skip to Main Content

14 moyens pour gagner de l’argent avec WordPress (Partie 2)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans un précédent tutoriel, nous vous avons présenté comment gagner de l’argent avec WordPress en 7 (premiers) points qui portaient sur des options « UpSell« .

Dans ce qui suit, nous allons parler de la suite à savoir les options de ventes croisées ou « Cross Sales« .

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en poser dans le formulaire.

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Options de vente croisée (Cross Sale)

8. Rebranding

Si vous avez récemment créé un site Web pour un client, vous devez leur proposer un projet de rebranding. C’est également une excellente raison pour recontacter d’anciens clients dont le logo, la typographie, la palette de couleurs et les images peuvent ne pas être aussi frais ou moderne.

Consultez également nos 9 plugins WordPress pour embellir votre tableau de bord

9. Concevoir des cartes de visites

Pour les clients dont vous avez récemment achevé la conception du site web, ce serait une excellente idée d’en proposer à chaque projet.

Pensez-y : ils ont une excellente présentation de leur site web, mais maintenant, tout leur ancien contenu peuvent ne pas s’adapter au nouveau design. Ils pourraient se tourner vers un nouveau concepteur qui ne comprendra pas votre travail … ou ils peuvent vous demander de le faire !

C’est à vous de savoir exactement ce que vous voulez offrir, mais une carte de visite est probablement une bonne astuce pour commencer.

10. Design d’annonces

Pour les clients qui choisissent de faire monétiser leur site web, profitez de cette occasion pour leur proposer des services complémentaires sur la conception d’annonces personnalisées.

Consultez également nos 10 plugins WordPress pour créer un site web d’annonces

Plutôt que d’utiliser le design par défaut que leur plugin publicitaire offre, vous pouvez créer des annonces qui complètent leur nouveau site web.

11. Design de la Newsletter

Nous passons tellement de temps à ajouter des formulaires de contact et d’abonnement aux sites web de nos clients, les reliant à leurs auto-répondeurs.

Consultez aussi nos 10 plugins WordPress pour créer une newsletter

Mais savons-nous ce qu’ils en font ?

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour les clients qui collectent passivement ces prospects et ne profitent pas de cette occasion pour être en contact avec eux par le biais d’une newsletter, c’est le bon moment pour le faire. Tout ce qu’ils doivent faire c’est d’écrire le contenu et vous le concevrez.

Découvrez aussi les 5 choses à savoir pour créer des newsletters intéressantes

Et s’ils ont une petite liste ou veulent commencer simplement, vous pouvez toujours utiliser un plugin pour newsletter qui se chargera de  le faire.

12. Création vidéo animée

La vidéo est tendance en ce moment et il en sera certainement de même en 2018. Sauf si vous êtes un vidéaste, vous ne pourrez pas offrir de services de marketing vidéo à vos clients.

Toutefois ce que vous pouvez faire, c’est  leur proposer de créer des animations vidéos. Vous pouvez commencer par un plugin ou vous pouvez en créer un à partir de zéro.

13. Services de référencement

Chaque fois que vous créez un nouveau site web WordPress pour un client, vous l’optimisez pour la recherche . Mais vous savez aussi bien que moi que Google ne dort jamais et met toujours à jour son algorithme.

Lire aussi Comment optimiser vos images et améliorer votre référencement

Si vous aimez être au courant des  derniers changements d’algorithme et que vous aimez analyser les performances des mot-clés sur un site web, les services de référencement seraient une excellente option de vente croisée.

Consultez aussi cet article sur Comment créer de meilleurs mots-clés pour votre contenu sur WordPress

Vous pouvez consulter les mots-clés de vos clients sur une base mensuelle, puis leur présenter une analyse de ce qui fonctionne, ou pas, et proposer comment cela peut être modifié.

Options relatives aux vacances

14. Touche festive sur le site web

Si les entreprises de vos clients offrent des services pendant les périodes de fêtes ou de vacances (comme les blogueurs culinaires autour de Thanksgiving et les sites web d’e-commerce autour de la saison des achats de vacances),vous pourrez leur proposer de personnaliser leur site web en y apportant quelques touches festives.

A lire aussi : 5 plugins WordPress pour ajouter la joie de Noël

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il ne s’agit pas d’une révision totale du design, car vous ajoutez simplement des éléments festifs temporaires.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WOOCS

Le plugin premium WOOCS vous permet de changer de devises et d’obtenir les taux convertis en temps réel (installation préalable de WooCommerce requise).

Vous pouvez utiliser des agrégateurs de devises pour obtenir des taux convertis soit par Yahoo, Google,  AppSpot agrégators, soit manuellement. Ce plugin WordPress s’assure que, peu importe la situation géographique de vos clients, ils pourront toujours commander sur votre boutique en ligne.

Lire aussi notre article sur Comment compresser et redimensionner les images sur WordPress

WooCommerce Currency Switcher est disponible sous forme de widget et fonctionne dans n’importe quel espace prévu (shortcode disponible -> [woocs]). Sur l’interface publique, « Currency Switcher » peut être présenté de 5 manières différentes à découvrir.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Super Side Menu

Side Menu est un excellent plugin WordPress premium qui vous permet d’ajouter de créer des menus latéraux élégants et étonnants à votre site Web. Il permet de mettre en valeur le contenu du site web et améliore également la facilité d’utilisation de chaque page. 

Il est capable d’augmenter la convivialité du menu du site internet en raison de sa compacité et de son caractère informatif. Son jeu de paramètres vous permettra de configurer sa navigation avec un design très attrayant.

Lisez aussi Comment ajouter un menu de navigation personnalisé sur WordPress

Ses autres fonctionnalités sont : le support d’un nombre illimité de boutons, la possibilité de placer le menu soit à droite soit à gauche, l’insertion facile des liens, le contrôle de la taille des polices et des icônes, le contrôle des bordures, et de bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Facebook Review Showcase 

WP Facebook Review Showcase est l’un des meilleurs plugins WordPress premium de présentation et de collecte d’avis de votre compte Facebook et vous permet d’afficher jusqu’à 5 avis à partir de vos multiples comptes. 

Il est parfait pour  les restaurants, les lieux de vente au détail, les franchises, les blogs personnels, les sociétés foncières, les hôtels, ainsi que pour toutes les entreprises qui possèdent un site web et une page Facebook qui collectent les avis de leurs utilisateurs.

Consultez aussi Comment déplacer les commentaires d’un article vers un autre sur WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ce plugin est utile car vous pourrez afficher les informations de votre page Facebook accompagnées des critiques positives sur votre site Web, ce qui améliorera simplement la crédibilité de votre entreprise. Il faut noter que ce type d’affichage de critiques ou d’avis vous permettra d’attirer plus de commentaires. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que ces différentes techniques pourront vous permettre de rentabiliser encore plus votre entreprise. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés
Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer2