skip to Main Content

Comment traduire automatiquement votre blog grâce au plugin Google Translator

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment traduire automatiquement son blog ou sa boutique en ligne sous WordPress en plusieurs langues ? Voilà une question que se posent des milliers d’internautes qui souhaitent, grâce à internet, offrir plus de visibilité à leur savoir-faire.

Et ils n’ont pas tort de penser ainsi car il faut dire les choses telles qu’elles sont, lorsque vous vendez des produits qui ne connaissent pas la barrière de la langue (comme nous), alors vous avez tout intérêt à présenter ces derniers à un plus large public.

Dans cet article donc, nous allons vous montrer comment ajouter la traduction Google sur votre blog WordPress.

Comment ajouter la traduction Google dans votre blog.

La première chose à faire est de télécharger le plugin « Google Language Translator« . Après l’activation du plugin, accédez à l’emplacement Réglages >> Google Language Translator pour le configurer. Ces réglages sont les mêmes ceux que l’on peut voir sur le site officiel de traduction de Google Translator.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez définir l’organisation du formulaire. Plus important, vous aurez besoin d’activer le plugin en cochant la case à cocher « Activate Google Language Translator » et enregistrer vos modifications.

plugin-wordpress-pour-traduire-son-blog-site

Après avoir sauvegardé vos modifications, accédez à l’emplacement « Apparence >> Widgets » et glissez un widget texte dans la liste de widgets disponibles, et collez le code suivant :

 [google-translator]

Enregistrez votre widget et vous pourrez le voir dans l’espace utilisateur de votre blog. Google Translate ne permet pas uniquement à vos lecteurs d’accéder à une version traduite de votre blog, mais il leur permet également de traduire complètement votre blog.

En fait, si vous avez un peu de chance, certains lecteurs vous proposeront même de traduire définitivement (manuellement) votre blog en leur langue.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Et si vous cherchez des solutions professionnelles pour traduire votre blog et créer un site multilingue, alors je vous recommande ces deux solutions professionnelles:

  • WPML – Il s’agit d’un plugin multilingue qui vous permet de créer des versions multilingues de votre site ou blog WordPress. Avec WPML vous pouvez traduire des pages, des publications, des types, taxonomies et menus personnalisés voire les textes des thèmes. (si le site s’affiche en anglais, allez sur le pied de page et choisissez votre langue)
  • ICanLocalize – Vous ne voulez ou ne pouvez pas traduire vous-même? Confiez le travail à des professionnels reconnus et appréciés de tous. Avec ICanLocalise, bénéficiez d’une traduction réalisée par des traducteurs experts dans leurs domaines et rédigeant dans leur langue maternelle.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à ajouter cette fonctionnalité de traduction automatique sur votre blog WordPress. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et c’est avec plaisir que nous répondrons. A propos, n’oubliez pas de partager l’article si vous l’avez aimé.

Cet article comporte 3 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour ces présentations, je serai plus tentée par WPML que Google Tranlate, parce qu’on sait tous que les traductions automatiques sont bien souvent trop bancales. Par contre pour WPML je ne sais pas quelle option choisir, au mois, à l’année ou à vie. Je suis hésitante car c’est la première fois que je vais traduire un site.

  2. Bonjour Thierry,

    Je ne savais pas qu’il existait un plugin de ce type. La question que je me pose concerne la qualité des traductions. Pour avoir déjà utilisé des traducteurs comme Google Translator, je sais que c’est pas top du tout comme traduction. Il reste beaucoup de travail pour arriver à un résultat probant et professionnel. L’as-tu testé ?

    Cordialement,
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Oui tu as parfaitement raison. C’est pour cette raison que j’ai proposé des solutions payantes pour quiconque veut un résultat professionnel.

      Merci pour ta contribution permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer1