skip to Main Content

Comment afficher les articles populaires et générer du trafic

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Certains de nos lecteurs aimeraient savoir comment afficher les articles les plus populaires sur la sidebar de leur blog WordPress. Pour être plus précis, ils veulent surtout savoir quel plugin permet de le faire assez facilement.

Tout, je tiens à préciser que c’est une bonne idée et ce, pour plusieurs raisons: tout d’abord, cela permet de promouvoir les articles les plus lus mais aussi, de générer du trafic gratuit vers ces derniers.

Mieux encore, cela vous permet de construire une communauté autour de certains sujets sur votre blog, ce qui signifie plus d’engagement de vos visiteurs et abonnés et plus de visites.Mais aussi, un meilleur référencement de ces articles.

Dans ce tutoriel donc, nous allons vous montrer comment afficher les articles les plus populaires sur votre blog grâce à un plugin.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite découvrons ensemble notre liste.

most-commented-posts

La première chose à faire est d’installer et activer le plugin WordPress popular post. Ce plugin peut afficher vos articles les plus populaires en fonction des commentaires reçus. Normal, ce sont les plus actifs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Découvrez notre guide sur Comment installer un plugin dans WordPress

Lors de l’activation, il suffit d’accéder à l’emplacement « Apparence»Widgets« , glissez et déposez le widget WordPress Popular Posts sur votre barre latérale.

ajout-du-widget-WordPress-popular-post

Vous remarquerez que le widget WordPress popular posts offre de nombreuses options de configuration. Pour afficher les articles les plus commentés, vous devez sélectionner « Commentaires » sous l’option Trier les posts par.

Découvrez aussi nos 9 plugins WordPress pour créer des grilles de prix sur un blog

Vous pouvez choisir un intervalle de temps: articles publiés les 24 dernières heures, la semaine dernière, les 30 derniers jours, ou depuis le début. Par exemple, si vous vouliez afficher les articles les plus commentés de la semaine dernière, alors vous devez sélectionner « 7 derniers jours » comme intervalle de temps.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Consultez également notre guide sur Comment créer une page de connexion personnalisée sur WordPress

Parmi les autres options, vous pouvez choisir d’afficher la vignette (image miniature), le nombre de commentaires, l’extrait, etc… Vous pouvez également choisir un intervalle de temps : vous devez choisir d’afficher la vignette, le nombre de commentaires, l’extrait, etc….

Comment afficher les articles les plus lus sur une page ?

WordPress popular posts offre également des shortcodes que vous pouvez ajouter à vos articles ou pages pour afficher vos articles populaires. Cela vous permettra de mettre en valeur, le contenu de façon plus explicite.

Allez plus loin en découvrant nos 5 plugins WordPress premium de Shortcodes

Les shortcodes sont tout aussi puissant que le widget et proposent les mêmes options. Pour afficher les 10 meilleurs articles de tous les temps, vous pourrez procéder ainsi :

[Gamme wpp = tous stats_comments = 1 = order_by commentaires post_type = après, la page limite = 10 = wpp_start <ol> wpp_end = </ ol>]

Pour une liste complète des paramètres, vous devez accéder à cet emplacement  « Paramètres »WordPress popular posts » cliquez ensuite sur la section FAQ. Défilez vers le bas pour trouver les paramètres du shortcode et cliquez dessus pour agrandir.

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel consacré à l’affichage d’articles populaires sur votre blog WordPress, avec l’aide d’un plugin. Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

En attendant, n’hésitez surtout pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer1