skip to Main Content

Comment corriger l’erreur d’accès à une page du tableau de bord WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Imaginez ceci : vous travaillez sur votre site web WordPress et ensuite  bam! Vous voyez cette erreur de contorsion et de confusion :

« Désolé, vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette page »

« Comment est-ce possible ? », Vous criez en silence. « Je dois accéder à cette page. Je suis l’administrateur ! »

La frustration continue lorsque vous vous rendez compte que la correction n’est pas automatique puisqu’il existe plusieurs raisons possibles à cette erreur.

Ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui, je vais partager plus de détails sur la cause de cette erreur ainsi que sur la façon de résoudre ce problème.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Mais revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Petite histoire sur cette erreur

À l’origine, cette erreur est un problème d’autorisations ou de sécurité, mais il peut y avoir plusieurs raisons qui justifient cette erreur.

Découvrez nos 5 plugins WordPress premium pour optimiser vos catégories

Dans le cas où vous êtes l’administrateur, il existe une perte de connectivité entre les fichiers de votre blog WordPress et votre base de données. Le noyau de WordPress, les plugins ou thèmes disposent de données qui ne correspondent pas à ce qui est sauvegardé dans la base de données. Etant donné que les informations ne correspondent pas, la requête ne peut pas être traitée.

Ceci arrive lorsque des informations telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe dans le fichier wp-config.php qui ne correspondent pas à ce qui est enregistré dans la base de données.

Il est également  possible que vous ayez une version PHP installée sur votre serveur qui ne soit pas compatible avec WordPress, ce qui constitue aussi un risque de sécurité. 

5 plugins WordPress pour éditer visuellement le CSS à découvrir absolument.

Il existe beaucoup d’autres exemples, mais tout ceci sert à illustrer les différentes raisons qui justifient cette page, même si  toutes ne peuvent pas être facilement détectées.

Avec cela en tête, voici comment diagnostiquer la raison de cette erreur sur votre blog WordPress.

Vous navez pas acces à cette page wordpress tableau de bord

Comment diagnostiquer l’erreur d’accès au tableau de bord

En assumant que vous êtes connecté en tant qu’administrateur ou super administrateur et pas avec un compte ayant un rôle d’utilisateur différent, voici comment diagnostiquer le problème. Vous n’avez pas nécessairement besoin de suivre à la lettre, mais c’est recommandé.

Lire aussi : Permaliens : Comment personnaliser les liens de votre blog

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cette liste commence avec des astuces basiques pour arriver à des astuces avancées.

Avant toute chose, vous devez nécessairement faire une sauvegarde de votre base de données. Ceci sera utile si quelque chose de grave se produit, vous pourrons utiliser cela pour restaurer le site web.

Pour aller plus loin, voici 7 plugins WordPress pour sauvegarder votre site web / Blog

1. Restaurez vos actions

Essayez de vous rappeler de ce que vous avez fait avant que l’erreur ne se produise.

Par exemple, si vous avez fait la mise à jour d’un thème ou d’un plugin WordPress. Ceci peut également se produire lorsque vous faites une migration d’un environnement local vers un serveur. Durant la mise à jour de WordPress, vous pouvez aussi rencontrer cette erreur.

2. Activer WP_DEBUG

Le booléen « WP_DEBUG » peut énumérer les erreurs sur le front-end qui affligent actuellement votre site web WordPress. Avec cette erreur particulière, cela ne génère généralement aucun résultat. 

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée d’essayer cela, car vous pourrez être informé des erreurs éventuellement liées aux plugins ou thèmes que vous avez installés qui contribuent au problème.

Lire aussi : Comment corriger l’erreur WordPress « Impossible d’écrire sur le disque »

Essayez d’activer « WP_DEBUG » et consultez le journal des erreurs une fois que cela est terminé. De plus, assurez-vous d’ajouter l’option de journalisation afin que les erreurs « WP_DEBUG » soient imprimées sur un journal privé. Cela empêche aux erreurs d’être affichées sur le front end, ce qui constitue un risque pour la sécurité.

