skip to Main Content

Comment utiliser un tableau de bord en français sur site multilingue WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos abonnés nous a demandé s’il était possible de continuer à utiliser le tableau de bord de WordPress en français sur un site multilingue. WordPress est désormais disponible en plusieurs langues et il est utilisé par plusieurs personnes dans le monde en des langues différentes. Si vous également vous souhaitez conserver le français comme langue par défaut sur votre installation multilingue WordPress, alors vous êtes au bon endroit.

wp-language-switching

Pourquoi utiliser le français comme langue par défaut de votre blog WordPress multilingue ?

WordPress est entièrement traduit en plusieurs langues. Toutefois, si vous êtes titulaire d’un blog multi-auteurs et multilingue, alors le tableau de bord peut devenir problématique pour certains de vos utilisateurs.

Pour une meilleure collaboration mais surtout pour un soucis de cohérence, de nombreux propriétaires de sites multilingues peuvent vouloir garder leur zone d’administration de WordPress en français tout en proposant un contenu multilingue.

Ce guide vous permettra également de basculer entre les langues sur votre tableau de bord. Ainsi, vous pourrez migrer d’un langue à une autre au gré de vos besoins.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment conserver une langue unique sur le tableau de bord de WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer l’extension English WordPress Admin plugin. Après l’activation du plugin, ce dernier ajoutera un sélecteur de langue sur la barre d’utilisateurs.

switcher-language-wp-admin

Il suffit de placer votre souris sur le sélecteur de langue, et il affichera une option qui vous permettra de basculer entre la langue en cours et celle native. Cette option vous offre la possibilité de faire basculer la langue votre tableau de bord de l’anglais au français.

switchnative

C’est vraiment aussi simplement ça. Je dois avouer cependant que la compatibilité avec les installations en français n’est pas toujours efficace, car il faut avouer que le thème à principalement été conçu pour les installations en Anglais.

Probablement dans une prochaine mise à jour, ce plugin prendra également en charge le français et plusieurs autres langues.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Découvrez aussi :

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
24 Partages
Partagez20
Tweetez2
Enregistrer2