Récemment, un de nos abonnés nous a demandé s’il était possible de continuer à utiliser le tableau de bord de WordPress en français sur un site multilingue. WordPress est désormais disponible en plusieurs langues et il est utilisé par plusieurs personnes dans le monde en des langues différentes. Si vous également vous souhaitez conserver le français comme langue par défaut sur votre installation multilingue WordPress, alors vous êtes au bon endroit.
Pourquoi utiliser le français comme langue par défaut de votre blog WordPress multilingue ?
WordPress est entièrement traduit en plusieurs langues. Toutefois, si vous êtes titulaire d’un blog multi-auteurs et multilingue, alors le tableau de bord peut devenir problématique pour certains de vos utilisateurs.
Pour une meilleure collaboration mais surtout pour un soucis de cohérence, de nombreux propriétaires de sites multilingues peuvent vouloir garder leur zone d’administration de WordPress en français tout en proposant un contenu multilingue.
Ce guide vous permettra également de basculer entre les langues sur votre tableau de bord. Ainsi, vous pourrez migrer d’un langue à une autre au gré de vos besoins.
Comment conserver une langue unique sur le tableau de bord de WordPress
La première chose à faire est d’installer et d’activer l’extension English WordPress Admin plugin. Après l’activation du plugin, ce dernier ajoutera un sélecteur de langue sur la barre d’utilisateurs.
Il suffit de placer votre souris sur le sélecteur de langue, et il affichera une option qui vous permettra de basculer entre la langue en cours et celle native. Cette option vous offre la possibilité de faire basculer la langue votre tableau de bord de l’anglais au français.
C’est vraiment aussi simplement ça. Je dois avouer cependant que la compatibilité avec les installations en français n’est pas toujours efficace, car il faut avouer que le thème à principalement été conçu pour les installations en Anglais.
Probablement dans une prochaine mise à jour, ce plugin prendra également en charge le français et plusieurs autres langues.
Découvrez aussi :
- Comment traduire automatiquement votre blog grâce au plugin Google Translator
- Comment créer un blog multilingue avec WordPress
C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.