skip to Main Content

Quelques widgets pour faire à peu près tout sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous aimons widgets. C’est un moyen rapide et facile à emballer plus de contenu d’informations utiles dans tous les coins et recoins de d’un site Web. Qu’ils s’agissent de liens sociaux, des formulaires, les articles récents, tout y passe.

Selon le thème WordPress que vous utilisez, vous aurez une tonne de widgets utiles. Mais si votre thème manque de widget, vous pouvez alors envisager d’utiliser des plugins.

Nous avons recueilli quelques plugins WordPress qui vous aideront à atteindre vos objectifs rapidement.

Pour personnaliser la sidebar

Commençons par le début. Pour utiliser les widgets vous avez besoin de les placer quelque part sur une sidebar. De nombreux thèmes proposent des widgets et des sidebars prêtes. Mais que faire si vous voulez des widgets différents sur différentes pages?

Pour ce faire, vous aurez besoin de créer des sidebars et les affecter à vos différents articles, pages ou type de publication personnalisé. Ne vous inquiétez pas si cela est une caractéristique que votre thème WordPress n’a pas.

1 –  Custom Sidebars

custom-sidebars-plugin

Télécharger

Custom Sidebars offre exactement ce que vous souhaitez faire apparaitre dans vos sidebars personnalisées, en vous permettant d’attribuer n’importe quel widget à une page, un article, une catégorie, des archives et le type de publication personnalisé sur votre site. Il suffit de créer une nouvelle barre latérale et définir globalement où elle doit être affichée (ou l’affecter à une page spécifique).

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

2 – WooSidebars

woosidebars-plugin

Télécharger

WooSidebars est l’un des plugins pour sidebar personnalisé les plus populaires sur le web. Il suffit de créer de nouvelles zones sur la barre latérale et définir des conditions qui déterminent quand une zone de widget personnalisé doit être affichée. De cette façon, vous pouvez afficher des sidebars spécifiques sur un article, une page, des résultats de la recherche, des archives, des pages d’erreur 404 et même vos pages de la boutique (produits, panier, caisse et tous).

WordPress Social Plugins

Les médias sociaux sont un aspect important du marketing et de chaque entreprise dont le blog doit absolument ajouter des liens vers leurs profils sociaux. Les endroits les plus accessibles pour vos lecteurs où ils pourront trouver vos liens sociaux est votre barre latérale et le pied de page. Voici quelques plugins qui vous y aiderons.

1 – Social Icons Widget by WPZoom

wpzoom-social-widget

Télécharger

Ce plugin pratique vous propose des widgets pour les médias sociaux, Dispose d’une compatibilité qui inclue 80 réseaux sociaux, plus de 400 icônes au choix, c’est une excellente option pour ajouter un simple carré, un arrondi, un cercle, des icônes sociales simples ou étiquetés à vos sidebars.

2 – Meks Smart Social Widget

meks-social-widget

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger

Le plugin Meks Smart Social Widget comprend des options simples pour 40 icônes sociales chacun avec 3 styles différents au choix (carré, cercle et coins arrondis). Insérez simplement le widget, puis ajouter un peu de texte à l’intérieur, sélectionner une taille et une forme puis ajoutez vos liens. Facile!

Widget pour formulaire d’abonnement

Ne manquez l’opportunité de transformer les visiteurs en abonnés! L’ajout d’un widget est une solution facile (et non-invasive) pour proposer aux visiteurs de rester connecté à vos actualités. Voici quelques-uns des plugins qui vous y aiderons.

1 – WP Subscribe

wp-subscribe-plugin

Télécharger

« WP Subscribe » s’intègre avec Aweber, MailChimp et Feedburner de sorte que vous puissiez ajouter une boîte d’abonnement à une sidebar. Il propose des options faciles qui vous permettront d’ajouter facilement des formulaires, un message de succès, un message d’erreur et les personnalisations peuvent être ajoutés avec le CSS.

2 – MailPoset Newsletters

mailpoet-newsletters-plugin

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger

Si vous voulez envoyer des emails sans un service tiers, alors essayez « MailPoset Newsletters ». Ce plugin utilise votre hébergement pour envoyer des emails depuis votre tableau de bord WordPress. Et il est livré avec un widget d’inscription simple que vous pouvez insérer dans n’importe quelle barre latérale.

C’est tout pour cette liste de plugin. J’espère que vous trouverez un plugin qui vous sera utile. N’hésitez pas à partager cette liste avec vos amis.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] Dans cette liste, je vous propose des plugins pour widgets pratiques que vous pouvez utiliser.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer2