Créer un contenu précieux est une compétence que possèdent de nombreux blogueurs. Les gens s’attendent à ce que les blogueurs qui sont nouveaux dans le jeu aient d’abord du mal à créer un meilleur contenu que leur public va adorer.
Dans n’importe quelle industrie, il y aura de vastes ressources de grandes écritures, tendances et nouvelles disponibles. Cependant, la quantité d’informations est aussi décourageante que le processus d’écriture des articles de blog. Vous ne savez tout simplement pas par quel article commencer en premier !
Heureusement, nous avons résumé ces cinq idées qui vont vous inspirer pour créer un meilleur contenu dès que vous le pouvez.
1. Comprendre qui est votre public cible
Tout d’abord, vous devez développer un personnage pour le public qui reçoit votre contenu. Et c’est 20 fois mieux si vous avez une niche. De cette façon, votre blog ne sert pas seulement à tous les domaines de la vie, mais il est concentré sur un marché spécifique.
Mais comment savez-vous quel genre de public avez-vous ?
Une chose est de mettre un tas de contenu et d’étudier vos analyses pour le trafic, les partages, et les commentaires que vous obtenez.
Après avoir regardé vos données, vous pouvez ensuite affiner le type de contenu que vous devriez créer ensuite.
Deuxièmement, si vous avez déjà une connaissance suffisante de ce qu’est votre blog, essayez Buzzsumo si vous ne l’avez pas encore fait. C’est là que vous pouvez marquer des sujets qui vous intéressent et afficher des articles qui ont un taux d’engagement élevé. Vous obtiendrez des idées sur les tendances qui se produisent que vous pouvez maximiser et utiliser pour votre blog.
Enfin, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas de vous, mais de votre public .
2. Sachez de quoi vous parlez
L’une des pires choses que vous pourriez faire est de donner de mauvaises informations à votre auditoire. Non seulement cela est rebutant, mais cela peut aussi entraîner une perte de lecteurs actifs.
En créant du contenu, vous n’avez pas besoin d’être un expert sur le sujet. Vous devez juste faire un peu de recherche et vous assurer que toute information sensible et statistique que vous avez mentionnée dans l’article, provient d’une source vérifiée.
3. Définissez un objectif pour votre message
Vous savez ce que vous voulez écrire, mais pourquoi voulez-vous l’écrire ?
D’abord, fixez l’objectif que vous voulez atteindre avant d’écrire ces premières phrases.
Toujours penser à l’avance.
Votre contenu est-il destiné à attirer plus d’audience ? Est-ce pour la promotion de vos produits ? Ou voulez-vous juste résoudre un problème ?
Une fois que vous avez établi cela, vous connaissez maintenant la route que vous allez suivre lors de la rédaction de vos articles. L’écriture de blogs est plus facile lorsque vous définissez un objectif. Sinon, vous pouvez vous concentrer sur différents points et finir par vous perdre, en particulier perdre vos lecteurs.
4. Simplifiez la lecture au maximum
Les articles des blogs sont destinés à être lus sans aucun tracas pour les lecteurs. Voici quelques-uns à garder à l’esprit.
Utilisez des titres puissants
Tout d’abord, si vous voulez avoir un meilleur classement des moteurs de recherche, vous devez ajouter des mots-clés à vos titres. De plus, c’est généralement la première chose que les lecteurs voient, alors assurez-vous qu’ils soient attirants.
Formatez votre contenu
Avoir de bonnes compétences en rédaction et offrir de la valeur aux lecteurs est une chose, mais si vous avez du mal à les lire, alors vos lecteurs pourraient perdre tout intérêt. N’oubliez pas d’utiliser les caractères gras et italiques pour souligner des points intéressants, utiliser des listes à puces, bien séparer vos paragraphes et insérer des photos et des légendes.
Utiliser des appels à l’action
Les appels à l’action n’ont pas forcément besoin d’être odieux et bruyants comme sur certains blogs. Cela peut être aussi simple que de demander à vos lecteurs de laisser des commentaires, de s’abonner pour avoir à un cadeau ou service.
5. Restez toujours concentré
Les obstacles dans la vie d’un blogueur peuvent avoir un impact sur vous . Il a ses hauts et ses bas. Une chose est sûre: si vous restez concentré et cohérent, vous créerez un meilleur contenu et offrez une meilleure valeur au marché.
La gestion d’un blog ne signifie pas que vous devez travailler, travailler et travailler.
Vous devrez faire une pause et jouer pendant un moment. Faites une pause, regardez un film ou mangez quelque chose de bien. Et puis retournez au travail.
Conclusion
Pour résumer, vous n’avez pas besoin d’être parfait le premier jour. Ce n’est pas humain de le faire de toute façon. Continuez à étudier comment votre public réagit à chacun de vos contenus et, inévitablement, vous verrez un modèle que vous pouvez maximiser pour créer un contenu plus puissant et précieux à l’avenir.