skip to Main Content

Comment ajouter un sitemap HTML sur votre site WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cherchez-vous à construire une carte (sitemap) HTML de votre blog WordPress ?

Contrairement aux sitemaps XML qui sont soumises aux moteurs de recherche pour une meilleure indexation, les sitemaps HTML affichent une liste organisée de vos pages à vos utilisateurs.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter un sitemap HTML sur WordPress.

Quelle est la véritable différence entre les sitemaps HTML et XML

Un document XML est écrit ou généré en language XML très apprécié des moteurs de recherches. Vous pouvez soumettre votre sitemap XML dans ces différents moteurs de recherche pour faciliter l’indexation de votre blog.

Un sitemap HTML d’autre part est censé être orienté vers vos visiteurs. Ce document est redigé en HTML simple et il affiche généralement une liste de toutes vos pages et articles disponibles sur votre blog.

Maintenant que vous avez pris conscience de la différence entre les deux documents, il est maintenant temps de vous montrer comment ajouter un sitemap HTML sur votre blog WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment ajouter un sitemap HTML avec la liste de vos articles et pages ?

La première chose à faire dans ce cas est d’installer et d’activer le plugin « Hierarchical HTML Sitemap » disponible sur WordPress.org. Vous pouvez installer ce plugin directement depuis votre tableau de bord ne l’oubliez pas.

Une fois que c’est fait, il vous suffit de créer une nouvelle page où vous souhaitez afficher le sitemap HTML.

Ajoutez ensuite dans cette nouvelle page le shortcode suivant :

[htmlmap showpages]

Voici comment le plugin affichera votre sitemap. Tout en haut, vous retrouverez les catégories avec le nombre d’articles disponibles dans chaque catégorie. Vous retrouverez ensuite une liste avec tous les articles par catégorie et enfin vos différentes pages.

html-sitemap-wordpress

Et si le plugin ne propose pas de section de réglages, le shortcode fourni accepte plusieurs paramètres. Ceci vous permettra de personnaliser les éléments du sitemap.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment créer une sitemap HTML qui n’affiche que les pages

Plusieurs titulaires de sites web qui utilisent WordPress comme CMS avec leur contenu mise à la disposition du public en utilisant des pages

Si vous êtes dans la même situation, vous aimerez peut être afficher un sitemap HTML ayant un bon ordre entre les pages. Voici ce qu’il faut faire pour afficher un sitemap composé uniquement de page.

Commencez par installer et activer le plugin « WP Sitemap Page ». Après l’activation, il vous suffit d’ajouter le shortcode suivant où vous le souhaitez pour afficher un sitemap HTML.

[wp_sitemap_page only=”page” display_title=”false”]

Voici comment la liste s’affichera sur votre blog

html-sitemap-pagesonly

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le plugin WP Sitemap Page propose plusieurs options que vous pouvez personnaliser en accédant à l’emplacement « Réglages > WP Sitemap Page » depuis votre tableau de bord.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous a été d’une grande utilité. N’hésitez pas à le partager ce tutoriel avec vos amis. Vous souhaiterez peut être aussi savoir quelle est la différence entre les articles et les pages.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer