skip to Main Content

6 qualités qu’un formulaire de contact doit avoir sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voulez-vous améliorer la conception de votre page de contact ? Une bonne conception de la page de contact encourage les utilisateurs à vous contacter afin d’augmenter vos conversions. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons les meilleures pratiques qui font qu’un formulaire de contact soit bon.

Pourquoi avoir un bon formulaire de contact est-il important ?

Un formulaire de contact est un must pour tous les sites. Qu’il s’agisse d’un blog personnel ou d’un site Web d’entreprise, une page de formulaire de contact aide les utilisateurs à vous rejoindre à tout moment en visitant votre site Web.

Contrairement aux médias sociaux, le formulaire de contact permet aux utilisateurs de communiquer avec vous en privé, ce qui crée une confiance et encourage les ventes.

Beaucoup de propriétaires de site Web ne prêteront souvent pas beaucoup d’attention à leur page de contact. La plupart des gens ajoutent simplement un formulaire de contact, et c’est tout.

Si vous ne recevez pas assez de prospects sur la page de contact de votre site Web, continuez à lire car nous vous montrerons comment rendre votre page de contact optimisée pour les conversions.

Comment créer une page de formulaire de contact dans WordPress?

WordPress n’est pas accompagné une fonctionnalité de création de formulaire intégré. Vous aurez besoin d’un plugin de formulaire de contact pour créer un formulaire, vous devrez l’ajouter à votre blog.

Maintenant nous allons passer en revue ce qui rend un formulaire bon.

1 – Assurez-vous que votre formulaire de contact fonctionne

Souvent, les fournisseurs d’hébergement WordPress ont des fonctions de messagerie mal configurées qui empêchent à votre plugin d’envoyer des emails.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous utilisez la version pro de WPForms, vous pouvez toujours voir les entrées des formulaires dans la zone d’administration de WordPress. Cependant, si vous utilisez un plugin pour formulaire gratuit, vous ne remarquerez même pas que votre formulaire ne fonctionne pas.

Après avoir ajouté un formulaire de contact à votre site WordPress, il est important de s’assurer qu’il fonctionne correctement en envoyant plusieurs informations aux fins de test.

2 – Évitez les champs inutiles dans le formulaire de contact

Vous pouvez ajouter autant de champs à votre formulaire de contact que vous le souhaitez. Cependant, chaque champ supplémentaire que vous ajoutez à votre formulaire prendra plus de temps et découragera plusieurs visiteurs.

C’est pourquoi nous vous recommandons de réduire le nombre de champs et de n’ajouter que le stricte minimum.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3 – Expliquez pourquoi les visiteurs devraient vous contacter

Votre page de formulaire de contact devrait inviter et accueillir les utilisateurs. Une salutation, suivie d’un message de bienvenue, peut faciliter le processus.

4 – Fournir des moyens alternatifs de contact

L’ajout d’un formulaire à votre page de contact est le moyen le plus pratique pour les utilisateurs de vous envoyer un message. Cependant, ajouter d’autres moyens de contact peut aider les utilisateurs qui souhaitent avoir le choix.

Vous pouvez ajouter une adresse e-mail, WhatsApp ou un numéro de téléphone comme moyen de contact alternatif.

5 – Ajouter des profils de médias sociaux

Bien que la plupart des utilisateurs souhaitent vous contacter en privé, certains préfèrent être contactés sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez ajouter des boutons de médias sociaux à votre formulaire de contact comme moyen alternatif pour les utilisateurs de vous contacter.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

6 – Ajout d’adresse et de carte

L’ajout d’une adresse et d’un emplacement sur la carte permet d’accroître la confiance des utilisateurs dans une entreprise en ligne. Même si vous n’avez pas de magasin ou de bureau physique, les utilisateurs pourront trouver utile de pouvoir localiser votre boutique (entreprise).

C’est tout pour cet ensemble de bonnes pratiques pour vos formulaires de contact. Et vous, comment se présente vos formulaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer1