skip to Main Content

Comment réorganiser l’espace rédactionnel de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Après avoir utilisé WordPress pendant un certain temps, vous remarquerez peut-être qu’il y a des éléments sur l’interface de rédaction d’article que vous n’utilisez pas du tout. De même, vous remarquerez que les éléments que vous utilisez le plus souvent, ne sont pas correctement placés sur l’écran. C’est donc ainsi que s’impose la nécessité de réorganiser votre espace de travail, afin de le rendre plus productif.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réorganiser l’espace de rédaction de votre blog WordPress, ce qui pourra fortement améliorer vos performances.

Par défaut, lorsque vous installez WordPress, votre espace d’édition d’article ressemble à ceci:

 

Il sera différent en fonction de vos thèmes et plugins. Vous pouvez avoir des boutons supplémentaires sur l’interface et à l’intérieur de l’éditeur visuel.

Tous ces champs par défaut, et ceux ajoutés, peuvent être réduits, cachée, réorganisés. Pour cela, vous devez cliquer sur la flèche pointant vers le haut, à côté du titre de la section que vous souhaitez réduire. Pour agrandir, cliquez sur la flèche pointant vers le bas à côté du titre de la boîte méta.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

02

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour déplacer un champ, vous devez cliquer et maintenir la souris sur le titre du champs. Vous devez ensuite déplacer ce dernier afin de l’organiser comme vous le souhaitez. Vous pouvez la déplacer vers le bas ou vers le haut.

03

Pour masquer les champs supplémentaires à partir de l’interface d’édition d’article, vous devez cliquer sur le bouton « Options de l’écran » situé sur le coin supérieur droit de l’écran. Un menu apparaitra avec les cases à cocher. Cocher ou décocher une case vous permettra d’afficher ou de masquer un champ sur votre écran. Vous pouvez également choisir d’avoir une mise en page simple ou ayant deux colonnes.

04

Pour disposer de plus d’espace, vous pouvez essayer l’éditeur plein écran. Il suffit juste de cliquer sur le bouton « plein écran » sur l’éditeur d’article ou appuyez sur ALT + Maj + W sur votre clavier.

05

En mode rédaction plein écran, vous avez les boutons de mise en forme de base juste en haut, le titre de votre publication, et l’éditeur de l’article. Cette barre d’outils ne s’affiche que lorsque vous déplacez votre souris en dehors de l’éditeur d’article. C’est ce qu’on appelle « le mode d’écriture sans distraction ».

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

06

Organisez les différents champs de votre espace d’édition et vous pourrez améliorer vos performances. Chaque utilisateur peut avoir sa propre organisation sans que celle-ci n’affecte l’interface des autres auteurs sur le même blog. Après tout, nous travaillons tous de différentes façons.

Espérant que cet article vous a aidé à réorganiser votre éditeur d’article sur WordPress, nous vous invitons à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer