skip to Main Content

Comment corriger l’erreur « dossier temporaire manquant » sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voyez-vous une erreur qui affiche qu’un dossier temporaire est manquant ?

Cette erreur vous empêche de télécharger des images, des mises à jour de thèmes et de plugins, ou même de mettre à jour WordPress.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment corriger facilement l’erreur du « dossier temporaire manquant » sur WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Quelles sont les causes de l’erreur du dossier temporaire ?

Cette erreur est causée par des paramètres PHP incorrects de votre hébergement web. Il y a un paramètre PHP spécifique qui définit un dossier temporaire à utiliser par des applications comme WordPress pour stocker temporairement les données avant de les sauvegarder.

Découvrez Comment gérer les fichiers et les dossiers WordPress

WordPress a besoin d’accéder à ce dossier temporaire lorsque vous téléchargez une image, installez ou mettez à jour un thème/plugin, ou même mettez à jour WordPress.

Si l’emplacement de ce dossier n’est pas défini dans votre configuration PHP, WordPress ne pourra faire aucune de ces choses et affichera une erreur.

Cela dit, nous allons voir comment corriger facilement l’erreur du « dossier manquant » sur WordPress.

Comment corriger l’erreur du dossier temporaire sur WordPress

Pour ce tutoriel, vous devez modifier le fichier « wp-config.php » fichier dans WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre site Web en utilisant un client FTP ou le Gestionnaire de fichiers dans le tableau de bord cPanel de votre compte d’hébergement.

Allez plus loin en découvrant Comment installer un plugin en utilisant un logiciel FTP

Vous devez ensuite localiser le fichier « wp-config.php » et le modifier.

Vous devez coller ce code dans le fichier juste avant la ligne qui dit «That’s all, stop editing».

define('WP_TEMP_DIR', dirname(__FILE__) . '/wp-content/temp/');

Enregistrez vos modifications et envoyez le fichier wp-config.php vers votre site Web.

Ensuite, vous devez aller vers le dossier « wp-content/ »  et créer un nouveau dossier à l’intérieur. Vous devez nommer ce nouveau dossier « temp ».

C’est tout, vous pouvez maintenant visiter votre tableau de bord et essayer de mettre en ligne une image.

Dépannage

Si cette méthode ne fonctionne pas, vérifiez les permissions du répertoire de votre dossier « wp-content ».

Si vous ne l’avez jamais fait, découvrez Comment corriger l’erreur des permissions insuffisantes sur WordPress

Remarque : Cette erreur est causée par un hébergement web mal configuré. La solution décrite ci-dessus est juste une solution de contournement. Vous devriez toujours demander à votre fournisseur de vous aider à résoudre ce problème. S’ils ne le font pas, vous devez envisager de changer d’hébergeur web.

Découvrez les erreurs qu’il ne faut pas commettre lors du choix d’un hébergeur Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. eForm

eForm est un générateur de formulaire flexible pouvant être intégré à votre site web. Il s’agit d’un moyen de gestion de formulaires complets, parfaits pour vos quiz, sondages, collections de données, devis et commentaires des utilisateurs.

Grâce à son constructeur de formulaire drag’n’drop rapide et facile à utiliser, vous pourrez concevoir des formulaires illimités et les gérer à partir de votre tableau de bord.

Toutes les demandes sont stockées dans sa base de données et vous pourrez ainsi afficher, suivre, analyser et utiliser les données récupérées. Un portail permet également aux utilisateurs inscrits d’examiner et de suivre leurs demandes.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Ultimate Membership Pro WordPress Plugin

Ultimate Membership Pro est un module WordPress très populaire, qui met en place sur votre site web, un système d’accès exclusif à multiples niveaux. Ce système est configuré en fonction des différents types de forfaits de vos utilisateurs (gratuits ou payants).

Ses principales fonctionnalités sont : des niveaux illimités d’abonnement (gratuits/payants), la protection du contenu, des multiples niveaux de restriction de contenu, le support des passerelles de paiement: PayPal, Authorize.net, Stripe, 2CheckOut, BrainTree, Payza, virement bancaire, une période d’essai gratuite / payante, le support de Visual Composer, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web   

3. Image Fetcher

Image Fetcher est un plugin WordPress assez simple qui recherche et convertit automatiquement les premières images d’un article publié en images à la une, et ce de manière rapide et facile.image-fetcher

Ses principales fonctionnalités sont : la possibilité de définir automatiquement les premières images des articles publiés comme images à la une, un système de sauvegarde (pour sauvegarder et restaurer des tables importantes), des statistiques de publication, la conversion des statistiques, une interface utilisateur conviviale, une documentation et assistance professionnelle

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de corriger l’erreur « dossier temporaire manquant« . N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Et si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour, pour le Tutorial de correction de l’erreur « dossier temporaire manquant » sur wordpress j’ai appliqué ce que vous avez montrer mais ça ne marche pas méme j’ai appliquer les droits d’accès 755 sur le dossier wp-content ça ne change rien que ce que je pouvais faire encore ?

    1. Bonjour, désolé pour le retard. Si je comprend, vous n’arriver pas à :
      – Installer des thèmes & plugins
      – Mettre à jour WordPress
      – Envoyer des images

      C’est seulement dans cette situation que ce tutoriel vous est applicable. Donc, si cela ne fonctionne pas pour vous, alors probablement :

      – Les droits d’accès sont peut être mal définit
      – Votre hébergement de vous permet pas de modifier les droits d’accès (ce qui est peu probable)
      – Un autre problème en est à l’origine.

      Vous devez vous référer au rapport de votre cPanel pour en savoir plus. Autrement, contacter notre service client, nous nous ferons un plaisir d’y remédier rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer3