skip to Main Content

5 plugins WordPress pour compresser vos images

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Recherchez-vous le meilleur plugin WordPress de compression d’image pour votre site web ? Si oui sachez que les plugins de compression d’image vous permettent d’optimiser facilement les images de votre site web pour une meilleure vitesse et de meilleures performances. 

Dans cet article nous allons donc vous proposer les meilleurs plugins WordPress de compression d’images; qui permettront d’améliorer les performances de votre site web, surtout si ce dernier manipule beaucoup d’images.

1. Automatic Image Compression & Bulk Image Compression for WordPress

Il s’agit d’un plugin WordPress incroyable qui permet d’optimiser et de compresser toutes les images de votre site web ou blog WordPress.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la compression automatique des images JPEG / PNG / GIF lors du téléchargement, la compression en vrac des images déjà téléchargées, l’amélioration du référencement des images, la compression sans perte de qualité, l’amélioration de la rapidité et de la fluidité de votre site web.

Télécharger | DémoHébergement Web

2. WP Google PageSpeed Insights Image Optimizer

Ce plugin WordPress est destiné à toutes les personnes qui souhaitent optimiser leurs images. Il peut scanner votre répertoire de thèmes WordPress et celui des plugins pour retrouver les images et les optimiser.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Il peut optimiser les images en masse, sauvegarder les images originales, restaurer les images originales et autres. Il repose sur l’API Google PageSpeed, donc il possède exactement la même compression, mais il faudrait définir la clé API. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Seo Image Optimizer for WordPress & WooCommerce

SEO Image Optimizer est un plugin WordPress qui vous fera gagner plus de trafic et de ventes à partir des moteurs de recherche. Il augmentera considérablement le trafic de tout site Web ou Blog, ainsi que les performances de ce dernier. 

Bien qu’il permette de faire plus de chose que d’optimiser la taille des images il peut également vous permettre d’ajouter automatiquement les balises alt efficaces pour le référencement des images. Si vous avez déjà un site web avec beaucoup d’images, ce plugin vous permettra d’ajouter automatiquement des balises alt et title à vos images en moins de 30 secondes. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Smush It

WP Smush est un plugin WordPress populaire de compression d’image. Il compresse automatiquement les images lors du téléchargement et peut également être utilisé pour compresser et optimiser des images déjà existantes. 

Vous pourrez également définir une résolution d’image maximale et vos images seront réduites à des tailles plus raisonnables tout en étant compressées. La version gratuite de ce plugin ne vous oblige pas à créer un compte pour utiliser le serveur de compression de l’entreprise éditrice. 

La fonction d’optimisation en masse vous permet aussi d’optimiser jusqu’à 50 images à la fois, et vous pourrez ré-exécuter l’optimiseur en bloc pour compresser plus d’images.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. EWWW Image Optimizer

EWWW Image Optimizer est une excellente option gratuite pour la compression d’image sur WordPress. Il est facile à utiliser et peut automatiquement optimiser à la volée les images que vous téléchargez. Il peut également compresser et optimiser en masse des images existantes. 

Il effectue toute la compression sur vos propres serveurs, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour obtenir une clé API. Il peut également optimiser les images générées par d’autres plugins WordPress et stockées en dehors des dossiers de la médiathèque. Il ne nécessite pas de compte pour utiliser le plugin, mais vous pourrez vous inscrire à son API pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà tout pour cet article dédié aux meilleurs plugins WordPress de compression d’images. Nous vous invitons grandement à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires, propositions et suggestions sur cette liste de plugins, dans la section dédiée à ces derniers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp