skip to Main Content

9 plugins WordPress pour traduire le contenu de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous traduire votre site web ? Si votre réponse est affirmative, sachez qu’il existe des plugins qui permettent de créer un contenu multilingue ou de fournir une traduction automatique au contenu déjà existant ou futur de votre site internet.

Dans cet article, nous allons vous présenter une liste des meilleurs plugins WordPress premium conçus pour vous aider à créer une véritable plateforme multilingue.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite découvrons ensemble notre liste.

1. WPML

WPML est un plugin WordPress de traduction haut de gamme qui vous permet de traduire vos articles de blog et pages de votre site web. Il est conseillé de faire une sauvegarde complète de votre site web avant de l’installer.

Contrairement à la plupart des autres plugins de traduction, WPML est compatible avec la plupart des principaux thèmes et plugins WordPress. Vous n’aurez donc pas besoin de toucher au code ou à l’apparence de votre site web pour que ce dernier fonctionne. Il vous permet même de traduire une page Web crée avec les différents constructeurs de page.

Consultez aussi 5 plugins WordPress pour partager le contenu de votre blog

Ils offrent 3 plans premium basés sur le nombre de fonctionnalités. Chaque plan premium propose une utilisation illimitée du site Web. C’est l’un des plugins WordPress de traduction les plus anciens et les plus fiables pour la création de votre site Web multilingue.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Loco Translate

Loco Translate est un plugin WordPress qui permet de modifier le fichier de traduction de WordPress à partir de votre navigateur. Ce plugin propose un éditeur de traduction intégré et fournit des outils de localisation pour les développeurs.

Voici quelques-unes des fonctionnalités de ce plugin : un éditeur de traduction intégré, la création et la mise à jour des fichiers de traduction de vos thèmes ou plugins, l’extraction de chaînes traduisibles à partir de votre code source, la compilation native de fichiers MO, un répertoire protégé de langue, la sauvegarde de fichiers PO configurables et autres.

Lisez aussi Comment traduire une extension WordPress en votre langue

Il est gratuit et convient à ceux qui préfèrent traduire leur site Web manuellement en créant ou en téléchargeant des fichiers de traduction.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. GTranslate

GTranslate est l’un des plugins WordPress de traduction les plus populaires qui repose sur Google Translate. Avec ce plugin, vous pourrez traduire le contenu de votre site Web dans 103 langues disponibles sans tracas.

Si nécessaire, vous pourrez corriger manuellement la traduction automatique de Google, car il fournit également une intégration à Google Analytics, ce qui vous permet de déterminer si la traduction sur votre site web est réellement bénéfique pour vos utilisateurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Jetez un coup d’œil à Comment utiliser des shortcodes dans les widgets de WordPress

Le plugin est livré avec des tonnes de widgets où vos utilisateurs pourront sélectionner facilement leur langue souhaitée. La version professionnelle de ce plugin est entièrement compatible avec les plugins populaires tels que Yoast SEO et WooCommerce.

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. Ajax Translator Revolution

Translator Revolution est un plugin de traduction WordPress convivial et hautement personnalisable. Il est assez simple à mettre en route, mais suffisamment puissant pour créer des configurations de traduction hautement personnalisées.

Il s’agit d’un plugin de traduction automatique, ce qui signifie que vous n’aurez pas à passer d’innombrables heures à traduire manuellement votre blog WordPress. Cela peut prendre une minute, oui une seule minute, d’avoir votre site Web traduit en plusieurs langues !

Consultez aussi 5 astuces pour mieux traduire votre blog WordPress

Translator Revolution prend en charge un total de 91 langues.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Multilingual Press

Multilingual Press est un autre plugin WordPress de traduction qui vous permet d’exécuter chaque langue sur un site web distinct. Il est livré avec un widget de sélection de langue qui permet aux visiteurs de choisir la langue de leur choix.

Lorsque ces derniers sélectionneront la langue de leur choix, vos visiteurs seront redirigés vers le site web traduit que vous avez configuré.Contrairement à d’autres plugins WordPress de traduction, Multilingual Press ne verrouille pas le contenu, donc même si vous le désactivez, vos sites web fonctionneront comme d’habitude sans perte de données.

Consultez aussi notre guide sur Comment créer un blog multilingue sur WordPress

Il prend en charge 174 langues et génère des URLs conviviales pour le référencement.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger Démo | Hébergement Web

6. Polylang

Polylang est aussi l’un des plugins WordPress de traduction les plus populaires qui vous permet de créer facilement un site Web multilingue. Vous pourrez l’utiliser pour créer autant de langues que vous souhaitez. Ses packs de langue sont automatiquement téléchargés et mis à jour.

Il est compatible avec les principaux plugins de référencement, notamment Yoast SEO et All in One SEO et il prend en charge le référencement multilingue. Avec Polylang, vous pourrez choisir un répertoire, un sous-domaine ou un domaine par langue.

Découvrez aussi Comment utiliser un tableau de bord en français sur site multilingue WordPress

Bien qu’il s’agisse d’un des meilleurs plugins en termes de fonctionnalités, il convient de garder à l’esprit que son auteur ne propose pas de support client pour la version gratuite.

Télécharger Démo | Hébergement Web

7. xili-language

xili-language est un puissant plugin WordPress de traduction disponible sur le répertoire officiel de plugins WordPress. Pour pouvoir utiliser xili-language avec succès, vous devez utiliser un thème WordPress prêt à être traduit sur votre site web.

Étant donné que tous les thèmes WordPress ne supportent pas le multilingue, il est vivement recommandé de s’assurer que le vôtre prend en charge cette fonctionnalité avant d’installer ce plugin.

Xili-language vous permet non seulement de créer un contenu multilingue, mais également de modifier les fichiers de langue de votre thème WordPress en fonction de la langue du contenu. Il est convivial pour les développeurs et vient avec une liste de points d’ancrage et d’API qui vous permettent de personnaliser le comportement de votre site web.

Télécharger Démo | Hébergement Web

8. Google Language Translator

Google Language Translator est l’un des plug-ins de traduction WordPress les plus légers et permet de créer un site Web multilingue très facilement.

Après avoir activé ce plugin, vous devez accéder à la page paramètres de ce dernier et activer son statut en sélectionnant une case à cocher. Ensuite, vous devez choisir la langue d’origine de votre site Web et sélectionner la liste des langues dans lesquelles vous souhaitez que le contenu soit traduit.

Lisez également notre article sur Comment traduire vos plugins et thèmes WordPress depuis votre tableau de bord

Sur votre site Web, l’option de traduction apparaîtra sous la forme d’un widget où les utilisateurs pourront facilement choisir la langue souhaitée. Avec ce traducteur natif de Google, votre contenu sera traduit en fonction de la sélection de vos utilisateurs.

Télécharger Démo | Hébergement Web

9. qTranslate X

qTranslate X est un puissant plugin qui vous aidera à traduire votre site web en une puissante plateforme multilingue. De plus il est gratuit et propose des fonctionnalité similaires à celles que proposent Polylang et WPML.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Les utilisateurs auront la possibilité de changer de langue lors de l’édition de l’article afin de travailler simultanément dans différentes langues. Ce plugin WordPress dispose aussi d’extensions gratuites qui permettent d’associer qTranslate avec d’autres plateformes et plugins.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous permettra de traduire facilement votre site web ou votre blog en fonction des besoins des visiteurs. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
27 Partages
Partagez24
Tweetez2
Enregistrer1