skip to Main Content

5 plugins WordPress pour créer des entêtes Sticky

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La barre de navigation collante et les entêtes collantes sont utilisés à ce jour pour permettre au blog ou site web de suivre la navigation de l’utilisateur tout en évitant qu’il revienne au debut de la page pour voir l’entête. Beaucoup de grandes marques les utilisent aujourd’hui (même nous ici sur BlogPasCher). Vous trouverez une barre de navigation fixe sur Sony, Facebook, Google+, Adidas, Nike, CNN et de bien d’autres sites web et ils ont tous un aspect moderne. Mais, outre la recherche du style, il y a de nombreux avantages à les avoir sur votre site web:

  • Une navigation plus facile
  • Une meilleure image de marque
  • Plus de pages vues par visite
  • Un faible taux de rebond

Il y a aussi quelques inconvénients à avoir une barre de navigation fixe sur votre site web, car elle introduit pas mal d’encombrement et donne aux utilisateurs la possibilité de naviguer loin plus rapidement, il n’est donc pas recommandé d’avoir cette barre de navigation sur les pages d’accueil. De nombreux sites web n’en ont pas besoin, mais la mettent souvent en œuvre juste pour le plaisir d’être à la mode.

Si vous décidez de la mettre en œuvre sur votre blog, consultez vos données Google Analytics pour voir si votre entête collante améliore réellement votre trafic ou votre indice de performance. Les entêtes collantes peuvent contribuer à du SEO, donc vérifiez juste pour voir s’il est bon pour votre site web. Avoir quelque chose d’aussi important sur votre site internet n’améliore pas toujours l’expérience utilisateur, et peut constituer un problème dans l’atteinte de l’objectif de votre site web.

Il vous revient donc d’utiliser des outils adaptés qui vous permettront de créer des entêtes efficaces et responsive. Dans cette liste de plugins, je vous propose donc quelques outils que vous pouvez utiliser sur votre blog pour créer des entêtes collantes

1. Touchy 

Touchy est un plugin WordPress premium de menu principal et de menu mobile. Il est conçu principalement pour les smartphones, et est rapide, responsive et extrêmement confortable à utiliser. En plus d’avoir été soigneusement testé sur différents appareils mobiles, Touchy fonctionne également très bien sur les navigateurs de bureau.

Il est doté d’une section dédiée au logo, de boutons d’appel à l’action, d’une fonction de recherche, d’un bouton de retour, et d’un menu déroulant à plusieurs niveaux.

Touchy peut servir de solution complète de menu de navigation et d’en-tête sur tout thème WordPress. De plus, Touchy est extrêmement personnalisable. En quelques clics, vous pourrez modifier la couleur de n’importe quel élément, modifier les options de positionnement, masquer l’un des boutons de la barre de menus, remplacer les fonctions des boutons, modifier les transparences, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WP Menufic

WP Menufic est un menu coulissant responsive qui se colle aux dessus de l’écran et qui vous évite à toujours remonter vers le haut du site web pour avoir accès au menu. il se colle parfaitement à vos pages et d’une manière transparente, il se fond au décor pour ne pas nuire aux éventuels visiteurs.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il peut être facilement personnalisé car il est bien documenté et développé à l’aide des dernières technologies Web.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de masquer le logo, l’ajout d’un numéro de téléphone, d’une adresse email, la personnalisation de la typographie, la possibilité de le masquer sur certains appareils, le support du CSS personnalisé, et beaucoup d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Floating Menu Pro

WP Floating Menu Pro est un plugin WordPress qui vous permet d’améliorer la gestion de votre site web grâce à un module de navigation à une page et de nombreux autres sticky menus.

Utilisez ce plugin pour ajouter une page de navigation défilante sur n’importe quel thème ou site web WordPress. Il suffit de définir les sections sur votre site Web et de créer un menu de navigation à une page en quelques minutes. Il vous donne aussi la possibilité de créer des menus de navigation de façon illimitée.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pourrez choisir parmi 13 magnifiques modèles pré-conçus ou alors personnaliser vous-même votre menu.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WordPress Sticky Anything

C’est un plugin WordPress qui permet de créer un nombre illimité d’éléments sticky. Il est donc parfait pour les sticky menu, les sticky Header, les sticky sidebars, des sticky widgets et pratiquement tout ce que vous souhaitez rendre aussi collant.

Vous pourrez créer un élément collant de manière globale pour les en-têtes, les menus, et autre ou des éléments collants spécifiques à une page, une publication, une catégorie ou à un thème WordPress à l’aide de shortcodes 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. TapTap

TapTap est un plugin WordPress dédié au menu, et dont la conception met l’accent sur l’utilisation des téléphones mobile ou des smartphones. Il est facile à personnaliser et est suffisamment polyvalent pour être utilisé sur tous les sites web.

Que ce soit un portfolio créatif ou un site web d’entreprise, vous aurez la possibilité de mélanger et d’assortir les polices, de jouer avec les tailles de polices et des icônes, d’apprécier la gestion des espacements des lettres, de positionner des boutons et des logos, de manipuler l’arrière-plans, les alignements, les vitesses d’animation, afin de créer un menu au look unique.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

Nous voyons aujourd’hui de plus en plus de sites web ou blog qui adoptent les entêtes et la navigation fixes, mais si ce n’est pas fait correctement, ces éléments peuvent être source de distraction et contribuer à réduire le taux de conversion. Mais grace à cette liste de plugins WordPress premium, nous espérons que vous trouverez celui qui sera parfait pour votre blog.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers. Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer3
WhatsApp