant sur WordPress et que vous vous êtes  déconnecté de votre propre blog et n’avez aucune idée de la façon de vous reconnecter à nouveau, cela peut parfois être frustrant.

Mais si plusieurs thèmes utilisés peuvent proposer un lien vers l’URL de connexion au tableau de bord de votre blog, il devient de plus en plus  rare de trouver un thème qui de nos jours le fait.

Login-screen

Connectez-vous rapidement et facilement à votre blog WordPress.

Dans cet article, je vous montrerai comment localiser (trouver) rapidement votre URL de connexion (lien de la page de connexion au blog).

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

 Accédez à la zone d’administration de votre blog

Pour accéder à leur site, la plupart des gens voudront aller directement sur le tableau de bord de leur zone admin. La meilleure façon de le faire consiste à ajouter /wp-admin à la fin de l’URL (l’adresse) de votre blog.

Si vous n’êtes pas déjà connecté, WordPress va automatiquement vous inviter à vous connecter en affichant la boîte de connexion.

  • www.nomdevotresite.com/wp-admin

Si votre blog est dans un sous-dossier, votre login URL ressemblera à ceci :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • exemple.com/blog/wp-admin

Si votre blog se trouve dans un sous répertoire, vous pouvez encore ajouter /wp-admin à la fin :

  • blog.exemple.com/wp-admin

Accéder à la Page de connexion de votre blog

Vous pouvez accéder directement à la page de connexion de votre blog en ajoutant à la fin de l’URL de votre site /wp-login ou /wp-login/php :

  • www.exemple.com/wp-login.php

Si votre blogse trouve dans un sous-dossier :

  • exemple.com/blog/wp-login.php

Ou si votre blogest dans un sous répertoire, vous pouvez toujours l’ajouter à la fin comme suit :

  • blog.example.com/wp-login.php

Personnalisez votre Page de connexion

Si vous possédez déjà des compétences de base sur WordPress et que vous souhaitez personnaliser votre page de connexion, alors je vous recommande cet article: Comment personnaliser les pages d’inscription et de connexion WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cet article vous donne une liste de plugins qui vous permettront de personnaliser les pages de connexion et d’inscription de votre blog WordPress. Vous pourrez ajouter votre logo ou tout ce que vous souhaitez sur ces pages.

Espérant que ce tutoriel vous aidera à retrouver le lien de connexion de votre blog WordPress. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Bonjour.
    J’ai installé sur mon site, un plugin dénommé sf-move login me permettant de changer le lien d’accès à ma page de connexion. Mais voilà que j’ai oublié le lien que j’ai mis. Comment faire SVV???????????????
    D’avance Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp