skip to Main Content

Comment intégrer AWeber avec le plugin WPForms

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ceci est la fin de notre série de tutoriel sur l’intégration d’AWeber sur WordPress de 3 différentes manières. Nous avons déjà évoqué comment :

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment intégrer AWeber sur WPForms.

C’est quoi WPForms ?

Contrairement à OptinMonster dont l’utilité est souvent restreinte à la capture d’adresse emails, WPForms vous permet de créer des formulaires dont l’utilité peut être variée.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin WPForms. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

WPForms est l’un des meilleurs plugins de création de formulaire de contact WordPress. L’utilisation d’AWeber nécessitera de prendre un pack premium.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter la page « WPForms > Settings » pour entrer votre licence. Vous pouvez trouver la clé de licence sur votre compte WPForms sur leur site web.

Une fois que vous avez activé votre licence, vous devez vous diriger vers la page « WPForms > Addons » et cliquez sur le bouton Installer à côté de AWeber addon.

WPForms va maintenant télécharger et installer le complément AWeber pour vous. Vous devrez cliquer sur le bouton « Activer » pour commencer à utiliser l’addon.

Ensuite, vous devez connecter WPForms à votre compte AWeber. Accédez à « WPForms > Settings » et cliquez sur l’onglet « Integrations ».

Cliquez sur le bouton « Add a new account » sous AWeber, puis cliquez sur « Click here to authorize » le lien.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Cela affichera une fenêtre contextuelle qui vous mènera au site Web AWeber. Vous devrez vous connecter à votre compte AWeber. Entrez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe AWeber, puis cliquez sur le bouton « Allow Access ».

AWeber vous affichera maintenant un code d’autorisation.

Vous devez copier ce code et le coller dans les paramètres d’intégration AWeber sur votre site WordPress. Vous pouvez utiliser n’importe quoi dans le champ Nom de pseudonyme du compte.

Ensuite, cliquez sur le bouton « Se connecter à AWeber » pour continuer.

WPForms connecte maintenant votre site WordPress à votre compte AWeber. En cas de succès, il vous montrera le statut «Connected» à côté de votre intégration AWeber.

Vous êtes maintenant prêt à ajouter le formulaire d’inscription AWeber à votre site Web.

Passez à « WPForms »> Add a new page ». Cela lancera l’interface WPForms Builder.

Tout d’abord, vous devez fournir un nom pour votre formulaire, puis sélectionner le formulaire « Formulaire d’inscription à la newsletter ».

WPForms va maintenant charger le modèle d’un formulaire d’inscription à la newsletter avec les champs de nom et email. Le formulaire par défaut fonctionnerait pour la plupart des scénarios, mais vous pouvez également ajouter ou réorganiser les champs du formulaire si vous avez besoin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que vous êtes satisfait du formulaire, l’étape suivante consiste à connecter le formulaire à votre compte AWeber.

Cliquez sur l’onglet « Marketing » dans le menu de droite, sélectionnez AWeber.

Cela affichera un popup où vous devez fournir un pseudo pour cette connexion. Vous pouvez utiliser n’importe quel pseudo que vous aimez.

WPForms va maintenant récupérer vos informations de votre compte AWeber. Vous devrez sélectionner votre compte AWeber et la liste d’emails que vous souhaitez utiliser.

Après cela, vous devez sélectionner les champs de la liste que vous souhaitez ajouter aux champs du votre formulaire. Vous pouvez également saisir toutes les étiquettes que vous souhaitez que les nouveaux abonnés remplissent.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder vos modifications.

Maintenant que vous avez créé avec succès un formulaire d’inscription AWeber. L’étape suivante consiste à ajouter le formulaire à votre site WordPress. Vous pouvez ajouter ce formulaire à n’importe quel widget WordPress, page ou sur barre latérale.

Pour ajouter le formulaire dans une publication ou une page, modifiez simplement la page, ensuite cliquez sur le bouton « Add new forms » (Ajouter un formulaire).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cela affichera un popup où vous devez sélectionner le formulaire que vous venez de créer, puis cliquez sur le bouton «Ajouter un formulaire».

WPForms ajoutera maintenant le shortcode du formulaire dans l’éditeur d’article. Vous pouvez maintenant enregistrer ou publier la page et visiter votre site Web pour voir le formulaire en action.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que maintenant vous saurez comment intégrer AWeber sur WordPress. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
26 Partages
Partagez20
Tweetez3
Enregistrer3