skip to Main Content

Comment supprimer le slug parent de la page enfant sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous supprimer le slug de la page parent de l’URL de la page enfant dans WordPress ? 

Par défaut, WordPress ajoute le slug de la page parent en tant que préfixe aux URL de la page enfant, ce qui est bon pour le référencementToutefois, certaines personnes peuvent ne pas vouloir le slug de la page parent dans l’URL. 

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment supprimer le slug de la page parent de l’URL de la page enfant sur WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

supprimer le slug de la page parent.png

Qu’est-ce qu’un slug de page parent ?

WordPress est livré avec deux types de contenu principaux appelés articles et pages. Les pages sont classées de manière hiérarchique, ce qui signifie qu’elles peuvent avoir des pages enfants.

Par défaut, l’URL d’une page enfant sur WordPress aura le slug de la page parent dans l’URL comme :

http://example.com/page-parent/page-enfant/

C’est une meilleure façon d’organiser le contenu si vous utilisez une structure de page hiérarchique sur votre site Web. Il est considéré comme la meilleure pratique pour le SEO WordPress, et il est logique pour vos utilisateurs également.

Découvrez nos 10 plugins WordPress de marketing sur les réseaux sociaux

La suppression du slug de la page parent peut potentiellement casser l’URL, mais selon certains experts, cela rend également le SEO moins convivial. 

Parfois aussi, il peut provoquer des conflits avec la structure permaliens de WordPress.

Dans notre expérience, si vous ne voulez pas de slug de page parent dans l’URL de votre page enfant, la meilleure approche est de ne pas créer de page enfant du tout. Au lieu de cela, vous pouvez simplement créer une page et utiliser les menus de navigation pour montrer qu’elle appartient à cette page.

Découvrez pour aller plus loin Comment créer un menu responsive pour mobiles sur WordPress

structure de menu WordPress.png

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cependant, nous comprenons que certains utilisateurs peuvent toujours vouloir utiliser des pages enfants pour leurs propres raisons.

Cela dit, regardons comment supprimer facilement le slug de la page parent de l’URL de la page enfant sur WordPress.

Suppression du slug de la page parent de l’URL de la page enfant

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Custom Permalinks. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Après l’activation, vous devez modifier votre page enfant. Sous le titre de la page, vous verrez l’option pour modifier l’URL de la page enfant.

modification du permaliens.png

La zone de l’espace réservé affichera l’URL par défaut actuelle de votre page. Vous devez cliquer dessus et entrer l’URL personnalisée que vous souhaitez utiliser pour votre page enfant.

URL de page personnalisée

N’oubliez pas d’enregistrer votre page pour stocker vos modifications d’URL.

Lire aussi notre article sur les 5 plugins WordPress pour créer des formulaires d’abonnement

Après avoir enregistré vos modifications, vous pouvez cliquer sur le bouton de la page d’affichage pour afficher l’URL de votre page enfant sans le slug de la page parent.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WPBakery Page Builder for WordPress

WPBakery Page Builder, anciennement connu sous le nom de Visual Composer, est un autre constructeur de pages premium et extrêmement populaire. Une grande partie de cette popularité provient du fait que WPBakery Page Builder est livré avec près de 99% des thèmes WordPress de ThemeForest. Mais il n’en reste pas moins qu’il est utilisé sur un très grand nombre de sites web.


A l’instar de Divi Builder, WPBakery Page Builder vous permet à la fois une édition visuelle et une édition dans le back-end. Comparé à quelque chose comme Elementor ou Divi Builder, les options de style de WPBakery Page Builder sont un peu limitées. Vous avez un bon contrôle sur les lignes, mais les options de style pour les éléments individuels sont un peu plus limitées.

Allez plus loin en découvrant notre tutoriel sur Visual composer et Comment créer une page Web professionnel avec ce dernier

Si vous souhaitez utiliser votre propre CSS, vous pourrez ajouter une classe ou un identifiant CSS personnalisé à des éléments individuels, ou vous pourrez ajouter des styles réels au niveau de la page.

Je ne suis pas sûr que WPBakery Page Builder possède des fonctionnalités uniques particulièrement remarquables. Mais ce qu’il a, c’est une énorme communauté d’extensions.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Slider Revolution

Slider Revolution est un plugin WordPress premium de carrousel, innovant et responsive, qui affiche magnifiquement votre contenu. Qu’il s’agisse d’un slider ou d’un carrousel, son éditeur visuel drag and drop vous permettra de raconter par exemple l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant vos meilleurs produits, vos meilleurs articles et bien plus.

Découvrez aussi nos 10 plugins WordPress pour créer facilement un popup

Ses principales fonctionnalités sont : un excellente interface de création de diapositives, une conception des diapositives par drag and drop, une mise en page entièrement responsive, la gestion parfaite des contenus multimédias, des performances optimisées, le support du multilingue, l’excellent support client, le support des écrans tactiles, des mises à jours gratuites et régulières, une documentation et tutoriels vidéos disponibles et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Menufic

WP Menufic est un menu coulissant responsive qui se colle aux dessus de l’écran et qui vous évite à toujours remonter vers le haut du site web pour avoir accès au menu. I se colle parfaitement à vos pages et d’une manière transparente, elle se fond au décor pour ne pas nuire aux éventuels visiteurs.

Il peut être facilement personnalisé car il est bien documenté et développé à l’aide des dernières technologies Web.

Consultez aussi Quelques plugins pour envoyer des SMS depuis votre blog WordPress

Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de masquer le logo, l’ajout d’un numéro de téléphone, d’une adresse email, la personnalisation de la typographie, la possibilité de le masquer sur certains appareils, le support du CSS personnalisé, et beaucoup d’autres.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment supprimer la page parent de l’URL de la page enfant sur WordPress. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux. Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez8
Tweetez2
Enregistrer8