skip to Main Content

Comment ajouter un code CSS personnalisé à votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Parfois vous pourrez avoir besoin d’ajouter un code CSS personnalisé sur votre blog WordPress. Si l’utilisation d’un client FTP semble unpeu plus complexe, alors il existe un moyen beaucoup plus simple pour ajouter un code CSS sur votre blog.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter un code CSS personnalisé sur votre blog WordPress, sans modifier un fichier de votre thème.

custom-code-plugin

La première chose à faire est d’installer et d’activer l’extension « Simple Custom CSS« , que vous pourrez télécharger gratuitement sur WordPress.org. Après l’activation, il vous suffit tout simplement d’accéder à l’emplacement « Appearence > Custom CSS » et d’écrire votre code CSS personnalisé.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

simple-custom-css-interface

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages. Vous pouvez maintenant voir votre site web en action.

Utiliser un code CSS personnalisé VS Code CSS personnalisé ajouté au thème

Ajouter un code CSS à un thème parent n’est pas recommandé, car en effet lorsque le thème sera mis à jour, toutes les modifications apportées seront perdues.

La meilleure approche est d’utiliser un thème enfant à la place. Cependant, plusieurs débutants ne savent pas ou ne souhaitent pas créer un thème enfant. Mis à part le fait d’ajouter un CSS, ils ne savent pas comment ils utiliseront ce thème enfant.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Utiliser un plugin pour ajouter un code CSS personnalisé vous permet de sauvegarder vos réglages CSS de manière indépendante (du thème). De cette façon, si vous changez de thème, vos modifications CSS s’appliqueront toujours.

Un autre moyen serait d ‘utiliser le plugin CSS Heroqui est une extension payant de WordPress. Ce plugin vous permet de modifier presque n’importe quoi sur votre blog CSS sans avoir à toucher une seule ligne de code.

css-hero

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur l’ajout d’un code CSS personnalisé sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez12
Tweetez2
Enregistrer2