skip to Main Content

10 plugins WordPress pour créer et gérer un site web éducatif

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Plusieurs abonnés nous ont fait part de leur désir de créer un site web en utilisant un autre thème WordPress en dehors des thèmes WordPress uniquement conçus pour le e-learning.

Et pour les aider à trouver un plugin qui leur permettra de le faire nous avons donc décidé de vous proposer cette liste des 10 meilleurs plugins WordPress conçus pour vous aider à créer et à gérer un site web éducatif.

1. Ultimate Learning Pro WordPress Plugin

Ultimate Learning Pro est un nouveau plugin WordPress dédié à la création d’un puissant LMS, qui vous aidera à créer une plateforme d’apprentissage au contenu premium pour vos futurs étudiants et instructeurs.

<

p style= »text-align: justify »>Vous pourrez facilement créer des cours, récompenser vos étudiants, recueillir des commentaires et bien plus encore. C’est l’un des plugins les plus riches en termes de fonctionnalités et qui vous aidera à transformer votre site Web en une véritable entreprise de vente des cours, à travers toutes les méthodes les plus populaires.

Avec ce plugin WordPress, lancez votre plateforme d’apprentissage premium.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. MinorSchool Online Examination System MCQ

MinorSchool Online Examination System MCQ est un système d’évaluation des apprentissages. Il vous permet d’organiser des examens sur votre site web. Vous pourrez ainsi évaluer les bénéficiaires de vos formations.

Concernant ses diverses fonctionnalités, ce module est assez similaire à au plugin WordPress MinorSchool Learning Management System, vu qu’ils ont été conçus tous deux par le même auteur.

Télécharger Démo Hébergement Web

3. WP Membership

Le plugin WordPress WP Membership a l’avantage d’être multilingue et est livré à ce jour avec près de 11 langues dans son répertoire. Il vous aidera comme le fait les autres plugins WordPress de cette liste à protéger votre contenu.

Comme fonctionnalités principales, il propose entre autre : le support de plusieurs passerelles de paiement – Paypal, Stripe-, plusieurs modèles de grille de prix, 2 modèles de pages dédies à l’inscription sur le site internet, 5 modèles de section profil.

Mais, sa force repose sur le fait que vous n’aurez quasiment pas à le configurer, ni à le personnaliser. Installez le tout simplement et commencez à protéger votre contenu.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

4. MinorSchool Learning Management System

MinorSchool Learning Management System est un plugin WordPress dédié à un LMS, qui vous permet de mettre à la disposition des apprenants des formations sur votre site web. 

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de vendre des cours ou de les rendre gratuits, l’intégration de Paypal, le support de plus de 20 devises, un éditeur de texte très riche, la mise en page très responsive, la possibilité de l’utiliser à but commercial ou non

Télécharger Démo Hébergement Web 

5. ARMember

<

p style= »text-align: justify »>ARMember est un plugin WordPress de protection de contenu. C’est une solution unique qui permet de vendre des abonnements sur tout site web. Il possède toute une gamme d’outils qui permet de protéger complètement ou partiellement son contenu.

Une autre de ses caractéristiques est le fait qu’il propose une option gratuite qui est un peu limité en termes de fonctionnalités. Parlant de fonctionnalités, ce puissant plugin WordPress propose entre autres : La possibilité de planifier son contenu, le support de plusieurs plans d’abonnement, une configuration facile, la migration entre les différents plans d’abonnement, le support de WooCommerce, plusieurs modèles de formulaires, et bien plus.

C’est également une référence dans cette niche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

6. Edivently LMS

Le plugin WordPress Edivently LMS vous aidera à créer facilement un système de gestion des apprentissages –LMS-, afin de donner à votre site internet la puissance que doit avoir une académie en ligne.

Vos instructeurs ou enseignants pourront entre autre créer et vendre facilement leurs cours sur internet, faire le suivi des inscriptions, envoyer un message à la classe entière ou aux étudiants séparément, gérer les certificats et la vente des cours via un tableau de bord unique. Quant aux étudiants, ils pourront suivre leurs cours, et leur progression via le compte de chacun.

Les autres fonctionnalités disponibles sont : la planification des cours, la possibilité de créer des quiz et des exercices, la gestion des dates d’expiration des cours, une section profil pour chaque utilisateur, le support de plusieurs thèmes WordPress populaires, la gestion facile du son et de la vidéo et bien plus.

Télécharger Démo Hébergement Web 

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

7. Fitness Trainer

Fitness WordPress est un plugin dont le nom décrit ce pourquoi il a été conçu. Son rôle est d’aider les coaches de fitness à proposer des cours de fitness sur internet. Il installe toutes les pages dont vous aurez besoin pour l’utiliser.

Ses fonctionnalités sont entre autres : les supports complets de WooCommerce et des passerelles de paiement les plus populaires, la mise en page très responsive, la possibilité de créer tout type d’inscription, la prise en charge de MailChimp, de WPML, et autres.

C’est un plugin très facile à utiliser, installer le simplement et guidez vos membres dans leur quête de performance.

Télécharger Démo | Hébergement Web 

8. Youzer

Youzer est un autre plugin WordPress bardé de fonctionnalités et parfait pour créer tout site internet qui souhaite restreindre son contenu. Mais il n’est pas seulement fait pour cela, il peut aussi vous aider à transformer votre site web en une véritable plateforme communautaire.

Ses fonctionnalités sont pléthoriques et les lister ici reviendrait à écrire tout simplement un article dédié à ce plugin. Sachez aussi qu’au niveau de la mise en page et de l’apparence globale de ce plugin WordPress, vous serez séduit par sa maturité et sa robustesse.

Consultez tout simplement sa démo et faites-vous une opinion qui sera propre à ce que vous attendez de tout plugin de cette niche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

9. UserPro

<

p style= »text-align: justify »>UserPro est un plugin WordPress tout-en-un qui permet de prime abord de créer un site web communautaire complet et fonctionnel. Mais s’il apparait dans cette liste c’est parce qu’il propose une puissante fonctionnalité de gestion et de restriction du contenu que vous pourrez utiliser pour créer un site web de e-learning.

II est livré avec des fonctionnalités telles que l’inscription sur le site web via les comptes de réseaux sociaux, le support du marketing viral, la gestion des badges d’utilisateur, la certification des comptes, les flux d’activité publics / privés, etc…

C’est tout simplement un plugin tout-en-un, que vous devrez essayer.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

10. PrivateContent

PrivateContent est une solution puissante mais facile à utiliser, et qui permet de créer un véritable site web d’inscription multi-niveaux. C’est un plugin compatible avec la nouvelle législation européenne sur la protection des données des utilisateurs.

Comme la plupart des plugins de cette liste, il est livré avec toute une série de fonctionnalités complètes qui attendent seulement que vous l’installez.

Protéger votre contenu avec ce plugin WordPress et laisser les abonnés accéder à ce dernier en fonction du rôle ou du statut qu’ils possèdent. En outre, c’est l’un des plugins les plus vendus de cette niche, et qui mérite une attention particulière de votre part.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Conclusion

C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress conçus pour vous permettre de créer et de gérer un site web éducatif.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez un quelconque souci ou des suggestions en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter. Surtout partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
108 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer100
WhatsApp