Hello ! Je suis vraiment content chaque fois que je sais que je vais prendre quelques heures pour me pencher sur la rédaction d’un article qui, je l’espère toujours, aidera un de mes lecteurs et lui permettra d’atteindre ses objectifs assez rapidement. Vos retours sur BlogPasCher sont toujours aussi encourageants, et je ne cesserai de vous remercier de faire de nous le numéro un et de continuer à nous faire confiance.

Ceci étant dit, revenons au sujet de cet article, voyons ensemble comment augmenter le nombre de vues pour vos sites, et forcément, augmenter vos chances de gagner de l’argent (si vous le monétisez).

1. Installez un plugin pour afficher les articles similaires

Ce plugin vous permettra d’afficher une liste d’articles connexes au bas de chaque article que vous publierez. Par exemple, en regardant au bas de cet article, vous verrez des articles dont le sujet se rapproche étroitement à celui-ci, ce qui donne la possibilité aux lecteurs d’avoir accès à une information complémentaire.

Ce qui donne au lecteur au lecteur la possibilité d’approfondir ses connaissances sur le domaine que l’article qu’il consulte traite, et ça répond ainsi plus amplement au besoin initial qui l’a mené à cet article.

Ce qui fera donc plus de pages vues par visites, et cette approche vous permettra également de gagner en crédibilité car le visiteur trouvera ce qu’il cherchait. Deux plugins WordPress peuvent vous aider dans ce sens : nRelated Content et Contextual Related Post.

2. Créez des liens à l’intérieur des articles (liens internes)

Dans chacune de mes publications, j’essaye d’intégrer un lien vers un autre article, vers une autre page, ou vers une autre publication quelconque sur BlogPasCher. Les liens internes permettent au lecteur de trouver du contenu relatif au sujet que traite l’article qu’il lit. Il en résulte un allongement de la durée de la visite de ce dernier sur votre blog. Ce qui améliore également le référencement de la page en question sur les moteurs de recherche tels que Google.

3. Mettez votre meilleur contenu en valeur en haut de page

L’idée ici, c’est de montrer votre meilleur contenu aux nouveaux lecteurs. La plupart des gens tombent sur des blogs à partir de certains liens, et sont dirigés vers une page qui pourrait les intéresser…ou pas.

Mettre votre meilleur contenu en valeur dans le menu ou sur la sidebar de votre blog augmente les possibilités de rester sur le site et de visiter encore plus de pages. De cette façon, si le contenu sur lequel ils tombent à la suite de leur recherche ne les satisfait pas, ils pourront de toute façon « essayer de voir » votre contenu phare. Ils y trouveront certainement un intérêt !

4. Créez une page d’archives

Créez une page qui regroupera automatiquement tous les articles d’articles que vous avez déjà écrits, thème par thème/catégorie par catégorie pourquoi pas. Essayez d’orienter vos lecteurs autant de fois que possible vers vos archives, par un onglet dans votre menu ou en mentionnant l’existence de ces archives autant de fois que possible dans vos articles.

Vous pouvez également amener les gens à visiter vos archives au travers de vos newsletters, dans lesquelles vous mettrez en valeur, non seulement les nouveaux articles, mais également quelques articles publiés longtemps à l’avance.

5. Produisez un contenu de qualité

C’est probablement l’astuce la plus « difficile » de toutes, mais si vous êtes capable de produire un contenu pertinent, utile et agréable à lire, alors ils en voudront certainement plus et se mettront à parcourir le blog à la recherche d’un maximum d’informations utiles.

Vous l’avez déjà lu un certain nombre de fois, et vous le lirez encore cette fois-ci : le contenu est Roi ! C’est principalement pour vous lire qu’on vient sur votre blog. Arrangez-vous donc pour que ça en vale bien la peine. Faites tout ce qu’il faut pour que votre contenu soit solide et fasse le plus grand bonheur de vos lecteurs. Et si vous ne savez pas écrire des articles de qualité, je vous recommande : le guide ultime pour apprendre à rédiger un article de blog.

Ces astuces peuvent être utilisées sur n’importe quel type de blog, peu importe le contenu. Rassurez-vous de jeter un coup d’œil à vos statistiques, et si vous arrivez à plus de deux pages vues (par visiteur), Alors vous êtes sur la bonne voie.

Vous en avez certainement dans votre sac! Je serai ravi de lire les astuces que vous pourrez proposer plus bas dans les commentaires. N’oubliez pas également de partager cet article sur les réseaux sociaux si vous l’avez aimé.