skip to Main Content

8 plugins WordPress pour protéger votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La sécurité a toujours été la priorité de tout blogueur à succès. Et chacun d’eux sait qu’il n’existe pas de sécurité ultime ou absolue. C’est pourquoi, nous ici sur BlogPasCher, nous vous proposons régulièrement des solutions qui vous permettront de mettre de plus en plus votre blog à l’abri de mauvaises surprises.

Dans cet article, vous aurez droit aux meilleurs plugins WordPress sur la sécurité des blogs. 

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Sucuri Security

Le plugin WordPress Sucuri Security propose des versions gratuites et premium, mais la majorité des sites Web devrait bien fonctionner avec le plugin gratuit. Par exemple, le pare-feu du site Web vous oblige à payer pour un plan Sucuri, mais tous les webmasters n’ont pas l’impression qu’ils ont besoin de ce type de sécurité. En ce qui concerne les fonctionnalités gratuites, ce plugin est livré avec un audit de la sécurité de votre site internet, qui permet de voir dans quelle mesure le plugin protège ce dernier.

Il prend en charge la surveillance des fichiers, la surveillance de la liste noire, les notifications de sécurité et le renforcement de la sécurité. Les forfaits premium offrent un support client et des analyses plus fréquentes. Par exemple, vous voudrez peut-être qu’une analyse soit effectuée toutes les 12 heures. Pour cela, vous devriez payer environ 17$ par mois.

Ses autres fonctionnalités sont : plusieurs variantes de certificats SSL, un service client disponible sous forme de chat et d’email, des notifications instantanées lorsqu’une activité est suspecte, la protection avancée contre les attaques DDoS et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. iThemes Security 

Le plugin iThemes Security (anciennement connu sous le nom de Better WP Security) est l’un des moyens les plus impressionnants de protéger votre site Web, avec plus de 30 offres et services pour empêcher des évènements tels que le piratage et les intrusions indésirables. Il met l’accent sur la reconnaissance des vulnérabilités des plugins, des plugins obsolètes et des mots de passe faibles.

Bien que certaines fonctionnalités de sécurité de base soient incluses dans la version gratuite, nous vous recommandons fortement de passer à iThemes Security Pro pour un prix aussi bas que 80 $ par an. A ce prix, il fournit une assistance sous forme de ticket, une année de mises à jour du plugin et de deux sites Web. Mais, si vous souhaitez protéger davantage de sites web, vous avez la possibilité de passer à un plan plus coûteux.

Consultez aussi 10 plugins WordPress pour renforcer la sécurité de votre blog

En ce qui concerne les fonctionnalités principales de la version professionnelle, iThemes Security Pro fournit une application forte du mot de passe, le blocage des utilisateurs, des sauvegardes de base de données et une authentification à deux facteurs. Ce ne sont là que quelques-uns des moyens de protéger votre site web avec ce plugin WordPress de sécurité. Vous pouvez activer plus de 30 mesures de sécurité au total, ce qui donne à iThemes Security Pro un excellent rapport qualité-prix. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Google Authenticator

La majorité des plugins WordPress dotés de fonctionnalités de sécurité individuelles n’ont pas beaucoup de sens à installer. La raison en est que vous pouvez généralement utiliser un plugin comme iThemes Security Pro et obtenir cette fonctionnalité avec des dizaines d’autres. Cependant, l’authentification à deux facteurs est une histoire différente, car il semble que la plupart des suites de sécurité ne l’incluent pas. Par conséquent, il peut être judicieux de renforcer la sécurité de la connexion à votre site web avec un plugin comme celui-ci

Le plugin WordPress Google Authenticator ajoute une deuxième couche de sécurité à votre module de connexion, ce qui est assez important car la majorité des tentatives de piratage ont lieu à ce niveau. En plus de votre mot de passe habituel, ce plugin envoie une notification push à votre téléphone ou une autre forme d’authentification, telle que l’utilisation d’un code QR ou la question de sécurité.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Lisez aussi Comment ajouter l’authentification Gmail sur WordPress

De cette façon, votre connexion devient beaucoup moins pénétrable puisque la deuxième couche est probablement quelque chose que vous seul connaissez ou avez sur vous (comme votre téléphone). Ce plugin de sécurité WordPress ne nécessite aucun paiement et l’interface est assez facile à comprendre. Outre le choix du type d’authentification, une autre fonctionnalité intéressante vous permet de spécifier le type de rôle d’utilisateur devant passer par l’authentification. Vous pouvez donc permettre aux administrateurs d’entrer plus facilement, mais vous pouvez demander aux auteurs ou à d’autres utilisateurs de suivre le processus à deux facteurs.

Le seul problème est que l’authentification à deux facteurs rend difficile la connexion à votre serveur avec un appareil mobile.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. VaultPress

Il est important de ne pas oublier VaultPress, car il fonctionne de la même manière que des plugins WordPress tels que iThemes Security Pro et Sucuri Scanner. Vous devez payer pour obtenir tout type de protection, mais les plans ne commencent qu’à 39 $ par an, ce qui en fait l’un des plugins de sécurité premium les plus abordables.

Le site Web indique que ce plan est davantage destiné aux petites entreprises et aux blogueurs, mais vous avez également la possibilité de passer à un plan plus puissant, soit 99 $ par an ou 299 $ par an. Les sauvegardes quotidiennes et en temps réel constituent l’essentiel de l’opération, avec une belle vue du calendrier pour spécifier le moment où vous souhaitez effectuer ces dernières.

Vous pouvez également effectuer des restaurations de sites web en un clic de souris. De plus, les fichiers de restauration sont enregistrés dans le tableau de bord et plusieurs d’entre eux sont stockés afin que vous puissiez choisir celui que vous voulez. La meilleure partie de VaultPress en ce qui concerne les sauvegardes est qu’elles sont incrémentielles. C’est excellent pour la performance.

Consultez notre article sur Comment restaurer un mot de passe perdu sur WordPress

Les principaux outils de sécurité surveillent les activités suspectes sur votre site Web, avec des onglets qui permettent de consulter votre historique et de voir quelles menaces ont été traitées ou ignorées. Vous pouvez également consulter les statistiques et gérer l’ensemble des éléments de sécurité à partir de votre tableau de bord.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. BulletProof Security 

Le  plugin WordPress BulletProof Security propose des versions gratuites et premium. L’option premium est vendue pour un paiement ponctuel de 69,95 $; elle est activement développée, mise à jour et contient probablement plus de fonctionnalités que la plupart des autres plugins de sécurité sur le marché. Ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours et vous recevez des fonctionnalités de mise en quarantaine, d’alerte par courrier électronique, d’anti-spam, de restauration automatique, etc.

Nous vous suggérons d’essayer d’abord le plugin gratuit, car il offre les outils suivants : la sauvegarde et restauration des bases de données, un outil de scanne de Malware, des outils anti-spam et anti-piratage, un journal de sécurité, des dossiers de plugins cachés, un mode Maintenance, un assistant de configuration complet etc…

Il ne s’agit pas du plugin de sécurité WordPress le plus convivial, mais il convient aux développeurs avancés qui souhaitent tirer parti des paramètres et de fonctionnalités uniques.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. SecuPress

SecuPress est un plugin WordPress de sécurité plus récent sur le marché, mais il s’agit certainement d’un plugin en pleine croissance. Il a en fait été développé par Julio Potier, et il est à la fois en version gratuite et en version premium.

Si vous recherchez un plugin de sécurité avec une interface utilisateur géniale et une interface facile à utiliser, SecuPress est définitivement le plugin à utiliser. La version gratuite propose un module de connexion anti-force brute, le blocage des adresses IP et un pare-feu. Il inclut également la protection de vos clés de sécurité et bloque les visites de mauvais robots (que vous devez généralement payer dans d’autres plugins de sécurité).

Si vous voulez encore plus de fonctionnalités, leurs versions premium commencent à 59 $ par an et par site web et incluent des fonctionnalités supplémentaires telles que les alertes et les notifications, l’authentification à deux facteurs, le blocage de GeoIP, les analyses de logiciels malveillants PHP et les rapports au format PDF.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Jetpack

La plupart des utilisateurs de WordPress sont familiarisés avec Jetpack, principalement parce que le plugin présente de nombreuses fonctionnalités, mais aussi parce qu’il a été créé par les utilisateurs de WordPress.com. Jetpack est rempli de modules destinés à renforcer le partage vers les réseaux sociaux, la vitesse de votre site web et la protection contre les spams. Il y a tellement de fonctionnalités dans Jetpack qu’il vaut vraiment la peine d’être exploré.

Certains outils de sécurité sont également inclus dans Jetpack, ce qui en fait un plugin attrayant pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent et s’appuyer sur une solution de bonne réputation. Par exemple, le module Protect est gratuit et empêche toute activité suspecte. La protection contre les attaques par force brute et les listes blanches sont également prises en charge par la version basique ou gratuite de Jetpack.

Découvrez aussi Comment résoudre une erreur 504 sur votre site web WordPress

Cela dit, les versions premium de Jetpack sont plus puissantes en matière de sécurité. Par exemple, le plan à 99 $ par an inclut une analyse des logiciels malveillants, des sauvegardes planifiées de sites Web et une restauration en cas de problème. En outre, le plan de 299 $ par an offre des analyses de logiciels malveillants à la demande et des sauvegardes en temps réel pour une protection ultime.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. All In One WP Security & Firewall

All In One WP Security & Firewall est l’un des plugins WordPress gratuit de sécurité et le plus riche en fonctionnalités. Il fournit une interface simple et un support client déscent, sans plans premium. Il s’agit d’un plugin de sécurité hautement visuel avec des graphiques et des compteurs pour expliquer aux débutants des indicateurs tels que la sécurité et les mesures à prendre pour renforcer votre site web.

Les fonctionnalités sont réparties en trois catégories : basique, intermédiaire et avancée. Par conséquent, vous pouvez toujours profiter du plugin si vous êtes un développeur plus avancé. Il fonctionne principalement en protégeant les comptes des utilisateurs, en bloquant les tentatives par force brute de connexion et en renforçant la sécurité de l’enregistrement des utilisateurs. La sécurité des bases de données et des fichiers est également intégrée dans ce plugin.

Sécurité WordPress : des mesures réelles et testées pour protéger un blog est à lire absolument

Ses autres fonctionnalités sont : un outil de liste noire dans lequel vous pouvez définir certaines exigences pour bloquer un utilisateur, la sauvegarde des fichiers .htaccess et .wp-config, et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress pour protéger votre site web ou blog. Nous espérons que vous en trouverez un qui puisse correspondre parfaitement à vos attentes. Si vous utilisez déjà un plugin WordPress que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez un quelconque souci, ou une suggestion, faites-nous-en part dans les commentaires. Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer