skip to Main Content

3 techniques SEO que vous pouvez appliquer rapidement

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous sommes tous prêts pour une nouvelle année avec une augmentation des ventes, une augmentation de l’engagement et pour donner à notre site Web le meilleur effort possible. Il semble juste de vous donner 3 astuces rapides, pour mieux préparer votre site Web pour 2018. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer trois choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer l’optimisation SEO sur votre site.

# 1 Optimiser la vitesse

Peu importe si vous voulez améliorer votre site Web mobile ou votre site Web pour desktop, la vitesse est quelque chose que vous devez surveiller et améliorer tout le temps. Ce sont des temps rapides, et la vitesse que vous devez prioritairement optimiser.

Dans une simple décomposition de l’optimisation de la vitesse, nous avons des images, la mise en cache du navigateur et l’optimisation des scripts. Google PageSpeed vous le dira, Pingdom vous le dira. La compression Gzip est la quatrième, mais cela devrait être activé par défaut sur votre serveur.

Optimisation de la taille du fichier

L’optimisation de votre taille de fichier est une partie importante de l’image SEO , alors commençons par là. Il y a plusieurs façons d’aborder cela:

  • Optimisez la taille du fichier d’image sur Photoshop (ou tout autre programme d’édition d’image que vous utilisez). Habituellement, le simple fait d’exporter l’image dans une qualité inférieure fera déjà l’affaire. Je vérifie habituellement si la réduction de la qualité à environ 80% de l’original me donne encore une image nette.
  • Téléchargez une application comme ImageOptim et optimisez davantage la taille de votre fichier avant de le télécharger.
  • Enfin, assurez-vous que les dimensions de l’image que vous utilisez correspondent à l’espace d’image que vous lui avez réservé sur la page Web. N’affichez pas une photo de 1200 × 400 pixels comme une image de 300 × 100 pixels en ajoutant CSS ou autre.

Mise en cache du navigateur

La mise en cache du navigateur est la façon dont votre navigateur stocke les fichiers d’un site Web, par exemple le logo que vous voyez en haut de notre site Web, afin de ne pas les charger à partir d’Internet chaque fois que vous visitez une autre page. Cela sauve évidemment le temps. Il y a plusieurs façons de s’y prendre, mais la plus simple est probablement (si vous utilisez un site WordPress) d’utiliser un plugin. La plupart des plugins d’optimisation de la vitesse prennent en charge la mise en cache de ce navigateur et la plupart le définissent pour vous. Parmi certains de mes plugins de vitesse préférés sont WP SuperCache , qui est gratuit, et WP Rocket , qui est un plugin premium.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Optimiser la gestion des scripts

Vous pouvez charger un fichier JavaScript (JS) et des feuilles CSS (Cascading Style Sheets) pour améliorer votre site Web, mais à la fin, tous ces fichiers supplémentaires ralentissent votre site Web. Veuillez vous concentrer sur ces étapes pour optimiser la gestion de votre script:

  1. Etes-vous sûr que vous avez besoin de cette amélioration ? JS et CSS ciblent généralement la conception et l’expérience utilisateur. Dans certains cas, vous n’avez simplement pas besoin de cette amélioration. Le JS et CSS chargé pour les sliders, par exemple. Il existe des alternatives aux sliders qui fonctionnent mieux et ne nécessitent pas de fichiers supplémentaires.
  2. Y at-il un moyen de réduire la taille du fichier de ces scripts / styles ? Nous appelons ce processus «minifier». Google a quelques bons conseils sur la façon d’aborder cela . Des scripts simples et des sites Web pratiques peuvent vous aider à réduire vos fichiers, par exemple en supprimant les commentaires. La plupart des plates-formes ont des plugins ou des extensions qui aident à cela. Par exemple, Magento a le Fooman Speedster (gratuit et payant) pour cela.
  3. Est-il possible de combiner un certain nombre de ces scripts en un seul fichier? De cette façon, il suffit d’un appel au serveur pour récupérer tous les scripts. Encore une fois, il existe des plugins pour cela, mais si vous avez de petits morceaux de JS, vous pourriez aussi bien les combiner vous-même. Bien sûr, l’avènement de HTTP / 2 modifie certaines de ces pratiques d’optimisation.

# 2 Optimisation mobile

Il est tentant de copier notre guide ultime sur le référencement mobile ici, mais concentrons-nous sur les gains rapides. Vous devez vous concentrer sur le SEO mobile ces jours-ci, pour être prêt pour l’index mobile de Google. Google commencera à déterminer les classements en fonction de la qualité de la version mobile d’un site, en ne tenant compte que de votre site de bureau. Alors, mettons cette version mobile en service.

Conception basée sur les tâches

Ouvrez votre site Web pour mobile Imaginez que vous êtes un nouvel utilisateur de votre site web. Qu’est-ce que cette personne voudrait faire ici et votre site est-il prêt pour cela ? Concentrez-vous sur une conception basée sur les tâches. Si nous sommes sur un site Web mobile, nous pourrions avoir besoin d’heures d’ouverture ou d’une adresse. Demandez-vous quels sont les quatre, peut-être cinq principaux objectifs d’un visiteur sur votre site Web et assurez-vous que ceux-ci peuvent être satisfaits depuis votre version mobile.

Conception basée sur la performance

Est-ce que vous chargez d’énormes images sur votre site ? Les gens doivent-ils faire défiler pendant des lustres pour lire ce que vous leur offrez ? Sur un site mobile, nous voulons entrer et sortir le plus vite possible – à moins que ce ne soit, par exemple, un site d’information. Le temps de chargement est un facteur sur un site mobile, en particulier lorsque les connexions mobiles sont généralement plus lentes que la plupart des connexions de bureau. Assurez-vous que votre design et votre contenu ne dépendent pas trop des grandes images. Et oui, il y a des exceptions à cette règle. Si je visite le site Web d’un photographe, je sais à l’avance que je suis dans des périodes de chargement plus longues. Je veux des images nettes et c’est le prix que je paie. Optimiser à un niveau acceptable pour votre public cible.

Écrire un contenu génial

Cela vaut pour les versions mobiles et desktop de votre site: elles ont besoin d’un contenu exceptionnel. Une victoire rapide pour le contenu mobile consiste à ajouter un premier paragraphe direct. Si vous dites à votre visiteur ce qu’il y a sur votre page, il peut décider lui-même s’il veut faire défiler vers le bas ou non. Cela aide l’expérience utilisateur à le faire.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Et bien sûr, vous aurez aussi besoin d’écrire du contenu génial après ce paragraphe. Vous avez encore besoin de faire de la recherche par mot-clé , de mettre en place une structure de site géniale et de décider du contenu de base. Mais vous pouvez imaginer que c’est un processus un peu plus long.

# 3 Servir votre contenu dans le bon format

Il y a tellement de façons de diffuser votre contenu sur Google, Facebook et vos visiteurs. Votre tâche pour 2018 est certainement d’étudier les formats sur lesquels vous devriez investir. Certains prennent un peu plus de temps à mettre en œuvre; d’autres peuvent être ajoutés à votre site web en appuyant sur un bouton, comme avec un plugin. Passons en revue quelques-uns importants.

Meilleur partage social: Open Graph

Oubliez les cartes Twitter pour l’instant, car Twitter a un retour sur Open Graph. Donc, ajoutez Open Graph à votre site Web si vous ne l’avez pas déjà fait. C’est comme un résumé social de votre site Web. Pour notre page d’accueil, il lit entre autres choses:

<meta property="og: title" content = "SEO pour tout le monde" />
<meta property="og: description" content = "BlogPasCher vous aide à créer un site web rapidement sans perdre de temps et vous assiste durant tout le processus de création et de post-livrasion." />
<meta property="og: url" content = "https://blogpascher.com/" />
<meta property="og: nom_site" content = "BlogPasCher" />

Il y a un titre de page / site et un lien résumé, qui indique à Facebook, Pinterest ou Twitter tout ce qu’ils doivent savoir pour créer un excellent article sur le calendrier de vos visiteurs. Vous pouvez ajouter une image og: pour créer une expérience plus riche. Assurez-vous d’ajouter ceci. Encore une fois, utilisez un plugin comme Yoast SEO pour TYPO3 pour automatiser le processus (et ajoutez ces cartes Twitter avec Open Graph en un rien de temps).

Lecture rapide sur d’autres plateformes: AMP

Des liens Facebook vers votre article AMP si possible. Avez-vous déjà lu un article sur AMP de Google ? Accelerated Mobile Pages ou AMP, visent à dépouiller votre site Web au strict nécessaire pour offrir à votre lecteur la meilleure expérience mobile possible. S’ils veulent lire votre article, AMP leur donnera juste votre article dans un design de base. Si vous voulez vérifier un certain produit, AMP dépouillera le magasin pour livrer une conception ciblée. Une mauvaise chose ? Je crois que non. Chaque façon d’aider votre visiteur à vivre une meilleure expérience augmente les chances qu’il revienne sur votre site / contenu. Cela pourrait augmenter les ventes, parce que c’est tellement concentré.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Dites à Google de quoi parle votre page: Schema.org

Je terminerai cette liste de gains SEO rapides avec quelque chose dont nous vous avons parlé assez souvent l’année dernière: ajoutez schema.org à votre site Web . Les données structurées, comme Open Graph et le schéma, créent un résumé pratique de votre site Web pour tous les autres sites qui souhaitent utiliser votre contenu. Les données de Schema.org sont l’un des principaux types de données structurées. JSON-LD nous donne un moyen pratique de l’ajouter à notre site Web. Le plugin Local SEO ajoute le bon schéma schema.org afin que Google puisse également ajouter votre entreprise à Google Maps, par exemple. Ajoutez les données de schema.org à votre site Web et affichez également votre entreprise dans le graphique des connaissances.

Servir votre contenu dans le bon format est essentiel pour le livrer à d’autres «lieux» sur le site. Assurez-vous de l’utiliser. Comment se passent vos résolutions du Nouvel An ? Bonne chance pour l’optimisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
103 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer100
WhatsApp