Souhaitez-vous ajouter un titre et un attribut « NoFollow » sur les liens de votre blog WordPress ?

Par défaut, WordPress ne fournit pas une interface appropriée qui permettrait d’ajouter ces attributs. Dans cet article, je vous montrerai comment ajouter un titre et un attribut « nofollow » sur votre blog WordPress.

Pourquoi avez-vous besoin d’un titre et de l’attribut « NoFollow » dans la section des liens de WordPress ?

Par défaut, lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton « insérer un lien » de l’éditeur visuel, il voit un popup similaire à celui-ci :

inserer-un-lien-wordpress

Cette fenêtre vous permet d’ajouter une URL sur l’éditeur visuel. Vous pouvez optionnellement choisir d’ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Ceci créera un lien basique avec un code similaire à ce qui suit :

<a href= »http://example.com » target= »_blank »>Exemple de lien</a>

Parfois, les experts SEO recommandent l’utilisation de l’attribut « rel=’nofollow’ » pour des liens externes. Cet attribut dit aux moteurs de recherche qu’ils peuvent explorer ces liens, mais que vous ne souhaitez pas faire disparaître l’autorité de vos liens aux détriments de ces liens externes.

Similairement, l’attribut « title » (titre) permet d’ajouter une description de la page vers laquelle le lien pointe.

Ceci permettra aux utilisateurs de savoir exactement ce qu’ils trouveront en cliquant sur le lien. Ces deux champs (« rel » et « title »), sont importants pour le référencement.

Sur WordPress 4.2, l’équipe de développement du noyau de WordPress avait décidé de retirer le lien titre sur WordPress. Rapidement quelques plugins ont restauré ce retrait, mais ils n’étaient pas compatible avec les plugins « nofollow ».

Depuis, les deux fonctionnalités sont demandées et nous avons cherché une solution que nous allons vous proposer dans ce qui suit.

Comment ajouter un titre et un champ « NoFollow » dans la popup d’insertion des liens

La première chose à faire dans cette situation est d’installer et d’activer le plugin « Title and NoFollow For Links », disponible sur WordPress.org. Ce plugin fonctionne sans configurations.

Il vous suffit tout simplement d’accéder à l’interface de création et de rédaction d’article et de cliquer ensuite sur le bouton d’insertion des liens sur l’éditeur visuel. Le popup des liens s’affichera et vous pourrez remarquer non seulement que le champ « titre » est de retour, mais également que vous avez la possibilité d’activer l’attribut « rel ».

inserer-modifier-un-lien-mis-a-jour

Votre lien se présentera sous la forme suivante :

<a href= ‘http://exemple.com’ title=’titre du lien’ ref=’nofollow’ target=’_blank’>Lien</a>

C’est tout ce qu’il y avait à faire pour pouvoir utiliser les attributs title et ref sur les liens de votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis.

%d blogueurs aiment cette page :