skip to Main Content

Comment distinguer des liens externes sur un blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque l’on propose des liens externes sur le blog, très souvent les abonnés et visiteurs ne savent pas qu’ils sortiront de ce dernier après un clic, pour une autre source. Et très souvent, en suivant un lien externe, les visiteurs ont tendance à oublier le blog qu’ils viennent de visiter.

comment-donner-un-style-aux-liens-externes

Donc l’idéal serait d’afficher un indice sur chaque lien externe comme sur Wikipedia, de façon à permettre aux visiteurs de les ouvrir sur de nouveaux onglets, même s’il est vrai que ce comportement peut être définit par défaut depuis l’éditeur visuel de WordPress, notamment en cliquant sur la case « ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/nouvel onglet« .

inserer-un-lien-externe

Dans ce tutoriel, je vous monterai comment ajouter une icône sur chacun de vos liens externes avec le plugin « Outlink Styler ».

Comment télécharger et installer Outlink Styler

Outlink Styler n’est pas disponible sur WordPress, donc je vous invite à le télécharger depuis le site web de l’éditeur et à l’installer sur votre blog WordPress. Avant d’effectuer le téléchargement, vous pouvez consulter une démo du plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Après avoir installé et activé le plugin, accédez à l’emplacement « Réglages >> Outlink Styler Settings », car c’est sur cette page que vous allez le configurer.

outlink-styler

La première option « Use » permet de choisir l’élément à afficher après chaque lien. Vous avez le choix entre les icônes « Use Icon » et un texte « Use Text ». Par défaut, l’icône est choisie.

Outlink Styler propose un lien vers une icône représentative d’un lien externe. Vous pouvez modifier ce lien par le vôtre sur le champ « External Link Icon Url ». Si vous recherchez une source d’icônes, alors vous pouvez consulter la liste d’icônes disponible sur FatIcons.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si par contre, vous souhaitez ajouter un texte après une icône, alors vous pouvez remplacer le texte ‘[External Link]‘ du champ « External Link text » par un autre tel que « [Lien Externe] ».

Lorsque vous aurez terminé, n’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

réglages-outlink-styler

Pour restaurer vos réglages, je vous invite à cliquer sur le bouton « Restore Settings », situé plus bas. Cette option vous permettra de remettre les valeurs par défaut du plugin.

restore-settings

En consultant une page ou un article sur votre blog, vous remarquerez que chaque lien externe est suivi soit d’une mention (lorsque vous choisissez d’afficher un texte), soit d’une icône spécifique (lorsque vous choisissez d’afficher une icône).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

outlink-demo-page

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout d’un indice après les différents liens externes sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel si vous l’avez aimé.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer