skip to Main Content

Ressources & Astuces pour créer un bon logo

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Donc, vous avez besoin d’un logo pour vous-même ou un client ? Une tâche assez facile, non ? Tout ce que vous devez faire est de trouver une belle police pour le nom de l’entreprise, peut-être ajouter une icône, simple! Eh bien, oui … si vous souhaitez que le logo soit moche, vous avez tous les ingrédients.

Je me rappelle plus le nombre de fois que j’ai dû soupirer chaque fois que j’entendais un apprenti graphiste dire que créer un logo est facile. Il faut effectivement beaucoup de temps et de recherche pour créer un logo qui ait du succès et qui transmette l’identité de l’entreprise avec succès.

Alors, comment concevez-vous un logo superbe?

Dans ce tutoriel, nous allons passer par des conseils et des outils pour vous aider à concevoir le logo parfait.

#1. Comprendre votre marque et faites votre recherche

Si vous concevez un logo pour vous-même, vous devez connaître votre marque. Mais si vous concevez un logo pour un client, il est important de garder à l’esprit que le logo est non seulement une image, mais une représentation d’une marque. Elle a besoin de transmettre ce que l’entreprise représente.

Passez un peu de temps à apprendre à connaître le client, leur entreprise, qui ils sont et ce qu’ils font. Parlez-en avec votre client du type de conception qu’ils recherchent, demandez-lui de dessiner quelques croquis simples pour transmettre leurs idées, et aussi demander des exemples de conceptions de logo qu’ils aiment de sorte que vous puissiez obtenir une image plus claire de leurs attentes.

# 2. Vous devez connaitre votre auditoire pour raconter une histoire

Un logo puissant est celui qui ne se contente pas d’identifier une marque, mais aussi qui a un sens caché profond qui fait appel à l’auditoire cible.

Prenons, par exemple, le nouveau logo de Airbnb. En mettant de côté la controverse des bordures de l’icône, beaucoup de réflexion et de recherche sont entré dans la conception.

# 3. Restez simple

Les logos simples sont partout dans le monde des affaires et à l’épreuve du temps. Il y a beaucoup d’exemples – Apple, Nike, Fed Ex, Google, McDonalds, Coca Cola. Je pari qu’avec la lecture de ces noms les logos surgissent dans votre tête.

Un logo simple aidera votre marque facilement et se logo sera instantanément reconnaissable, polyvalent et mémorable.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

# 4. La couleur est la clé

La couleur joue un rôle important dans la connexion à nos sentiments d’une manière unique, ce qui en fait un outil de marketing puissant pour prendre des décisions de conception. Ainsi, vos choix de couleurs doivent refléter le message et le sens que vous souhaitez transmettre avec votre logo.

Selon une infographie Kissmetric, 85% des acheteurs fondent leur décision sur la couleur. Et selon la même infographique, l’utilisation correcte de la couleur conduit à une augmentation de 80% dans la reconnaissance de la marque. Donc, lors de la conception de votre logo, il est important de considérer la théorie des couleurs et de la psychologie de la couleur. Voici un cours rapide sur ce que chaque couleur représente:

  • Rouge : énergique, sexy, audacieux
  • Orange : créatif, amical, jeune
  • Jaune : ensoleillé, inventive, l’optimisme
  • Vert : la croissance organique, d’ instruction
  • Bleu : professionnel, médical, tranquille, digne de confiance
  • Violet : spirituel, sage, évocateur
  • Noir : crédible et puissant
  • Blanc : simple, propre, pur
  • Rose : amusant et affectueux
  • Marron : rural, historique, stable

Il est important de penser aussi aux tons avec des couleurs. Un logo efficace doit pouvoir s’afficher correctement sur du noir et blanc, ainsi qu’avec la couleur. Si vous comptez uniquement sur la couleur pour transmettre votre message, vous devrez peut-être repenser votre conception et comment vous pourriez mieux exprimer le même sens dans des couleurs monotones.

Outils simples pour créer des logos

Il y a quelques gratuits et simples à utiliser qui vous aiderons à créer des logos en quelques minutes. Voici quelques de mes favoris.

Logaster

Le générateur de logo en ligne vous aidera à créer une identité d’entreprise de haute qualité. Avec l’aide de ce service, vous obtiendrez non seulement le logo de l’entreprise, mais aussi la possibilité de créer des cartes de visite, des kits de marque de médias sociaux, etc. De plus, vous avez la possibilité de télécharger vos produits dans différents formats (en raster et en vectoriel) et dans différentes versions (sur fond blanc, transparent, corporate, en noir et blanc, versions négatives). En outre, une fois payé pour le kit de produit, vous pouvez les éditer à tout moment (changer les couleurs, les polices, la disposition des éléments et ainsi de suite).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger

Logojoy

Télécharger

Vous voulez créer votre propre logo personnalisé ? Logojoy est un outil facile à utiliser de bricolage de logo pour les non-designers. Contrairement à d’autres outils de conception graphique basés sur le Web, Logojoy utilise des algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage avancé pour créer des logos comme le ferait un concepteur.

L’assistant simple de Logojoy vous aide à choisir vos propres couleurs, images et mots pour décrire votre entreprise. Ensuite, il génère des dessins qui sont bien conçus et professionnels.

Leurs plans de prix commencent aussi bas que 20 $ pour un logo à faible résolution. Des plans de prix plus élevés vous permettent d’obtenir des fichiers de haute résolution, un support téléphonique, une palette de couleurs, des directives de marque et plus encore.

99 designs

Télécharger

99designs est un marché de concours de design avec une grande communauté de designers. Il peut être considéré comme un intermédiaire entre vous et les concepteurs.

Lorsque vous passez une commande, 99designs les externalise aux concepteurs qui soumettent ensuite leurs conceptions. Vous pouvez sélectionner le design que vous aimez le plus et seul ce concepteur est payé. Cela vous permet d’obtenir différentes idées de logo personnalisé de concepteurs d’arrière-plans et de niveaux de compétences différents.

 

Dribble

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger

Dribble est une communauté en ligne de designers et d’artistes. Pensez-y comme Pinterest pour les graphistes professionnels, les artistes et les illustrateurs où ils partagent leurs œuvres et d’autres utilisateurs peuvent aimer, préférer et partager.

Dribble n’est pas seulement une source d’inspiration. Il sert également de plate-forme pour embaucher des designers pour un travail indépendant. Vous pouvez parcourir les concepteurs, consulter leurs portefeuilles et les contacter directement pour les embaucher.

Le coût d’un travail dépendra en fait de l’artisant indépendant que vous approchez, de son expertise et de son niveau de compétence. Dribble peut ne pas être l’endroit idéal pour trouver le logo personnalisé moins cher pour votre site Web, mais cela peut vous aider à obtenir une qualité meilleure.

C’est tout pour ce tutoriel, vous avez maintenant tous outils pour créer un logo.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer6