skip to Main Content

Les 15 meilleurs plugins WordPress de partage social

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’une des choses dont rêvent tous les blogueurs, c’est plus de visibilité. Pour en obtenir un peu plus, quoi de mieux que de puiser dans la puissance des réseaux sociaux afin de laisser propager vos liens sur la toile ?

Pour y arriver, certains installent un plugin de partage social seulement pour se rendre compte plus tard que la zone de partage social empêche carrément vos visiteurs mobiles de voir quoi que ce soit sur votre site web. La cause, le plugin n’est pas responsive (il ne s’adapte pas aux dimensions des petits écrans).

Il faut souligner qu’aujourd’hui, un tiers des pages d’internet sont vues sur des terminaux mobiles. Afin de vous éviter ce genre de désagrément, dans cet article, je vous ai concocté la liste des meilleurs plugins responsive et premium de partage social sous WordPress.

1. Easy Social Share Buttons

Easy Social Share Buttons offre l’une des listes de fonctionnalités les plus longues que j’ai jamais vue. En fonction de vos besoins spécifiques, il pourrait être une bonne ou une mauvaise chose. Mais personne ne peut dire que vous n’avez pas assez d’options avec ce plugin.

Parmi ses fonctionnalités vous retrouverez entre autres : la possibilité de personnaliser vos tweets, les actions après le partage, la possibilité d’afficher des analyses détaillées des performances de vos boutons et même d’exécuter des tests A / B pour tenter de renforcer vos actions, la récupération du nombre de partages perdus si vous changez de domaine ou si vous passez en HTTPS, et bien d’autres. C’est une longue liste donc je n’ai pas abordé toutes les fonctionnalités, mais si vous souhaitez en savoir, consulter sa démo.  

Le fait que Easy Social Share Buttons ait maintenu une cote de 4,66 étoiles (sur 5) sur plus de 24 000 ventes suggère que de nombreuses personnes apprécient son degré de fonctionnalité.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Social Share & Locker Pro

L’extension Social Share & Locker Pro a été conçue pour aider votre site web à être plus visible sur les réseaux sociaux. En seulement quelques clics, vous pourrez soit définir la position de vos icônes sociales, soit verrouiller votre contenu en exigeant un partage sur l’un des réseaux sociaux proposés par vous.

Vous disposez de 10 thèmes prédéfinis et cela devrait couvrir les souhaits les plus courants. Tous ses thèmes sont Retina et fonctionnent à merveille. En outre, avec Social Share & Locker Pro, vous pourrez afficher le nom complet des réseaux sociaux ou uniquement l’icône. Cela dépendra de votre design, de l’espace disponible, ou de vos souhaits.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Fixed WordPress Social Share Buttons

Fixed WordPress Social Share Buttons est un plugin WordPress qui vous permet d’ajouter des boutons de partage de réseaux sociaux sur votre blog. Vous pourrez ainsi ajouter ces boutons sur tout emplacement de votre site web. De plus, ce plugin a l’avantage de pouvoir protéger la confidentialité des utilisateurs.

Ses autres fonctionnalités sont : la facilité d’utilisation, le support des icônes Retina, des couleurs personnalisables d’icônes, la mise en page responsive, la possibilité d’être traduit, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Algori Social Share Buttons Pro

Le nouveau plugin WordPress Algori Social Share Buttons Pro vous permet d’ajouter facilement des boutons de partage de réseaux sociaux à votre site Web. L’ajout de ces boutons populaires de partage social permet aux visiteurs de votre site web de promouvoir et de partager facilement votre contenu avec leurs amis. Ce qui augmentera votre référencement, stimulera l’engagement des utilisateurs.

Ce plugin WordPress vous permettra d’augmenter votre trafic, d’optimiser votre référencement, de cibler plusieurs types de réseaux sociaux, et autres applications mobiles, de personnaliser l’apparence complète de vos boutons et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

5. Social Share Buttons for WordPress

Social Share Buttons for WordPress est un plugin qui permet d’afficher des boutons de partage social sur des publications, des pages, des produits ou tout type personnalisé de publication.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : l’insertion automatique sur les pages, articles et autres, la possibilité d’afficher les boutons de partage sur certaines pages et posts, 4 modèles de mises en page, la possibilité de s’afficher sur de nombreuses positions,  et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. ShareBang

ShareBang est un plugin WordPress de partage social révolutionnaire. Il propose une expérience complète et élégante qui vous aidera à augmenter le trafic et à améliorer les ventes et la visibilité de vos produits, pages et blog.

Il prend en charge +42 des principaux réseaux sociaux, y compris les applications mobiles, telles que WhatsApp, Facebook, Telegram, Skype, Line, Viber et plus encore. Il est livré avec +21 positions dédiées aux boutons de partage social, de nombreuses fonctionnalités, une mise en page entièrement personnalisable, des mises à jour automatiques et régulières, l’intégration avec Mailchimp, Mailster et plus…

Toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus encore sont extrêmement faciles à utiliser enfin de vous aider à gagner plus d’abonnés et à générer plus de trafic. Rejoignez tout simplement la prochaine génération de plugins de boutons de partage social avec ce plugin.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Social Auto Poster

Social Auto Poster est un plugin WordPress qui coûte environ 29$. Ce paiement vous offre une connectivité illimitée avec différents comptes Facebook et Twitter et la possibilité de connecter un compte WordPress avec LinkedIn, Tumblr, Delicious, FriendFeed et Buffer.

C’est un créateur de publication automatisé assez basique, mais qui offre la possibilité de créer des publications sur les réseaux sociaux à partir des posts publiés antérieurement, ce que tous ces plugins ne proposent pas.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

8. Pinterest Automatic Pin WordPress Plugin

C’est presque un plugin WordPress requis par ceux qui souhaitent donner une apparence incroyable aux images de leurs publications sur Pinterest. Lorsqu’un post est publié, toutes les images sont automatiquement épinglées sur votre compte Pinterest.

L’inconvénient est qu’il ne possède pas de version gratuite. La version payante coûte environ 16$. Il intègre aussi la possibilité d’épingler de manière illimitée des images, d’épingler à la fois les images à la une et les vignettes, de planifier des publications et propose un support complet du plugin WooCommerce.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

9. Ninja Widget Extra Add-on

Ninja Widget est une extension qui met en place un widget flexible qui permet de partager le contenu de votre blog. Vous pourrez ainsi obtenir encore plus de fans et d’abonnés en intégrant des fenêtres pop-up (newsletter, boutons de partage sociaux etc…) dans le contenu de vos pages, articles ou de votre barre latérale.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cette extension exige toutefois l’installation préalable du plugin Ninja Popups pour fonctionner parfaitement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. CoSchedule

CoSchedule est un calendrier tout-en-un, qui vous permet de gérer vos comptes de réseaux sociaux et publications de blog à partir d’une interface simple. Vous aurez la possibilité de poster de façon répétitive un article ou déplanifier une publication grâce au support de la fonctionnalité drag and drop.

Il possède également un excellent outil de gestion des utilisateurs, qu’apprécieront tous les rédacteurs en chef. Les versions payantes apportent un support client très professionnel et le support de plusieurs autres réseaux sociaux. La version gratuite n’est plus disponible, mais vous pourrez essayer CoSchedule gratuitement pendant 14 jours !

TéléchargerDémo | Hébergement Web

11. Revive Old Post

Si vous faites du blogging depuis un certain temps, vous avez sans aucun doute beaucoup de vieux contenus, qui nécessitent quelques  retouches,  permettant ainsi de gagner un nouveau public pour lequel votre contenu sera pertinent.

Cependant, la recherche dans vos archives peut aussi prendre beaucoup de temps. Le plugin Revive Old Post Pro aide aussi à automatiser le processus de partage automatique des anciens articles sur vos différents comptes de réseaux sociaux.

La version « commerciale » apporte la possibilité de planifier des articles à l’avance et elle accorde une licence pour trois différents sites web. La dernière version permet une utilisation illimitée sur autant de sites web que vous le souhaitez.

La version de base de ce plugin est gratuite, mais il existe trois versions payantes disponibles pour un paiement unique. La mise à jour « personnelle » est utilisable sur un site web ou un blog, et ajoute la possibilité de filtrer les articles par catégorie, de raccourcir les URLs automatiquement et de générer des hashtags basés sur des balises.

TéléchargerDémoHébergement Web

12. AccessPress Social AutoPost

Ce plugin WordPress n’a pas de version gratuite et nécessite donc un achat pour  l’obtenir, mais il permet à l’utilisateur de lier votre site web ou blog à une quantité illimitée de comptes Facebook, Twitter, Tumblr et LinkedIn.

Les autres types de compte de réseaux sociaux ne sont pas pris en charge, et son prix est d’environ 20$, qui sont inférieurs à la plupart des plugins de cette nature.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

13. Tailwind

Nous avons essayé quelques options différentes, y compris des plugins et des scripts; qui pouvaient nous aider à promouvoir notre compte Pinterest, et nous avons constaté qu’il n’existe actuellement pas une meilleure option que le plugin WordPress Tailwind, pour faire de la promotion sur Pinterest ou sur Instagram.

Ce n’est pas un plugin WordPress, mais il est sûrement un outil de réseaux sociaux dédié à la planification  des publications, utilisé facilement par tous les blogueurs, c’est pourquoi nous l’avons énuméré dans cet article. Nous ne l’indiquerions pas, s’il ne nous avait pas aidés à améliorer le trafic provenant d’autres sources sociales, alors il vaut la peine de l’essayer. Je suis sûr que vous ne serez pas déçu.

Il convient de mentionner qu’il s’agit d’un logiciel approuvé par Pinterest, vous ne devriez donc pas vous soucier d’une éventuelle suspension ou d’une fermeture de votre compte ; ce qui se produirait avec d’autres plugins. Il vous permet également de publier le même post plusieurs fois, surtout si ce dernier a été planifié.

TéléchargerDémoHébergement Web

14. HYPESocial Buffer

Il s’agit d’un panneau riche en fonctionnalités, qui s’intègre avec WordPress et vous permet de gérer à la fois votre site web ou votre blog et tous vos différents comptes de réseaux sociaux à partir d’une interface propre et professionnelle. Il apporte comme fonctionnalités : la planification personnalisée des articles et le raccourcissement automatique des URLs.

La licence de la version personnelle est payante, pour un an et pour un site web. La version dédiée aux PMEs apporte le support de 2 autres sites web et celle dédiée aux agences, active ce plugin pour le support d’un nombre illimité de sites web.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

15. WP Easy Social Sharing

WP Easy Social Sharing est un plugin WordPress de partage social qui vous offre des fonctionnalités telles que l’ajout d’icône de partage social sur vos pages ou article de blog.

Vous aurez seulement la possibilité d’afficher 4 boutons de partage dont ceux de Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

Nous espérons que cet article vous permettra d’ajouter des boutons de partage sur votre site web enfin de rendre populaire le contenu de votre site web ou de votre blog. Dites-nous lesquels vous appréciez et si vous possédez certains plugins WordPress de partage que vous croyez être à la hauteur, partagez les avec nous pour continuer à faire grandir cette liste. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.  Vous pouvez en apprendre plus en lisant notre article comment socialiser vos article et recevez plus de visiteurs sur votre blog

Cet article comporte 11 commentaires
  1. Pour ma part j’avais installé l’extension « Simple Share Buttons Adder »
    Mais j’ai vite arrêté d’utiliser une extension pour finir par créer les boutons de partage moi même.
    Au moins cela n’entraîne pas de ralentissement sur mon site

  2. Bonjour, merci pour ce partage, dommage en effet de ne pas mentionner les payants et les gratuits. Pour info, à chaque fois que je viens sur votre site, mon Firefox plante à cause du JS de votre Popup (pas sur Chrome).
    A bon entendeur 😉

  3. Bonjour,
    merci pour cet article, juste 2 points,
    Dommage de ne ps avoir séparé les plugins payants des plugins gratuits.
    Puis peut être mal lu mais sur ce site, quel plugin a été choisi ?
    Merci

          1. Bonjour,
            Parfois un plugin quand il s’affiche tout seul sur un site, n’apparait à l’endroit qu’on aimerait, soit avant les mots-clés, soit avant les articles similaires, donc il est bien de pourvoir avoir un code à mettre dans un fichier pour le placer sur son site à sa guise.
            Vous comprenez ?

            Je viens de voir qu’il propose le nouveau compteur Twitter, dans la procédure, il y a un code que l’on doit mettre mais je ne vois pas où, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp