skip to Main Content

Comment mettre à jour/supprimer un plugin WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

 Vous devez savoir qu’il est indispensable de garder vos plugins à jour, car les mises à jour viennent en général pour corriger des bugs ou pour combler une brèche sécuritaire. Mais avant d’apprendre à mettre à jour vos plugins WordPress, vous devez apprendre à reconnaître un plugin qui a besoin d’une mis à jour.

Si une mise à jour est disponible pour n’importe quel plugin installé sur votre blog, vous ne risquez pas de la rater. Et pour cause, vous verrez en vous connectant à votre tableau de bord WordPress (sur la colonne de gauche) le nombre de mises à jour disponibles :

installer-supprimer-plugin-wordpress

Dans notre cas, on a une seule mise à jour de disponible. Pour connaitre quel plugin est concerné par cette mise à jour et l’appliquer, on peut procéder de 2 manières :

     1-      En cliquant en haut sur le bouton « Mises à jour ». Dans la page qui s’affiche, on coche la case qui se trouve devant le nom du plugin (ici, c’est WP Super Cache) et pour finir on clique sur le bouton « Mettre à jour les extensions ».

N.B : Pour connaitre les détails et les modifications apportés à cette mise à jour, je peux cliquer sur le bouton « Voir les détails de la version 1.3.1 ».

extension-wordpress-gratuite

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

2-      L’autre méthode qui permet de mettre à jour notre plugin est de cliquer sur le bouton « Extensions ». Dans la liste des plugins installés, on voit une bande jaune nous informant qu’une nouvelle version de notre plugin est disponible. Vous verrez cette bande jaune à chaque fois qu’il y aura des mises à jour.

supprimer-extension

Si je clique sur « Afficher les détails de la version 1.3.1 », une page comme celle-ci s’affichera avec toutes les informations sur l’application en question :

plugin

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour mettre à jour notre extension « WP Super Cache », on clique sur « Mettez à jour automatiquement ». Après quelques secondes la page suivante s’affiche :

extension

Félicitations, votre plugin est à jour. Pour vérifier, je vais sur la page des extensions installées. L’ancienne version 1.3 de mon plugin a été remplacée par la nouvelle version 1.3.1.

Maintenant, si je souhaite supprimer un plugin c’est facile. Dans la page des extensions installées, je désactive d’abord l’extension en cliquant sur le bouton « Désactiver », ensuite sur le bouton « Supprimer » :

activer-extension-blog-wordpress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Sur la page qui s’affiche, je clique sur le bouton « Oui, supprimer ces fichiers » :

plugin-extension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer