skip to Main Content

Quatre méthodes de marketing hors-ligne que beaucoup ignorent

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous vivons dans un monde numérique. Vous vous êtes probablement fait une réputation en ligne à travers vos blogs, il est donc logique de baser une grande partie de votre marketing sur les mêmes principes. Mais si vous vous concentrez entièrement sur le marketing Web, vous négligez toute une panoplie de nouveaux lecteurs potentiels.

Voici quatre idées de marketing hors-ligne que de nombreux blogueurs négligent généralement et qui peuvent vous aider à atteindre un marché inexploité.

1. Devenez chroniqueur invité

Contrairement à la croyance populaire, les journaux ne sont pas morts. Même lorsque vous vous spécialisez dans les médias numériques, il ne fait aucun mal de passer à un autre média dans le but d’atteindre un nouveau public.

Contactez le journal local pour devenir chroniqueur invité. Vous pouvez écrire sur des sujets similaires à partir de votre blog ou exprimer votre opinion sur des problèmes locaux. Alternativement, si vous écrivez sur un sujet de niche tel que les réparations à domicile, vous pourrez répondre aux questions que certains lecteurs potentiels se posent. Cela aidera les lecteurs à se sentir plus concernés par ce que vous écrivez, et donc les rendre enclins à consulter votre blog.

Inclure l’adresse Web ou le code QR sur votre blog sur le pied de page afin d’être rapidement authentifié. En plus de vous présenter aux nouveaux lecteurs, vous obtenez également une publicité gratuite pour votre blog.

2. Bénévole

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le bénévolat peut fournir de nombreux avantages au-delà d’aider les autres et de soutenir une bonne cause. Non seulement cela vous fera vous sentir bien, mais cela peut aussi vous aider à former de nouvelles relations avec les gens et à les présenter sur votre blog.

Qu’il s’agisse de travailler dans une soupe populaire locale, de donner un coup de main dans un refuge pour animaux ou de siéger au conseil d’administration d’une organisation à but non lucratif, choisissez une cause qui vous tient à cœur afin que vous en tiriez le meilleur parti. En fonction de ce que vous choisissez de faire, cela pourra même vous aider à trouver de nouveaux sujets pour votre blog.

Le bénévolat aidera à bâtir votre réputation auprès de ceux avec qui vous travaillez, mais aussi pour ceux vos lecteurs qui voient un côté différent de votre personnalité. Cela pourrait leur donner un lien plus fort, surtout si vous choisissez une cause qui leur tient à cœur.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. Impression de la marque

Selon votre budget, vous pourriez avoir des matériaux de marque à utiliser pour diverses occasions. Dans un monde numérique, les produits promotionnels peuvent établir une connexion physique avec les lecteurs. Vous n’avez pas à commander une tonne d’articles, mais ce sera certainement à votre avantage d’avoir certains de ces articles en main.

Si vous bloguez sur des lieux ou des choses à faire dans une région, pensez à utiliser des autocollants ou des stickers comme récompense pour les entreprises que vous consultez. Ils peuvent les mettre dans leurs vitrines et cela vous sert de publicité pour votre blog en même temps.

Vous pouvez également créer des autocollants pour distribuer lors de rencontres et d’autres événements. Ils peuvent être utilisés sur les ordinateurs portables ou les vitres de voiture, ce qui en fait des panneaux d’affichage mobiles pour votre blog. Pour des promotions plus importantes comme un concours ou une tombola, vous pouvez utiliser des T-shirts, des tasses à café, des porte-clés ou des aimants de marque.

Pour les blogueurs qui vendent des produits, pensez à envoyer des lettres dans des enveloppes uniques comme celles-ci à partir des dossiers de la sociétéavec votre logo ou d’autres éléments de marque. Ce pourrait être une note de remerciement à chaque achat, une invitation à une rencontre ou une carte d’anniversaire avec un code de réduction. Cette touche personnelle aidera à renforcer la notoriété de la marque et renforcera la fidélité de vos lecteurs. C’est aussi un moyen simple de faire passer votre blog du monde numérique au monde réel.

Les cartes de visite sont un must pour le réseautage. Un design unique sur un stock standard est une dépense minimale pour connecter les gens à votre blog. Inclure un code QR pour permettre aux gens de vérifier votre site d’une manière rapide et facile.

4. Assister à des rencontres de blogs

Vous permet de rester à l’intérieur la plupart du temps, mais il offre également des possibilités de sortir de la maison et de rencontrer des lecteurs ou d’autres blogueurs. Il est important d’aborder un meetup comme plus qu’un événement auto-promotionnel. Vous devez donc allez avec l’intention d’apprendre de nouvelles choses et de prendre contact avec d’autres dans votre secteur. Utilisez-le comme une opportunité de rattraper les gens que vous connaissez aussi. S’il s’agit d’un événement avec des lecteurs, utilisez-le comme une opportunité de répondre à leurs questions ou d’interroger des personnes sur des sujets de blog potentiels.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Rappelez-vous ces cartes de visite que vous avez achetées ? Prenez-les avec vous pour faire du commerce avec les autres. N’oubliez pas de suivre ces conversations plus tard pour construire vos relations. Celles-ci pourraient potentiellement conduire à des opportunités de promotion croisée ou de blogs invités. Il est également bon de connaître les gens qui peuvent se rapporter aux hauts et aux bas des blogs professionnels, même si c’est juste échanger des idées des questions assez simples.

Lorsque vous vous concentrez sur la façon de rendre votre contenu numérique aussi performant que possible, il peut être facile d’oublier les opportunités hors ligne qui vous permettront de vous développer. Ces techniques ajoutent une touche personnelle et aident les lecteurs à ressentir une connexion avec vous au-delà de l’écran, ce qui renforce vos relations et renforce la loyauté.

Avez-vous d’autres suggestions pour le marketing hors ligne ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez7
Tweetez2
Enregistrer2