skip to Main Content

8 plugins WordPress pour gérer les rôles et les utilisateurs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress utilise un concept de rôles, conçu pour donner au propriétaire de site web la possibilité de contrôler ce que les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas faire sur ce dernier. 

Un propriétaire de site web peut donc gérer l’accès des utilisateurs à des tâches telles que l’écriture et l’édition d’articles, la création de pages, la définition des liens, la création des catégories, la modération des commentaires, la gestion des plugins, la gestion des thèmes, et la gestion des autres utilisateurs; le tout en assignant un rôle spécifique à chacun des utilisateurs.

Bien que cette fonctionnalité soit native sur WordPress, il existe plein de plugins qui permettent d’aller plus loin dans la gestion des rôles. En effet, avec ces 8 plugins WordPress premium, vous pourrez modifier certaines capacités pour un rôle spécifique ou même créer un nouveau rôle et personnaliser les privilèges de ce dernier. 

1. WordPress User Role Manager

WordPress User Role Manager est un plugin WordPress qui vous permet de créer et de gérer facilement les rôles d’utilisateur sur votre site Web. Avec ce plugin très facile à utiliser, vous pourrez ajouter de nouveaux rôles d’utilisateur sur votre site web WordPress en cliquant sur un bouton.user-role-manager-plugin-wordpress-pour-roles-utilisateurs

Utilisez ce simple gestionnaire de rôle pour entrer un nom pour un nouveau rôle, puis cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez également gérer les capacités de chaque rôle, qu’il s’agisse d’un rôle d’utilisateur par défaut automatiquement fonctionnel, ou d’un nouveau rôle d’utilisateur que vous avez créé vous-même.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. White Label Branding for WordPress

Le plugin WordPress White Label Branding vous permet de prendre le contrôle total de l’image de marque dans wp-admin  et de décider qui a accès à quelle fonctionnalité sur votre blog WordPress.

Avec la dernière version de ce plugin WordPress, vous aurez l’outil ultime pour personnaliser la zone d’administration WordPress, ainsi que votre écran de connexion. White Label Branding for WordPress met également à votre disposition un puissant gestionnaire de rôles et de capacités, qui vous permettra de créer des nouveaux rôles et d’affecter des privilèges.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. Restrict KB Access by User Role Addon

Il s’agit d’un moyen facile de gérer et de restreindre l’accès à KNOWLEDGEBASE en fonction des rôles d’utilisateur. Cette extension fournit des options utiles pour sécuriser la base de connaissances à partir d’un accès global.restrict-kb-access-by-user-role-addon-plugin-wordpress-pour-roles-utilisateur

Ses autres fonctionnalités sont : aucune configuration à faire, la possibilité de verrouiller les contenus de la base de connaissances en fonction des rôles d’utilisateur, une apparence entièrement personnalisable, le verrouillage de simples articles, d’articles  similaires ou de widgets d’articles, un panneau de configuration étendue, une traduction fonctionnelle, et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Visual Admin Menu

Visual Admin Menu est un plugin WordPress qui permet d’empêcher à un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs ou même des rôles d’utilisateur, d’avoir accès aux pages WordPress ou à n’importe quelle page de plugin, avec la possibilité d’afficher ou de masquer des menus et sous-menus.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la création d’un rôle personnalisé basé sur les rôles de WordPress, d’un rôle personnalisé basé sur les utilisateurs WordPress, la possibilité d’ajouter, de modifier, et de supprimer une règle de rôle, la restriction de l’accès aux pages de WordPress (publications, pages, médias, paramètres, etc.) ainsi que l’accès aux pages de n’importe quel plugin WordPress installé, la possibilité de masquer le menu du plugin ou le sous-menu d’un plugin

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WooCommerce Role Discount

Avant ce plugin, il n’y avait pas de moyen possible de créer des remises multiples pour différents rôles d’utilisateur. Avec « WooCommerce Role Discount », vous pouvez profiter du système de coupons intégrés de WooCommerce et des rôles utilisateur de WordPress.wooocommerce-role-discount-plugin-wordpress-pour-roles-utilisateur

Ajoutez autant de rôles personnalisés que vous le souhaitez et créez des remises pour chacun d’eux. Comme cela est basé sur le système de coupons de WooCommerce, vous pouvez simplement utiliser tout le système de coupons pour chaque rôle.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

6. WooCommerce Role-O-Matic

Le plugin WooCommerce Role-O-Matic (WCRA) est un outil puissant qui permet à l’administrateur de la boutique en ligne de créer des « règles » qui attribuent dynamiquement des rôles aux clients en fonction des montants dépensés au cours des périodes configurées ou des produits achetés.

Cet outil peut être très utile car il peut être utilisé avec  WooCommerce Pricing (ou tout autre plugin tiers) pour attribuer dynamiquement des prix ou des remises en fonction des rôles attribués.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Super Forms

Avec cette extension complémentaire dédiée aux plugins WordPress Super Forms, vous pourrez créer des formulaires personnalisés qui permettent d’enregistrer de nouveaux utilisateurs ou de laisser  les utilisateurs existants se connecter à votre site web. Vous pourrez également choisir de n’autoriser que certains rôles spécifiques à se connecter, et spécifier le rôle qu’un nouvel utilisateur enregistré devrait avoir.

Bien entendu, le formulaire de récupération de Mot de passe perdu est également disponible. Il permet aux utilisateurs de saisir leur adresse électronique pour recevoir un nouveau mot de passe. En option, vous pourrez choisir d’envoyer un courrier électronique d’activation après l’enregistrement ou de permettre aux utilisateurs de se connecter immédiatement après leur inscription. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Roles, Capabilities and Sessions Manager

Ce plugin WordPress est aussi simple que son nom le laisse croire, et il fait exactement ce pourquoi il a été conçu. Il vous donne donc la possibilité de créer et de gérer des rôles, de créer et de gérer des privilèges.

Elle permet aussi de créer des sessions de gestion des utilisateurs en ligne, bloquer les utilisateurs en ligne et définir le délai de connexion. Installez ce plugin WordPress et manager désormais vos utilisateurs ainsi que les rôles qui leurs sont associés

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà tout! Nous espérons que cette liste de plugins WordPress premium vous aidera à gérer les rôles et les utilisateurs sur votre site Internet. Si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les partager avec nous pour continuer à faire grandir cette liste.  

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais, si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1