skip to Main Content

Comment offrir un eBook gratuit pour obtenir plus d’abonnés ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous aimez les eBooks, vous pouvez en obtenir en vous inscrivant à des newsletters. En effet, offrir un eBook en téléchargement, comme une incitation à l’inscription à une newsletter, est une stratégie qui a longuement été utilisée pour booster les abonnements à la newsletter.

Il y a une bonne chance que vous utilisiez cette stratégie ou que vous avez pensé à l’utiliser et aimeriez le faire. Toutefois, si vous n’avez jamais utilisé cette technique, vous devez trouver un moyen simple de livrer les marchandises promises qui ne seront pas disponibles pour les visiteurs avant qu’ils ne souscrivent et aussi d’éviter que la page de téléchargement ne soit indexée par les moteurs de recherche. La bonne nouvelle est que vous avez des options.

Dans ce tutoriel, nous allons examiner cinq façons que vous pouvez utiliser pour fournir un fichier téléchargeable gratuitement. Tous les cinq sont faciles à mettre en œuvre, pratiques pour vos utilisateurs, et vous permettent de garder votre newsletter hors de la portée des moteurs de recherche.

Option n°1: Utiliser le stockage Cloud

Utiliser cloud storage

C’est la solution la plus simple et la meilleure option pour de nombreux types de sites Web. Il suffit de télécharger le fichier téléchargeable gratuitement sur votre service de stockage cloud préféré : « Google Drive, Dropbox, Box », peu importe. Ensuite, générer un partage URL et proposer ce contenu dans votre newsletter.

Pour la plupart d’entre nous, cette solution est parfaitement adéquate. Cependant, il y a des raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être ne pas utiliser le stockage cloud. Par exemple, peut-être que vous n’aimez pas l’idée d’utiliser le stockage cloud. Les autorisations des fichiers peuvent être difficiles à gérer. En outre avoir des fichiers sur le Cloud, vous donnera une occasion de faire revenir vos visiteurs sur votre site web.

Option n°2: Utilisez la liste de diffusion des prestataires de services

Liste de diffusion des prestataires de services

Une autre option simple est de fournir le fichier téléchargeable en utilisant votre fournisseur de services mail. Tous les fournisseurs de services de liste de diffusion ne vous permettront pas de faire cela, mais si vous utilisez un fournisseur comme MailChimp ou ConvertKit , il sera aussi simple de télécharger vos fichiers (sous réserve de la limitation de taille) et de l’intégrer comme un lien dans votre email d’inscription.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si votre fournisseur de services e-mail ne propose pas cette fonctionnalité, il y a une bonne chance qu’ils offrent l’intégration avec un fournisseur tiers qui vous permettra d’héberger et de livrer facilement des fichiers téléchargeables. Cependant, il y aura des coûts supplémentaires qui seront applicables si vous choisissez d’utiliser un fournisseur tiers.

Découvrez d’autres moyens de créer des newsletter en lisant nos 5 meilleurs services de marketing par courriel pour votre entreprise

Bien que cette solution soit facile à mettre en œuvre et pratique pour vos abonnés, Elle ne fera pas revenir vos abonnés. Si cela est important pour vous, continuer la lecture. Le reste des options que nous avons vous aideront à faire justement ça.

Option n°3: Utilisez une page noindex

Utiliser une page noindex

L’une des principales raisons pour lesquelles les listes de diffusion sont utilisées, c’est pour générer du trafic vers un site Web. Alors pourquoi ne pas utiliser un eBook téléchargeable gratuitement pour faire cela :

  • Créer une page pour héberger votre fichier téléchargeable.
  • Envoyez votre fichier téléchargeable et intégrer un lien vers ce fichier sur une page que vous venez de créer.
  • Dans votre email de bienvenue, partager le lien vers la page.

Cela permettra aux nouveaux abonnés de télécharger facilement votre email et aussi de les faire revenir sur votre site web où vous pouvez gagner des impressions d’annonces supplémentaires et profiter pour leur présenter votre meilleur contenu pour les garder sur votre site web plus longtemps.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Consultez également notre tutoriel sur Comment gagner de l’argent avec son blog quand on a un trafic faible

Il y a quelques considérations pratiques à prendre en compte lors de l’utilisation de cette méthode. Vous devez faire attention à ne pas rendre l’accès facile vers cette page, car certains accéderont à votre eBook sans s’abonner. Pour cela, faites comme suit :

  • N’utilisez le lien vers la page qu’uniquement dans l’email.
  • Utilisez un plugin comme Smartcrawl pour ajouter un méta « noindex » pour les robots, ce qui empêchera à cette page d’être indexée.
  • Regardez les analyses. Si la page reçoit beaucoup plus de visiteurs que le nombre de nouveaux abonnés à votre liste de diffusion, alors l’URL de la page aura probablement été quelque part. Changer l’URL et utiliser un plugin de redirection pour rediriger l’ancienne URL vers une page d’atterrissage spécifique sur votre blog.

Option n°4: Utilisez une page protégé par un mot de passe

Une page protégée sur wordpress

Si vous souhaitez protéger votre fichier téléchargeable un peu plus. Une solution simple est d’utiliser une page protégée par un mot de passe la page et de fournir le lien vers la page et le mot de passe dans votre email de bienvenue. De cette façon, le fichier est relativement sûr et vous aurez l’avantage que vos abonnés reviendront sur votre site web.

Lire aussi notre guide Comment écrire un e-book : Commencez ENFIN la rédaction de votre livre…

Pour que votre page soit partagé publiquement, un visiteur pourra partager le lien et le mot de passe. Cela rend votre fichier téléchargeable plus sûr, mais au détriment d’ajouter une étape supplémentaire que les visiteurs devront traverser pour accéder au fichier. Cette méthode est également facile, surtout si vous constatez que votre mot de passe à probablement été partagé, vous n’aurez qu’à le modifier.

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet ensemble d’astuce que vous pouvez mettre en œuvre pour offrir un eBook gratuitement sur votre blog WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer2