skip to Main Content

Comment réinitialiser le mot de passe WordPress en local

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos utilisateurs nous a demandé comment réinitialiser un mot de passe d’administrateur en local ? Si vous utilisez WordPress sur en local et oubliez votre mot de passe, vous ne pouvez pas le réinitialiser par email. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réinitialiser le mot de passe d’un administrateur en local.

reinitialisation-dun-mot-de-passe-dadministrateur-en-local

Pourquoi la réinitialisation par WordPress ne fonctionne pas en local ?

Le terme « localhost » est utilisé pour décrire un serveur local (travailler en local), ce qui veut dire que ce dernier n’est pas disponible pour le public (donc n’est pas hébergé en ligne).

De nombreux utilisateurs de WordPress l’installent en local (dans leur ordinateur) pour tester des modifications, créer des sites web, essayer de nouveaux plugins, et même apprendre WordPress.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, consultez notre tutoriel pour savoir comment installer WordPress en local.

Maintenant, voici le problème que certains débutants peuvent rencontrer.

Si vous avez oublié votre mot de passe d’administrateur WordPress tout en travaillant sur localhost, alors vous serez pas en mesure de le réinitialiser en utilisant l’option de réinitialisation que propose WordPress.

L’option de réinitialisation de mot vous envoie un lien pour réinitialiser votre mot de passe WordPress. Pour envoyer des emails, votre serveur doit activer la fonction email.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Cette fonction est désactivée par défaut sur les serveurs locaux, ce qui signifie WordPress ne sera pas en mesure d’envoyer l’email de réinitialisation.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a un moyen de réinitialiser votre mot de passe WordPress sur en local.

Comment réinitialiser un mot de passe sur WordPress

Nous allons utiliser « phpMyAdmin » pour réinitialiser le mot de passe sur « localhost » (en local). Il suffit d’accéder à phpMyAdmin en tapant l’URL suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur:

http://localhost/phpmyadmin/

Vous serez invité à fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe MySQL. Par défaut, le nom d’utilisateur est « root » sans mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté, vous devez sélectionner votre base de données WordPress.

selectionner-la-base-de-donnees-wordpress

Une fois que vous sélectionnez votre base de données, vous verrez une liste de tables de votre base de données WordPress. Allez-y et cliquez sur le lien de navigation à côté de WordPress la table des utilisateurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

selection-de-la-base-de-donnees-des-utilisateurs

Vous allez maintenant voir la liste des entrées de la table des utilisateurs. Le nombre de lignes dépend du nombre d’utilisateurs enregistrés sur votre site WordPress.

Ensuite, vous devez cliquer sur le lien « Modifier » à côté du nom de l’utilisateur de l’administrateur.

modifier-un-utilisateur-phpmyadmin-tutoriel-wordpress

Cela vous permettra d’ouvrir un formulaire où vous pouvez modifier les informations stockées dans la base de données pour cet utilisateur.

champ-du-mot-de-passe-de-lutilisateurs-wordpress

Faites défiler jusqu’au champ et tapez un nouveau mot de passe dans la colonne ‘valeur’. Après cela, vous devez sélectionner MD5 dans la colonne «fonction».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

N’oubliez pas de sauvegarder les modifications en cliquant sur « Exécuter » situé plus bas.

C’est tout, vous pouvez maintenant vous connecter à votre site WordPress sur localhost en utilisant le nouveau mot de passe.

Nous espérons que ce tutoriel, vous aidera à réinitialiser le mot de passe d’un administrateur sur WordPress. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Cet article comporte 6 commentaires
  1. Top!.. Merci, j’ai aimé le tutos; cours, concis et net. Je t’aurais donné un 20/20 s’il n’y avait pas cette fenêtre popup pour me demander de customiser mon. Merci encore!

  2. merciiii milles merci pour l’aide, je n’arrivais plus a me connecter en admin alors que j’ai passé la journée dessus. merci pour votre aide

  3. Bonjour, je viens d’effectuer une migration de mon wordpresss en local vers le online. Je n’arrive plus depuis a me connecter à WordPress. Je dois apparement utiliser le mot de passe et login que j’utilisais en travaillant en local mais vu qu’il était enregistré je n’avais pas à le taper à chaque fois et je ne m’en souviens plus !!!! Le site de mon client n’est donc pas finalisé et en vue de tous aaaaaaah. Je ne peux pas modifier mon mot de passe comme indiqué ci dessus ??? Comment le retrouver ? C’est une urgence – pouvez vous m’aider? merci K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
30 Partages
Partagez26
Tweetez2
Enregistrer2