skip to Main Content

Les 18 meilleurs plugins WordPress de partage social

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


L’une des choses dont rêvent tous les blogueurs, c’est plus de visibilité. Pour en obtenir un peu plus, quoi de mieux que de puiser dans la puissance des réseaux sociaux afin de laisser propager vos liens sur la toile ? Pour y arriver, certains installent un plugin de partage social seulement pour se rendre compte plutard que la zone de partage social empêche carrément vos visiteurs mobiles de voir quoi que ce soit sur votre site. La cause, le plugin n’est pas responsive (il ne s’adapte pas aux dimensions des petits écrans). Il faut souligner qu’aujourd’hui, un tiers des pages d’internet sont vues sur des terminaux mobiles. Afin de vous éviter ce genre de désagrément, dans cet article, je vous ai concocté une liste des 18 meilleurs plugins responsive premium et gratuits de partage social sous WordPress.

10 plugins premium de partage social sous WordPress

Ultimate Social Deux

Ce plugin vous donne le contrôle total sur l’affichage de votre zone de partage social grâce à son large éventail d’options. D’autre part, il est optimisé pour la vitesse d’exécution et pour s’intégrer avec d’autres outils populaires tels le Visual Composer et Woocommerce.

Monarch

monarch-social-sharing

ElegantThemes met à votre disposition Monarch qui vous donne le choix entre plus de 35 réseaux sociaux avec la possibilité de modifier leurs styles à votre guise. Sur mobile, les boutons de réseaux sociaux sont rangés dans un onglet en bas de l’écran, que vos visiteurs peuvent ouvrir et fermer à tout moment et où qu’ils soient sur votre page. 

Social Warfare

social-warfare

Social Warfare vous laisse choisir entre plus de 75 différentes combinaisons de styles et de couleurs, pour intégrer au mieux vos boutons dans votre site. Il est rapide et permet aussi de citer à la volée des extraits d’articles sur tweeter.

Fixed WordPress Social Share Buttons

wp-social-share-buttons

Ce plugin dispose de magnifiques boutons sur le côté de votre site WordPress. Fixed WordPress Social Share Buttons se démarque par le fait que ses boutons sont personnalisables mais surtout optimisés pour l’affichage sur les écrans retina.

Simple Share Buttons Plus

simple-share-buttons-plus

Simple Share Buttons Plus, vous apporte plus de liberté dans le choix avec 10 jeux de boutons de partage social, qui s’adaptent tous aux écrans des terminaux mobiles de vos visiteurs. Vous pouvez le voir à l’œuvre sur son site.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Easy Social Share Buttons for WordPress

easy-social-share-buttons

Truffé d’options de personnalisation, ce plugin est une solution très prisée des accros du partage social. Vous aurez le choix entre 35 réseaux sociaux, 22 modèles de boutons personnalisables à partir du customiseur intégré, 18 positions d’affichage, 4 styles de boutons. Il comporte aussi des modules de partage de média.

Floating Social

floating-social

Ce plugin développé par WPMUDEV vous permet d’afficher une barre latérale flottante de partage social. Il vous laisse ajuster la taille et la position de vos boutons.  Si vous êtes à la recherche d’une barre latérale de partage social profondément personnalisable, alors ce plugin est pour vous.

Social Buzz

social-buzz

Ce plugin ajoute une barre horizontale de partage social accompagnée d’un compteur et d’un graphe de partage, pour inciter vos visiteurs à partager votre contenu. Vous aurez à choisir  entre 3 modèles de boutons et pourrez aussi ajouter vos propres styles.

SumoMe

sumome

SumoMe a une différente approche du partage social. Il est plutôt considéré comme une suite d’outils vous permettant d’attirer plus de trafic sur votre site. Il possède une fonctionnalité permettant de partager du contenu sur mobile comme sur PC et un module de partage d’images sur Pinterest, Facebook et Twitter.

AddThis Sharing Buttons

add-this

AddThis compte plus de 200 000 installations actives. Il affiche des boutons larges et optimisés pour les écrans tactiles. Il possède comme les autres des fonctionnalités permettant son intégration dans votre site, notamment la possibilité de choisir la résolution dans laquelle il affiche vos boutons sur mobile.

8 plugins gratuits de partage social

Après avoir vu ce que les plugins Premium ont dans le ventre, voyons maintenant ce que les plugins gratuits ont à offrir.

WP Social Sharing

wp-social-sharing

Ce plugin est léger et minimal. Vous ne disposez que des boutons usuels (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Pinterest). Néanmoins vous pouvez ajouter vos propres scripts CSS et Javascript.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Social Sharing, Follow Bar & Share Buttons by GetSocial.io

get-social-social-sharing

C’est l’un des rares plugins qui offre des fonctionnalités comparables à celles des plugins Premium. Il offre une barre flottante horizontale et verticale des boutons, des compteurs de partage. Lorsqu’il détecte un écran de mobile, il aligne ses boutons dans une barre horizontale fixe en bas de l’écran.