3. Vérifiez les erreurs et vos journaux d’accès

Après avoir vérifié vos journaux d’accès lors de la mise en veille du mode de débogage, il est également judicieux de vérifier les erreurs sur les journaux d’accès qui se trouvent sur votre serveur.

Si vous voyez des erreurs listées, cela pourrait aider à réduire les sources potentielles du problème. Vous pouvez également utiliser votre journal d’accès pour déterminer la dernière action avant l’apparition de l’erreur.

A lire également : Quelques plugins WordPress pour faire des redirections

Vous pouvez également vérifier s’il y avait un accès non autorisé à votre site web. Si un pirate a pu accéder à vos fichiers ou à votre base de données, vous pourrez être bloqués si ce dernier a modifié des données vitales qui limiteraient votre accès aux pages auxquelles vous aviez normalement accès.

4. Notifications des plugins de sécurité.

Il est possible qu’un pirate ait pu infiltrer votre site web et, dans un tel cas, il est probable que vous ayez reçu une notification si vous avez installé un plugin de sécurité.

Si vous recevez des notifications par courrier électronique à partir du plugin de sécurité que vous avez installé, vérifiez si vous en avez reçu une dans votre boîte de réception et n’oubliez pas de vérifier le dossier de spams dans le cas où votre fournisseur de courrier électronique a des règles de spam strictes en place.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrez aussi : Comment gagner de l’argent sur internet avec WordAds

C’est tout pour ces différentes pratiques pour corriger l’erreur d’accès à une page. Il existe bien plus de solutions, mais ceci peut être considéré comme un début.

Découvrez aussi quelques thèmes et plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WooCommerce Multisite Duplicator

Vous venez d’ouvrir votre boutique en ligne et vous souhaitez créer une autre dont la configuration sera quasiment identique, en même temps vous souhaitez gérer ces deux boutiques en ligne à un seul endroit, alors ce plugin WooCommerce premium de WordPress vous aidera à créer un réseau multisite facile à administrer et à gérer.

Woocommerce multisite duplicator

Vous aurez la possibilité de cloner votre ancien site web et, après vous aurez juste à créer de nouveaux produits. Le plugin WordPress WooCommerce Multisite Duplicate vous aide donc à dupliquer vos produits dans votre réseau multisite.

Enrichissez votre exploration en découvrant notre article sur : Page Builder : 5 plugins WordPress pour créer vos de pages

Vous pourrez dupliquer un ou tous les sites web. Vous pourrez même spécifier ce que vous souhaiterez copier ou non.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Yellow Pencil : Visual CSS Style Editor

Yellow Pencil est un éditeur visuel de style que vous pouvez utiliser avec n’importe quel thème pour personnaliser votre site Web en quelques minutes (polices, couleurs, animations et plus…).Yellowpencil visual css style editor plugin wordpress

Ce plugin WordPress premium va créer des styles CSS en arrière-plan pendant que vous jouez avec les couleurs comme s’il s’agissait d’un jeu. Il a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés.

Découvrez aussi nos 5 plugins WordPress pour afficher des notifications

Aucune connaissance en codage n’est requise. Toutefois, le plugin WordPress dispose d’un bon éditeur de CSS pour ceux qui aiment coder. Vous pouvez coder en live avec cet éditeur et personnaliser votre CSS.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Cube Portfolio

Cube Portfolio est un plugin WordPress premium de grille qui offre un portfolio puissant, un beau filtrage animé, des légendes personnalisées, etc… Il est parfait pour les projets de portfolios, les galeries d’images, les membres de l’équipe, les articles de blogs, ou tout autre contenu organisé dans une grille.Cube portfolio responsive wordpress grid plugin wordpress

Grâce au modèle d’outil de création en temps réel, vous pouvez contrôler tous les aspects du plugin : couleurs, polices, dimensions, espacements, bordures, etc…

Lire aussi : 6 plugins WordPress pour ajouter l’auto-complétion sur vos formulaires

Il est super facile à utiliser pour les débutants et très personnalisable pour les utilisateurs avancés.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article. Nous espérons qu’il vous aidera à corriger l’erreur d’accès à une page du tableau de bord WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Et si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
22 Partages
Partagez16
Tweetez2
Enregistrer4