skip to Main Content

Comment améliorer les pages de mauvaise qualité de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les pages de faible qualité sont des pages qui ne contribuent pas beaucoup à votre référencement. Dans la plupart des cas, ces pages ajoutent peu de valeur pour vos visiteurs. Vous pouvez avoir différents types de pages de mauvaise qualité sur votre site, parfois sans même le savoir. Comme le contenu fin (les pages contenant peu d’informations et le contenu dupliqué) les pages présentant les mêmes informations que sur les autres pages. Surtout que ce dernier peut vous pénaliser, si vous souhaitez bien vous classer. Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment corriger les pages de mauvaises qualités.

C’est quoi une page avec une mauvaise qualité ?

En général, les pages à contenu fin ne sont pas utiles pour vos visiteurs ni pour les moteurs de recherche. Cela pourrait être parce que ces pages contiennent peu d’informations, ou contiennent juste une image, comme la plupart des pages de pièces jointes sur WordPress. Ces pages sont uniquement utilisées comme espace réservé pour une image réelle. Ils sont souvent liés en cliquant, par exemple, sur une image sur un blog WordPress.

Le deuxième type de contenu de faible qualité est le contenu en double. Il en va de même pour ces pages dupliquées: elles ajoutent peu de valeur. Leur contenu est déjà dans l’index de Google, sur votre site ou sur un autre site. Ces pages de faible qualité peuvent avoir une forte influence sur les classements de votre site. Google pourrait même vous pénaliser pour en avoir.

En plus de ces indicateurs de contenu de mauvaise qualité, il y a un troisième problème que vous pouvez résoudre vous-même: un contenu mal écrit. Google nous a donné une sorte de liste de contrôle en 2011. Je pense que la plupart de ce qui s’y trouve est toujours pertinent sept ans plus tard.

Panda

Il s’agit de la nouvelle mise à jour de Google. Le classement de beaucoup de site a été touché par cette mise à jour. La mise à jour Panda gère le contrôle de la qualité, pour ainsi dire. Si votre site Web contient beaucoup de pages de qualité médiocre, vous pouvez parier que Google les trouvera un jour. Tout d’un coup, votre classement baisse à beaucoup d’endroits dans les résultats de Google. Vous ne savez pas pourquoi, et puis vous vous souvenez de cet article. Ce pourrait être votre contenu de qualité médiocre.

Comme Google a intégré cette mise à jour de Panda dans son algorithme, il est parfois difficile de trouver la raison exacte de la chute. Mais assurez-vous d’analyser si vous avez d’abord des pages de mauvaise qualité. Il me semble que dans le monde entier, si Google considère que la majorité de vos pages sont minces, cela réduira vos classements.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment identifier les pages de qualité médiocre

Il est assez difficile de vous donner la meilleure astuce, ou une application pour identifier les pages que vous souhaitez traiter car nous parlons de toutes les pages qui n’aident pas Google et vos visiteurs.

Si nous parlons de contenu en double, c’est quelque  chose que vous pourrez retrouver facilement. Mais vous pourriez avoir du contenu en double sans même le savoir ! Des outils comme Copyscape sont votre première aide, mais s’il vous plaît enquêter un peu plus vous même.

Si vous souhaitez exclure des pages de pièces jointes de WordPress, vous devez simplement interroger votre site dans Google:

Si vous l’utilisez comme une requête (remplacez example.com avec votre domaine), et il renverra toutes les pages de pièces jointes qui sont indexées pour votre site web (ou aucune ce qui est bien):
site:example.com inurl:attachment_id

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Screaming Frog

L’un des principaux outils que j’utilise moi-même pour identifier le contenu de basse qualité est Screaming Frog SEO Spider. Même étant en anglais il fonctionne assez bien sur le contenu français. Après avoir parcouru un site Web pendant un certain temps, vous apprendrez quelle est la structure de page par défaut, peut-être vous pourrez vous  souvenir des URL des pages principales et de leur structure.

Lorsque vous exécutez une requête pour votre site Web sur le moteur de recherche, vous obtenez une liste de toutes les URL de votre site. Maintenant, parcourez cette liste et visitez chaque URL qui n’a aucun sens pour vous. Le fait est que les pages de mauvaise qualité se présentent souvent en groupes, et non en une seule page. Pensez à la ligne des anciennes pages .html où vous terminez vos URL avec une barre oblique finale. Pensez à des pages de pièces jointes, pensez à tout avec trop de chiffres. Ceux-ci devraient tous attirer votre attention. Visitez la page, découvrez si le contenu de qualité médiocre ne doit pas figurer sur Google. Testez si ces pages sont indexées et voyez s’il y a plus de pages comme celles-ci. Il suffit de faire comme ça et si vous êtes présent, vous trouverez ces pages de mauvaise qualité en un rien de temps.

Comment réparer les pages de basse qualité

Voici où la logique entre en jeu, et vous aurez besoin de faire confiance à votre instinct d’une manière ou d’une autre. Vous devrez déterminer si vous avez toujours besoin de ces pages et de ce que vous devez en faire dans le cas contraire.

Supprimer des pages (périodiquement)

La première étape sera de savoir si vous avez besoin de ces pages de qualité médiocre. Ce n’est pas une maintenance ponctuelle; Je vous recommande de le faire, par exemple, une fois par an (en fonction de la quantité de contenu que vous écrivez chaque année, évidemment). Si vous utilisez un système de gestion de contenu, il vaut mieux vérifier vos premiers articles, depuis longtemps. Si vous trouvez des articles qui ne sont plus utilisés parce qu’ils ne touchent plus votre activité actuelle, il est préférable de les supprimer.

Que faire avec les URL ? S’ils reçoivent encore une quantité décente de trafic, redirigez-les. Pour une page ou un post similaire si possible, sinon à une catégorie ou une page d’étiquette, et si tout cela ne correspond pas, à la page d’accueil. S’il y a peu ou pas de trafic, supprimez-les simplement et laissez Google trouver le message d’erreur 404 ou 410. Votre page disparaîtra des résultats de recherche et Google sera en mesure de se concentrer sur les pages pertinentes sur votre site à la place.

Noindex

Si la page elle-même contient encore des liens pertinents vers d’autres parties de votre site Web et a du trafic en raison, par exemple, des liens d’autres sites Web, pourquoi ne pas utiliser noindex, follow dans votre meta tag pour les robots. De cette façon, Google pourra trouver la page, suivre les liens pertinents, mais il gardera la page elle-même hors des résultats de recherche. Notez qu’il s’agit d’une approche différente de la simple suppression de la page.

Ecrire un meilleur contenu

L’évidence serait d’écrire un meilleur contenu, écrire un contenu unique. Essayez de devenir la source des gens au lieu de copier cette source. Si vous écrivez du contenu unique, perspicace et utile, les gens seront beaucoup plus enclins à partager ce contenu sur les médias sociaux et à y faire un lien. Google verra ce contenu comme une valeur ajoutée à leur index. Vous aurez beaucoup à faire vous-même, mais le plugin Yoast SEO vous guide également dans l’analyse de lisibilité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Tout cela va donner à Google un site web qui aide vraiment leurs visiteurs, et à la fin, répond simplement à leur question . Dès que vous avez nettoyé tout le contenu de qualité médiocre et toutes les pages de haute qualité de Google, vous savez que vous avez franchi une nouvelle étape vers un meilleur classement.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous saurez désormais quoi faire pour avoir un meilleur contenu.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer3