skip to Main Content

Comment ajouter des prévisualisations de liens sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Aimez-vous la manière avec laquelle les réseaux sociaux affichent les prévisualisations des liens ? Si vous souhaitez ajouter une telle prévisualisation, alors vous devez savoir que cela est bel et bien possible sur WordPress.

Dans ce tutoriel, je vous présenterai le plugin qu’il faut ajouter sur votre blog pour ajouter des prévisualisations des liens sur WordPress.

C’est quoi une prévisualisation de liens  ?

content-card-preview

Assez similaire au carte de prévisualisation de liens Twitter ou Facebook, ces cartes vous permettent d’afficher un résumé d’un lien que vous souhaiter partager sur votre blog.

Vous pouvez imaginer qu’il s’agisse d’un tweet intégré ou d’une vidéo dans votre contenu, mais dans le cas actuel il s’agit d’un article intégré.

L’image précédente peut vous donner une idée de ce dont il s’agit. Regardons comment les prévisualisations des liens fonctionnent.

Comment est-ce que les prévisualisations fonctionnent

Les prévisualisations des liens utilisent les données de l’Open Graph. Facebook a commencé à proposer le protocole « Open Graph » et maintenant il est utilisé par plusieurs millions de sites web dans le monde. Il permet au titulaire de site de fournir des informations structurées sur un article.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ces données sont utilisées par Facebook et Twitter, pour montrer l’information lorsqu’une personne partage un contenu sur leur plateforme.

Compte tenu de la popularité du réseau social Facebook, la plupart des sites web utilisent leur propre « Open Graph » pour leurs articles.

Les prévisualisations des articles proposent également de beaux fallbacks pour les sites web qui ne possèdent pas les données Open Graph. Si vous souhaitez ajouter un lien, alors il utilisera l’espace réservé pour l’image par défaut comme image à la une et affichera le titre de l’article joint.

Comment ajouter les prévisualisation de liens sur WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Content Card » disponible sur WordPress.org. Après l’activation du plugin, vous pouvez commencer à créer un nouvel article ou page.

Sur l’éditeur visuel, vous remarquerez un nouveau bouton intitulé « CC » ou Content Card. En cliquant dessus, vous pourrez voir une nouvelle fenêtre s’afficher.

addcontentcard

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Il vous suffira ensuite de fournir simplement le lien vers l’article que vous souhaitez intégrer sur votre contenu. Vous pouvez cliquer sur la case à cocher « Open Link in a New Tab » pour ouvrir le contenu sur un nouvel onglet.

Vous remarquerez qu’après l’ajout le lien se transformera automatiquement en « Content Card » ou boite de prévisualisation. Vous pourrez y voir un titre, une description et une image.

previsualisation-content-card

Vous pouvez également intégrer la prévisualisation d’un lien en utilisant le shortcode suivant :

[contentcards url= »https://blogpascher.com »]

Après avoir ajouté une prévisualisation sur votre contenu, vous pourrez le prévisualiser.

Comment convertir automatiquement des liens en prévisualisation

Si vous possédez des liens que vous souhaitez convertir en prévisualisation, alors voici la procédure à suivre.

Tout ce que vous avez à faire est d’accéder aux réglages du plugin en suivant ce chemin : « Réglages > Content Cards » et ajouter les différents domaines de votre choix à la liste blanche (Whitelist).

configuration-content-card

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages. C’est tout ce qu’il y avait à faire pour afficher les prévisualisations des liens sur WordPress. N’hésitez pas à proposer le tutoriel à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
27 Partages
Partagez26
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp