skip to Main Content

5 thèmes WordPress pour monétiser votre site web avec Adsense

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Selon Wikipedia, AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Pour qu’un webmaster devienne partenaire d’Adsense et génère des revenus publicitaires pour son propre compte, il doit publier du contenu sur son propre site web et y faire figurer le code Adsense fourni par Google.

Par opposition à Google AdWords qui permet d’acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic. Ces deux programmes sont complémentaires et la valeur unitaire d’un clic sur une annonce est déterminée sur la base de l’offre de trafic (Adsense) et de la demande de trafic (Adwords).

Les annonces sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d’annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces sont des textes, des images ou des vidéos.

1. Truemag

Truemag est un thème WordPress de magazine qui a été optimisé pour ceux voulant monétiser leur site Web avec des publicités, en particulier pour ceux qui utilisent Google AdSense.

Les espaces publicitaires sont proposés dans un large éventail de formes et de tailles, avec toutes les options les plus populaires couvertes. Ceux-ci incluent des annonces latérales, l’espace sous le titre de post, au-dessus de la zone principale du contenu de la publication, et un widget de barre latérale qui reste toujours visible même lors du défilement de la page vers le bas pas les utilisateurs.

Truemag utilise également un agencement responsive pour s’assurer que les publicités sur votre site web seront correctement servies à vos visiteurs, peu importe le dispositif qu’ils utilisent. Les autres caractéristiques de ce thème WordPress de mise en page de magazines incluent l’option d’utiliser une mise en page grande largeur ou une disposition en boîte, un choix de styles de couleurs et une forte intégration avec WooCommerce et bien pus encore.

TéléchargerDémoHébergement Web

2. Newspaper

Newspaper a été créé pour les sites Web qui disposent d’un flux continu de contenu, que ce soit de l’actualité, des critiques ou tout simplement un blog haute fréquence.

Bien qu’il possède un bon support d’affichage des publicités, en particulier ceux d’AdSense, si vous souhaitez élargir la portée de votre site Web, les développeurs ont fait en sorte qu’il s’intègre de manière parfaite avec des outils de eCommerce, de réseaux sociaux, de forums de discussions et de marketing en ligne.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La publication de vos publicités avec le thème WordPress Newspaper est tout aussi simple, car il suffit de placer les codes publicitaires dans de petits blocs et laisser le template WordPress faire le reste. Ce template WordPress détectera automatiquement le code Google AdSense et s’assurera que ces annonces soient affichées, pour les lecteurs sur smartphones, tablettes et ordinateurs de bureau.

Télécharger | DémoHébergement Web

3. Venosa

Venosa est un thème WordPress qui propose une quantité incroyable et élégante de démos, et dont le look global est idéal pour créer un site Web professionnel de magazine. L’attention portée aux détails de ce dernier, a pour but de vous aider à augmenter le nombre de vues de vos pages, l’engagement des visiteurs et le référencement auprès des moteurs de recherche de ce dernier.

Vous pourrez traduire ce thème WordPress en plusieurs langues, grâce à sa compatibilité avec le plugin WPML, qui s’assurera de rendre votre site web multilingue et accessible de manière conviviale aux clients étrangers. Vous aurez aussi la possibilité de gérer des flux publicitaires sur les différentes barres latérales supportées par ce thème WordPress.

C’est un thème WordPress conçu pour vous aider à créer un site Web de magazine, qui propose comme fonctionnalités : un Megamenu, 12 différentes mises en page, un formulaire de contact avec des champs personnalisables, la prise en charge de la vidéo et une mise en page entièrement responsive qui permettra à chaque article de votre magazine, d’avoir un look parfait sur tout périphérique.

TéléchargerDémoHébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Metro

Metro est un thème WordPress propre et puissant inspiré du look Metro qui équipe les ordinateurs sous Windows 8. Ce thème WordPress est très flexible, entièrement responsive et rempli de fonctionnalités exceptionnelles. Il est incroyablement facile à utiliser et à personnaliser.

Il est entièrement responsive, ce qui lui permettra d’adapter ses différentes interfaces visuelles sur tous les écrans où ce dernier sera consulté. Vous pourrez ainsi sélectionner la couleur principale du thème WordPress, ainsi que les couleurs de chaque catégorie, du texte et des liens.

Il comporte deux barres latérales et un pied de page où vous aurez la possibilité de placer différents widgets. Vous aurez également la possibilité de configurer entièrement la page d’accueil et les formats de publications en utilisant les options puissantes de son panneau de configuration.

TéléchargerDémoHébergement Web

5. TrueMag

TrueMag – différent du premier – est un thème WordPress hautement flexible dédié au site internet de partage de vidéo et de magazine, livré avec près de 10 modèles de mises en page pré-construites.

truemag-2-themes-wordpress-adsense-monetiser-site-web-annonces-publicites

TrueMag est livré avec le module de création de page Visual Composer et le plugin Revolution Slider. Ces deux intégrations vous permettent de créer vos propres mises en page personnalisées avec facilité, ainsi que d’ajouter de puissants contenus, des images, des sliders vidéo et carrousels à votre site web.

Que vous soyez en train de présenter votre portfolio de vidéos ou de publier des vidéos sur le Web, TrueMag vous offre une façon intéressante de le faire, avec la possibilité de monétiser ce contenu à l’aide d’AdSense ou d’autre réseau publicitaire.

TéléchargerDémoHébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

C’est tout pour cette liste des 5 meilleurs thèmes WordPress conçus pour vous aider à monétiser votre site web avec Adsense. Si vous rencontrez un quelconque souci en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Et si vous utilisez déjà un thème WordPress premium de ThemeForest que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous, pour continuer à faire grandir cette liste. Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1