Sharify Social Share Buttons

sharify-social-share

Sharify Social Share Buttons supporte plus de 5 réseaux sociaux et affiche des boutons de partage au design exceptionnel dont vous pouvez changer la couleur. Il vient avec une option de cache pour s’exécuter encore plus rapidement. Bien qu’il ne dispose pas de beaucoup d’options de personnalisation, ce plugin est une bonne alternative.

Custom Share Buttons With Floating Sidebar

custom-share-buttons

Ce plugin met à votre disposition une sidebar flottante et un formulaire de contact, sans toutefois ralentir l’affichage de vos pages. Supportant plus de 5 réseaux sociaux, il vous permet de modifier l’image de chaque bouton ainsi que son arrière plan. Vous pouvez aussi désactiver la sidebar au cas où vous n’aimeriez pas son affichage sur mobile.

Share Buttons By AddToAny

share-buttons-add-to-any

A la différence des autres plugins de cette liste, ce  plugin propose plus de 100 sites de partage social. Ses barres de partage flottantes (horizontales et verticales) sont optimisées pour tous les écrans. Vous pouvez définir l’intervalle dans lequel la barre va flotter et ceci fonctionne qu’importe le thème que vous utilisez.

Mashshare

mashshare

Mashshare, en plus des boutons de partage et des compteurs usuels, ce plugin ajoute un bouton de souscription à votre newsletter. Il a besoin d’un add-on lui aussi gratuit pour être responsive. Ce composant diminue la taille des éléments de partage au fur et à mesure que la taille de l’écran diminue. Il peut aussi retirer les textes de description ainsi que les compteurs pour s’adapter aux très petits écrans.

WordPress Social Sharing Optimization

wpsso

WPSSO vise à rendre votre zone de partage social rapide et élégante en même temps. Similaire à Mashshare, il requiert l’installation d’un plugin pour prendre en charge l’effet responsive. Le plugin vous propose jusqu’à 10 réseaux sociaux, et personnalise les boutons à l’aide d’un éditeur de style intégré.

Easy Social Icons

easy-social-icons

En dernier dans cette liste, Easy Social Icons est un plugin très minimal. Il offre le design habituel des boutons de partage avec la possibilité de les disposer verticalement et horizontalement. Néanmoins il vous permet de mettre vos propres images de boutons et supporte l’affichage dans les zones de widgets.

Vous avez pu le remarquer de vous même, la navigation sur mobile gagne de plus en plus de terrain. Il est donc naturel d’agir conséquemment en installant des solutions de partage responsive sur votre site WordPress. Ceci augmente votre présence et votre engagement social sur toutes les plateformes de navigation et conduit plus de trafic vers votre site.

En termes de fonctionnalités (nombre de réseaux sociaux supportés, jeux de modèles de boutons proposé, disposition verticale ou horizontale etc.) la concurrence est rude entre plugins. L’éventail de choix est vaste, les alternatives gratuites existent et peuvent parfois mettre à mal les solutions payantes.

Je pense que ce sera tout pour cette liste des 18 meilleurs plugins responsive gratuits et premium de partage social, mais vous pouvez en apprendre plus en lisant notre article comment socialiser vos article et recevoir plus de visiteurs sur votre blog.

Cet article comporte 11 commentaires
  1. Bonjour,
    merci pour cet article, juste 2 points,
    Dommage de ne ps avoir séparé les plugins payants des plugins gratuits.
    Puis peut être mal lu mais sur ce site, quel plugin a été choisi ?
    Merci

          1. Bonjour,
            Parfois un plugin quand il s’affiche tout seul sur un site, n’apparait à l’endroit qu’on aimerait, soit avant les mots-clés, soit avant les articles similaires, donc il est bien de pourvoir avoir un code à mettre dans un fichier pour le placer sur son site à sa guise.
            Vous comprenez ?

            Je viens de voir qu’il propose le nouveau compteur Twitter, dans la procédure, il y a un code que l’on doit mettre mais je ne vois pas où, merci

  2. Bonjour, merci pour ce partage, dommage en effet de ne pas mentionner les payants et les gratuits. Pour info, à chaque fois que je viens sur votre site, mon Firefox plante à cause du JS de votre Popup (pas sur Chrome).
    A bon entendeur 😉

  3. Pour ma part j’avais installé l’extension « Simple Share Buttons Adder »
    Mais j’ai vite arrêté d’utiliser une extension pour finir par créer les boutons de partage moi même.
    Au moins cela n’entraîne pas de ralentissement sur mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp